EDGE OF SPIDER-VERSE #1-5 (Collectif)

Pour compléter le sommaire de l’évènement Spider-Verse, l’éditeur Marvel Comics publiera 5 “one-shots” titrés Edge of Spider-Verse. Chaque numéro, réalisé par une équipe artiste différente, présentera un des Spider-Man méconnus d’un monde parallèle.

Le programme: **
* Le premier numéro s’intéressera au Spider-Man Noir avec le retour des auteurs Fabrice Sapolsky et David Hine, aidés par le dessinateur Richard Isanov, aux manettes. L’histoire se déroulera 9 ans après les évènements des deux premières mini-séries et présentera le Mysterio de cette époque.

…*** Le deuxième numéro voit Gwen Stacy endosser le rôle de Spider-Woman à la place de Peter Parker sous la plume de Jason Latour (Wolverine & The X-Men) et le crayon de Robbi Rodriguez (FBP).

…*** Le troisième numéro donne l’occasion à l’artiste Dustin Weaver (Amnya Cicle Op) de tâter l’écriture pour Marvel en présentant un Spider-Man du futur.

…*** Pour le quatrième numéro, le responsable Nick Lowe annonce le romancier Clay McLeod Chapman au scénario. Avec l’aide du dessinateur Garry Brown, il racontera une version modifiée des origines de Peter Parker dans une veine horrifique.

…*** Le dernier numéro inaugurera le premier travail Marvel du scénariste Gerard Way, en collaboration avec le dessinateur Jack Wyatt. L’histoire présentera un Spider-Man sorti directement de l’esprit du créateur de Umbrella Academy. “Quoi ou Qui est SP//dr ?

Spider-Verse débutera en novembre dans les pages de Amazing Spider-Man (ASM #9-ASM #14). Il racontera le(s) combat(s) des Spider-Man de tout univers pour sauver la création de l’attaque de Morlun et de son supposé maitre. Edge of Spider-Man débutera en septembre.

[quote]EDGE OF SPIDER-VERSE #1
Written by DAVID HINE & FABRICE SAPOLSKY
Art and Cover by RICHARD ISANOVE
· SPIDER-MAN NOIR RETURNS!
· The Peter Parker of the 1930’s finds himself not only up against Mysterio, but knee-deep in the Spider-Man event of 2014!
32 PGS./Rated T+ …$3.99[/quote]

[quote]EDGE OF SPIDER-VERSE #2
Written by JASON LATOUR
Art and Cover by ROBBI RODRIGUEZ
· GWEN STACY: SPIDER-WOMAN!
· In one universe, it wasn’t Peter Parker bitten by the radioactive Spider, but Gwen Stacy!
· She’s smart, charming and can lift a car-- Just don’t tell her Police Chief father!
· How is she involved in Spider-Verse? Seeds of AMAZING SPIDER-MAN #9 are planted here!

http://imageshack.com/a/img822/4950/shwh.jpg

[quote]EDGE OF SPIDER-VERSE #3
Written by DUSTIN WEAVER
Art and Cover by DUSTIN WEAVER
· What is the secret of Dr. Aaron Aikman, Spider-Man?!
· Who are the villainous Red Eye and Naahmurah? And can Aaron possibly live through Morlun’s arrival?
· Rising star Dustin Weaver (AVENGERS, INFINITY, SHIELD) makes his Marvel Comics writing debut in the most wildly imaginative story of the year!
32 PGS./Rated T+ …$3.99"[/quote]

[quote]EDGE OF SPIDER-VERSE #4
Written by Clay McLeod Chapman
Art and Cover by Garry Brown
· A radioactive spider bites a high school nerd who is already something of a monster.
· Pulitzer prize nominated horror writer Clay Mcleod Chapman takes you to a universe where the story you know becomes as horrific as possible.

[quote]EDGE OF SPIDER-VERSE #5
Written by GERARD WAY
Art and Cover by JAKE WYATT
· What or who is SP//dr?
· Gerard Way (Umbrella Academy) makes his Marvel debut with Jake Wyatt (Ms. Marvel, Indestructible Hulk)establishing a new universe and the incredible Spider character who inhabits it!

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Ci-dessous, une recherche pour Spider-Woman/Gwen Stacy par Robbi Rodriguez:

http://imageshack.com/a/img842/7311/dfaqu.jpg

[size=200]INTERVIEW DE L’ÉQUIPE CRÉATIVE[/size]

[quote=“Jack!”]Ci-dessous, une recherche pour Spider-Woman/Gwen Stacy par Robbi Rodriguez:

…][/quote]

Je trouve le costume très chouette.

le disign du futur est juste hideu

on dirait un skin spiderman moisie sur megaman x

On devrait retrouver les Spider-Men de la série japonaise avec le robot géant,
http://multiversitycomics.com/wp-content/themes/zillionlabs/images/timthumb.php?src=http://multiversitystatic.s3.amazonaws.com/uploads/2014/03/spideytoei.jpg&q=95&w=388&zc=1&a=t
celui du cartoon classique(“Pierre Parker”)
http://multiversitycomics.com/wp-content/themes/zillionlabs/images/timthumb.php?src=http://multiversitystatic.s3.amazonaws.com/uploads/2014/03/spidey60s.jpg&q=95&w=388&zc=1&a=t
et celui apparu dans “the electric company”.

