EKHÖ - MONDE MIROIR t.1-12 (Christophe Arleston / Alessandro Barbucci)

Discutez de Ekhö

La critique de Ekhö monde miroir T.1 (simple - Soleil) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Damss, la partie polar que tu cites est vraiment très légère.

Et on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment eu une enquête pour résoudre le « crime ». Ah comme c’est pratique ces esprits qui prennent possession de votre corps pour identifier leur assassin ^^

En tout cas, les auteurs ont bien su transposer un univers moderne en version fantasy.
C’est beau, c’est coloré. On en prend plein les mirettes au fil des planches.

Mais comme toi Damss, je me demande où l’auteur va nous embarquer.

Car je pensais en lisant la Bd que la résolution du crime prendrait plusieurs tomes. Alors qu’en fait, ce n’est pas du tout le cas.

Mais j’ai été assez séduit pour dire que j’achèterai surement le tome 2.

Je pense que la partie « polar » est plus là pour introduire le nouveau monde et les différents protagonistes…
A voir si le tome 2 suivra. Je me méfie toujours quand c’est un « connu » qui sort une nouveauté. Des fois ils profitent de la notoriété pour sortir quelque chose de plutôt banal…
'fin braf, on verra bien ^^

[quote=« Tzara »]Je pense que la partie « polar » est plus là pour introduire le nouveau monde et les différents protagonistes…
[/quote]

Surement et c’est dommage d’ailleurs. Créer un polar dans cet univers parallèle aurait pu être sympa !

La critique de Ekhö monde miroir T.2 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Le dessinateur et le coloriste ont une nouvelle fois fait un superbe travail sur ce tome 2 ! Un régal pour mes yeux qui passent pas mal de temps à observer chaque planche.

L’histoire est agréable à suivre, sans être passionnante.
Il semblerait donc qu’à chaque tome, un défunt différent prendra possession de l’héroïne, avec pour résultat quelques quiproquos amusant.

Comme Ginévra, j’espère en apprendre plus sur les Preshauns prochainement.

La critique de Ekhö monde miroir T.3 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Ekhö monde miroir T.4 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Ekhö monde miroir T.5 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Ekhö monde miroir T.6 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Ekhö monde miroir 08 - La Sirène de Manhattan
Date de parution : 29/08/2018 / ISBN : 978-2-302-06985-5
Scénariste : ARLESTON Christophe
Illustrateur : BARBUCCI Alessandro
Coloriste : LEBRETON Nolwenn
Série : EKHO MONDE MIROIR
Collection : Fantastique
Résumé
Une enquête d’un grand cru pour un album au millésime d’exception. ♫♪♫ Do you want to be a part of it ? New York ! New York ! ♪♫♪♪
Retour à la Grosse Pomme pour cette aventure qui voit la belle Fourmille habitée par l’esprit d’un sommelier assassiné. Une enquête qui se déroule dans les milieux du vin. Des très chics restaurants de Manhattan aux fantasmatiques égouts, repaires, comme chacun sait, de crocodiles terribles et de créatures d’outre-monde, Yuri et Fourmille affrontent un ennemi inattendu et redoutable…

Ekhö monde miroir 09 - Abidjan-Nairobi Express

Date de parution : 13/11/2019 / ISBN : 978-2-302-07879-6

Résumé

Direction l’Afrique pour cette nouvelle aventure au poil !

À travers la planète entière, des Preshauns meurent de honte après avoir brusquement perdu leurs poils. Un mal étrange sur lequel Fourmille doit enquêter. Point commun de toutes le victimes : un séjour à Abidjan. C’est donc vers l’Afrique que s’envolent Yuri et Fourmille, qui doit également résoudre le meurtre de Niele, célèbre conteuse ivoirienne, assassinée car elle savait des choses sur la plante-qui-pue-des-pieds, celle-là même qui ferait tomber les poils des Preshauns…

Ekhö monde miroir T10: Un fantôme à Pékin

Ekho-monde-miroir

Pour un prochain grand show à Broadway, Fourmille, Youri et Sigisbert se rendent à Pékin afin d’y recruter des artistes de cirque. Mais les plus doués viennent d’un monastère Shaolin et il leur faut entreprendre le voyage jusqu’aux portes du Tibet. Là, Fourmille va se retrouver habitée par un fantôme truculent, obsédé par l’idée de terminer une partie de Go commencée 300 ans plus tôt à Pékin…

  • ISBN-10 : 2302090470
  • Relié : 52 pages
  • ISBN-13 : 978-2302090477
  • Poids de l’article : 400 g
  • Éditeur : Soleil (12 novembre 2020)
  • Langue : : Français

Ekhö Monde miroir T11: Hot Tabaaasco

De nombreux cas d’amnésie apparaissent dans la population d’EKHO. A New York, Juan, chercheur mexicain pour un laboratoire US, s’est approprié le corps de Fourmille. Il a découvert que ses employeurs ont diffusé un prion qui rend amnésique, afin de mieux vendre un antidote de leur invention… Pour libérer Fourmille de cet hôte, nos amis se rendent à Mexico à la recherche du passé du défunt Juan…

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil; Illustrated édition (8 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302093577
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302093577
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g