Élections américaines 2016 : donald trump est président

Donald Trump est le nouveau Président des États-Unis d’Amérique. Il a vaincu son adversaire Hillary Clinton de 290 grands électeurs contre 218.

[quote]*Merci à tous. Je viens de recevoir un appel de la secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Elle nous a félicités, pour notre victoire, et je l’ai félicitée pour sa campagne, une campagne difficile. Elle s’est battue. Elle s’est battue longtemps, et nous lui devons de la gratitude pour son sacrifice à ce pays.

Il est désormais temps pour nous de nous réunir en un seul peuple. Je serai le président de tous les Américains, et c’est si important pour moi. Pour ceux qui ont choisi de ne pas me soutenir par le passé (ils sont quelques-uns), je les appelle à travailler avec moi pour que nous puissions unir notre grand pays. Notre campagne n’était pas une campagne mais un grand mouvement, fait de millions de gens, qui aiment leur pays et veulent un avenir meilleur pour eux et leur famille.

« En travaillant ensemble nous allons commencer à reconstruire le pays et à rendre à l’Amérique sa grandeur ».

Cela va être beau. Chaque Américain aura l’opportunité de réaliser son potentiel. Les hommes et les femmes oubliés de ce pays ne seront plus oubliés. Nous allons reconstruire nos villes, nos infrastructures.

Nous allons enfin soutenir nos vétérans, qui ont été si loyaux et dont j’ai rencontré de nombreux représentants au cours de cette campagne. Nous allons conduire le pays vers la croissance. Nous avons un grand plan économique pour doubler la croissance. Nous allons nous entendre avec toutes les nations qui voudront s’entendre avec nous. Nous devons reprendre en main la destinée de ce pays, nous devons rêver en grand. Je veux dire à la communauté internationale que, si l’Amérique passera toujours en premier, nous serons justes avec tout le monde.*

Donald Trump[/quote]

J’ai envie de dire que c’était grandement prévisible.

Cela montre une nouvelle fois que, comme en France et partout ailleurs à mon avis, les instituts de sondage ne sont pas fiables et ne donnent au final aucune réelle tendance crédible…

Trump a fait la campagne qu’il fallait pour l’emporter, il a eu un discours qui parle à l’américain de l’arrière pays, celui qui ne s’est jamais retrouvé dans les autres candidats et qui au final fait la différence.

En France l’effet de masse n’a pas encore eu lieu au cours des précédentes élections mais qui sait ce que cela pourrait donner en 2017…

Dans tous les cas il faudra voir ce qu’il va réellement faire car entre les promesses de campagnes moisies et ce qu’il va réellement faire en tant que président il y a un grand pas et je ne suis pas certain qu’il aille au bout de ses délires électoraux.

On l’a souvent répété ces derniers mois : 2016 est vraiment une année de merde…et ce n’est pas près de s’arranger… :frowning:

J’ai hâte de voir si on verra autant Trump dans les comics qu’on avait pu voir Obama à l’époque…

Le retour de Dark Reign ?

Entre la peste et le choléra, il fallait choisir.

La campagne faites de coups bas de part et d’autre, des prétendants que l’on a évincés (Bernie Sanders), le dénigrement des « petits campagnards et ouvriers » laissés pour compte lors de la crise / fuite des sociétés hors USA, un vote anti-technocratique manifeste,…etc

J’ai hâte de voir le résultat dans les prochains mois pour voir si cela va faire des émules dans les régions européennes et en particulier ce qu’il va se passer en France pour l’élection présidentielle !

Même si la nouvelle fait pour le moins l’effet d’une douche froide, rappelons tout de même que Clinton, dans son genre, est aussi gratinée que Trump : argent de fondations de bienfaisance détourné de son usage premier, soutien indéfectible à la politique étrangère d’un George W. Bush (invasion de l’Irak incluse), conférences au contenu proprement hallucinant donné pour le compte de Goldman Sachs, etc…

C’était la peste ou le choléra, en effet.