Tobey Maguire et Andrew Garfield n’en seront pas,vraisemblablement.

Verra-t’on ceux-là?
http://multiversitycomics.com/wp-content/themes/zillionlabs/images/timthumb.php?src=http://multiversitystatic.s3.amazonaws.com/uploads/2014/03/spideyxxx.jpg&q=95&w=388&zc=1&a=t
http://multiversitycomics.com/wp-content/themes/zillionlabs/images/timthumb.php?src=http://multiversitystatic.s3.amazonaws.com/uploads/2014/03/spideyitalian.jpg&q=95&w=388&zc=1&a=t

[quote=“artemus dada”]

:

…]

Je trouve le costume très chouette.[/quote]

J’adhère :mrgreen:

Je trouve que ce concept me rappelle une période des What If autour de Spider-Man (publiée notamment dans le magazine Spidey)

Oui,la BD où Betty Brand, Flash Thompson et le fils Jameson sont devenus des Spider-Men(et Peter qui le devient à son tour dans chacun des univers).

On les voit dans la grande image de Spider-Verse.

Il y a aussi un autre univers où c’est Thompson qui le devient(mais sans le coté héroïque) et où Peter devient son pire ennemi(je crois qu’il revendique aussi le nom Spider-Man mais lui a des gadgets,pas des pouvoirs).

Du coup,verra-t’on le Peter Parker qui est devenu Nova?

Et celui qui est Hulk(dans un univers où Bruce Banner est Spider-Man;ce dernier est dans Spider-Verse).

Ci-dessous, la couverture de Edge of Spider-Verse #4 et une nouvelle recherche de Dustin Weaver pour Edge of Spider-Verse #3:

[quote=“Nick Lowe”]One of the biggest things that have come up in my discussions with Gerard is that he’s having a heck of a time getting his story in one issue. Gerard has so many ideas, and this miniseries really kind of caught fire in his imagination and I’m excited to see what he and Jake make of it.

To try and use the Hollywood method of combining things, their story in Edge of Spider-Verse #5 is almost a Spielberg-ian interpretation of a Moebius story. Or to be even less helpful, maybe it’s Miyazaki and Lynch having a baby and letting it be raised by Cuaron. I’m very helpful. It’s complete madness while being relatable. Gerard is pouring his heart into it![/quote]

[size=150]INTERVIEW DU RESPONSABLE NICK LOWE[/size]

[size=150]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE JASON LATOUR[/size]

[size=150]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE DAVID HINE[/size]

Lors d’une interview consacrée au site comicbookresources, le scénariste Gerard Way (Umbrella Academy) en a dit un peu plus sur l’histoire “Who is Sp//dr ?” qui sera publiée dans Edge of Spider-Verse #5.
Ci-dessous, la première image réalisée par le dessinateur Jake Wyatt.

[size=150]INTERVIEW DU SCENARISTE GERARD WAY[/size]

Voici les couvertures des trois premiers numéros de *Edge of Spider-Verse *illustrées par Greg Land:

Source: www.newsarama.com

Voici les premières pages non lettrées de Edge of Spider-Verse #1 de Fabrice Sapolsky, David Hine et Richard Isanove.

[quote]EDGE OF SPIDER-VERSE #1 (UNLETTERED)

STORY BY
David Hine, Fabrice Sapolsky
ART BY
Richard Isanove
COVER BY
Richard Isanove, Greg Land
PUBLISHER
Marvel Comics
COVER PRICE:
$3.99
RELEASE DATE
Wed, September 10th, 2014

The biggest Spider-Man event in history is just around the corner as every Spider-Man from every universe unite in Spider-Verse! But first, the madness kicks off in Edge of Spider-Verse, a new 5-issue mini-series spanning multiple universes and the Spider-Men (and women) who inhabit them! Today, Marvel is proud to present your first look at EDGE OF SPIDER-VERSE #1 – showcasing the return of fan-favorite Spider-Man Noir as he crashes headlong into Spider-Verse! Writers David Hine & Fabrice Sapolsky along with artist Richard Isanove return to the grit and gristle of the streets of NYC circa the 1939 for an all-new tale of the Peter Parker of that era! But a run in with Mysterio at the New York World’s Fair is the least of his worries, as the growing threat of Spider-Verse looms on the not-so-distant horizon!

