EENSY WEENSY MONSTER t.1-2 (Masami Tsuda)

Tonkam prévoit la sortie d'une courte série pour juillet : Eensy Weensy Monster.

Lire la news sur Manga Sanctuary

2 tomes ça peut le faire si c’est sympa.

Je jetterais un œil.

Ca me tente pas mal, à voir :slight_smile:

Hum deux tomes seulement, bien !

Mais pas pour moi car…
oO’ Je suis immonde.
Je viens de juger un livre a sa couverture !
Je vais me punir en achetant les deux.

J’redeviens sérieux, le synopsis est pas si mal que ça en fait. Je jetterai un coup d’oeil là dessus ou j’attendrai sagement une future critique sur MS.

J’ai jugé trop vite a la couverture aussi xD Bref j’attends de feuilleté pour savoir si achat ou non ^^

La couverture refroidit un peu, mais le synopsis m’interpelle ^^

Je vais sûrement le prendre ^^

cool un nouveau titre de l’auteur de kare kano une de mes shojo préféré! \o/

Mmmmm, à voir en feuilletant… Mais c’est vrai que ça a l’air sympa au vu synopsis…

ça a l’air sympa malgrés qu’il n’y que deux tome mais bon je pense qu’ils feront parti de mes achats^^

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour ma part, connaissant l’auteur et ayant lu KareKano, j’ai été extrêmement déçue par cette série. Pourquoi ? Ben essentiellement parce qu’elle se contente de copier-coller KareKano mais avec les rebondissements et le développement en moins :unamused:
ça utilise exactement les mêmes recettes, et dans le même ordre : un gars et une miss ont un défaut qui contribue à leur forger une fausse personnalité, ils en prennent conscience et décident de s’en débarrasser et ça les rapproche. Quelle originalité, n’est-ce pas ?
La seule qualité que j’ai trouvée à ce manga est qu’il est assez vite lu ; du reste le découpage équilibré des chapitres et le déroulement logique du temps tout au long de l’année est très agréable, même si ça contribue à encore raboter le suspens. On peut aussi découvrir avec un titre court le style très particulier de Masami Tsuda, avec ses grandes cases étonnamment vides pour un shôjo mais très expressives quand même, et une narration qui compense le manque d’expressivité des personnages (également inhabituelle pour un shôjo).
Mais pour ceux qui ont lu KareKano, je pense très sincèrement que ce manga n’a **aucun **intérêt : c’est une simple réécriture mais dans la version « résumé speed ».

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary