EDGAR ALLAN POE (Stéphane Louis / Thomas Verguet, Bastien Orenge)

Discutez de Edgar Allan Poe

La critique de Edgar Allan Poe T.1 (simple - Soleil BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Est-ce que les liens servent encore à quelque chose ?

Bon, sinon :

image

A ma connaissance, la seule histoire de ma collection 1800 qui se déroule sur un album. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et si aller aux States permettait enfin de changer d’atmosphère, je dois dire que je suis quand même déçu par le scénario de Louis. J’ai bien compris le concept de l’histoire, l’objectif étant d’intégrer un bon nombre de références liées à ses histoires dans le récit, et d’intégrer aussi des éléments de sa biographie, mais au final, ça devient un jeu mécanique, dans une enquête qui n’arrivera pas à me transporter, une tension que je n’arriverai pas à ressentir, et avec une résolution qui me parait tomber comme un cheveu sur la soupe (ou alors, j’ai pas vu l’indice ou je n’ai pas vu la référence à un de ses livres ou à un moment de sa vie).

image

Le dessin est assuré par Orenge et Verguet (ne me demandez pas qui fait quoi dans le duo). C’est pas mal, construction des pages assez classique, style un peu rond, pas mal de gros plan sur les visages, travail sur quelques ombres bien choisies pour donner un peu de menace et laisser planer un doute … ils font le job.

Et tes nombreux commentaires sur l’ensemble de la collection me font remarquer qu’il y en a beaucoup que je n’ai pas lus.

Jim

Et j’ai pas fini …

Tant mieux, tant mieux : ça allonge ma liste de trucs à lire, bien souvent, mais ça me donne l’occasion de quelques découvertes intéressantes. Continue comme ça !

Jim

Pas vraiment. Il y en a beaucoup qui ont cassé lors des passages au nouveau forum et au nouveau site…