“[Mysterio is] after Spider-Man’s blood – literally,” says David Hine, in an interview with Marvel.com. “And if he doesn’t get it someone very close to Peter Parker is going to die a very nasty death. Oh yeah, if he manages to survive Mysterio, he’ll be up against the greatest threat ever faced by a Spider-Man, along with – what is it? 37 other versions of Spider-Man. Spider-Man Noir will, of course, put them all in the shadow.”

From the hard-boiled streets of New York returns a classic hero of the Spider-Verse. It will take thousands of Spider-Men (and women) to battle back the coming darkness, and Spider-Man Noir is just the beginning. Don’t miss one moment of the action and prepare yourself for the biggest Spider-Man event in history this September in EDGE OF SPIDER-VERSE #1![/quote]

Source : comicbookresources.com

La couverture variante de Edge of Spider-Verse #5 (l’épisode écrit par Gerard Way) par Greg Land :

Source : comicvine.com

Voici un premier aperçu de Edge of Spider-Verse #2 :

[quote]EDGE OF SPIDER-VERSE #2 (UNLETTERED)

STORY BY
Jason Latour
ART BY
Robbi Rodriguez
COLORS BY
Rico Renzi
COVER BY
Robbi Rodriguez, Rico Renzi, Greg Land
PUBLISHER
Marvel Comics
COVER PRICE:
$3.99
RELEASE DATE
Wed, September 17th, 2014

GWEN STACY: SPIDER-WOMAN!

• In one universe, it wasn’t Peter Parker bitten by the radioactive Spider, but Gwen Stacy!

• She’s smart, charming and can lift a car-- Just don’t tell her Police Chief father!

• How is she involved in Spider-Verse? Seeds of AMAZING SPIDER-MAN #9 are planted here![/quote]

Hum … je ne sais pas ce qu’il a fait avant, mais ce Robbi Rodriguez a un coup de crayon très intéressant !

Tu ne lis pas le très sympa FBP, toi. Sinon, il a fait quelques trucs pour Marvel, notamment un épisode de Uncanny X-Force période Remender (celui qui se déroule juste après Dark Angel Sage) et un Secret Avengers je crois.

[size=85]Et un bisou![/size]

[quote=“Jack!”]

Tu ne lis pas le très sympa FBP, toi. Sinon, il a fait quelques trucs pour Marvel, notamment un épisode de Uncanny X-Force période Remender (celui qui se déroule juste après Dark Angel Sage) et un Secret Avengers je crois.

[size=85]Et un bisou![/size][/quote]

ça risque pas, c’est pas encore en VF. En revanche, je suivais ça de loin dans le topic concerné.
Et pour les épisodes d’UXF et de SA, faudrait que je zieute !

En attendant que son projet Marvel soit officiellement annoncé, le dessinateur français Bengal s’amuse à illustrer Spider-Gwen.

[quote=“Bengal”]Encore une fois, j’ai été longtemps absent du blog, mais je tiens vraiment mieux à jour ma page facebook professionnelle, si vous voulez suivre les news au plus près.
J’ai récemment enfin signé une série chez Delcourt, avec Andoryss au scénario, et j’ai été engagé par Marvel et DC Comics pour faire des couvertures, voire des pages, dans les temps à venir ; je suis ravi, je n’aurais pas pu espérer mieux.
En attendant, voici un fan art, pour le fun, de Gwen Stacy dans la peau de Spiderwoman, créée par Jason Latour & Bobbi Rodriguez, pour un des Edge of the Spiderverse à venir bientôt chez Marvel.[/quote]

Source: www.bengalsarchives.blogspot.fr

[quote]EDGE OF SPIDER-VERSE #3

STORY BY
Dustin Weaver
ART BY
Dustin Weaver
COVER BY
Dustin Weaver, Greg Land
PUBLISHER
Marvel Comics
COVER PRICE:
$3.99
RELEASE DATE
Wed, September 24th, 2014

The Spider-Verse inches ever closer as every Spider-Man from every universe prepares for multiversal war against a common foe. Today, Marvel is proud to present your first look at EDGE OF SPIDER-VERSE #3 – the next chapter is the blockbuster 5-issue mini-series showcasing a new creative team and new spider character each issue! Rising star Dustin Weaver (INFINITY, Avengers) pulls triple duty as he writes, draws and colors a brand new creation – Dr. Aaron Aikman: Spider-Man!

As Aikman dons the helmet of his Spider-Man suit composed of bleeding-edge technology, he confronts the evil that plagues his New York City. As the villainous Red Eye and Naahmurah wreak havoc on his world, only Spider-Man stands capable of saving the day! But is he prepared for the onslaught of Spider-Verse and the coming of Morlun? Find out when the wildly imaginative sci-fi Spider-Man makes his debut in EDGE OF SPIDER-VERSE #3 this September![/quote]