Oui je rejoins Photonik, on a l’impression que l’autre aurait été mieux mais c’est aussi parce qu’on nous l’a vendu comme ça dans les médias français alors qu’en réalité, c’était bien la peste ou le choléra …

[quote=« Khaymarn »]J’ai hâte de voir si on verra autant Trump dans les comics qu’on avait pu voir Obama à l’époque…

Le retour de Dark Reign ?[/quote]

Moi aussi. D’autant plus que Nick Spencer, le scénariste de Captain America, symbole patriotique de la maison Marvel Comics, a mené une campagne acharnée contre Donald Trump et en faveur de Hillary Clinton.

Preuve de sa passion pour le processus politique, il avait malheureusement prédis le succès de Trump à quelques Grands Électeurs près.

N’en doutons pas, l’élection de Trump aura une résonance toute particulière au sein des titres Captain America : Sam Wilson et Captain America : Steve Rogers ; titres qui prenaient déjà des airs de brûlot politico-sociale teinté d’une amer ironie.

Mais un seul des deux avait l’aval du Ku Klux Klan. Je vous laisse deviner lequel.

A voir si Marvel saura traiter le sujet plus globalement dans ses titres et pas uniquement à travers Captain America. Ce serait pas illogique pour un éditeur qui a clairement fait le choix de donner une visibilité aux minorités dans les dernières années.

[quote=« Jack! »]

Mais un seul des deux avait l’aval du Ku Klux Klan. Je vous laisse deviner lequel.[/quote]

Et un seul était ouvertement raciste et misogyne (pour ne pas dire agresseur sexuel).

J’ai du mal à comprendre comment on peut mettre ça sur le même plan qu’un problème d’email ou une trop grande proximité avec le Big Money. Surtout qu’on ne parle pas non plus d’un militant sans le sou…

Quelques professionnels évoluant dans le petit monde des comics réagissent à l’élection de Donald Trump :

[quote=« Ethan Van Sciver »]My President. I’m so proud. I think he’s going to be great.

Now let’s try to unify.[/quote]

[quote=« George Perez »]I am so ashamed of my country right now. The fact that this has happened on my wife’s birthday makes it hurt all the more. Returning home tomorrow will be one of the most painful experiences we will have. To those of you who voted for Trump, I truly despise you right now. Unfriend me now if you so desire, I don’t care. I have a lot of friends who are going to be hurt badly because of you and that makes you a bad person in my eyes. I’m already planning to cancel my Facebook accounts since I’m in no mood to argue, especially since it has been proven that reasonable discourse regarding the choosing of a blatantly bigoted, corrupt, philandering, lying and self-serving (and proud of it) to be our next commander-in-chief is totally useless.
I’m dreading having to wake up Carol to this news, (it’s almost 6:30 in the morning in Londin and I haven’t slept a wink) but I will do all I can to console her.[/quote]

[quote=« Si Spurrier »]With exquisitely poor timing I get an email reminder that my ESTA is about to expire and would I like to renew?

Nah, s’okay ta.[/quote]

Source : bleedingcool.com

[quote=« Khaymarn »]

Mais un seul des deux avait l’aval du Ku Klux Klan. Je vous laisse deviner lequel.

Et un seul était ouvertement raciste et misogyne (pour ne pas dire agresseur sexuel).

J’ai du mal à comprendre comment on peut mettre ça sur le même plan qu’un problème d’email ou une trop grande proximité avec le Big Money. Surtout qu’on ne parle pas non plus d’un militant sans le sou…[/quote]

Mon point de vue est que les deux étaient nocifs et le sont encore pour le pays. Ce n’est pas parce qu’un d’entre eux s’affiche comme un véritable démon que l’autre est un ange et c’est un peu comme ça qu’on nous a présenté les candidats dans les médias.

Je plains les américains depuis le début des primaires quand j’ai vu les candidats qui se dégageaient … Allez pas imaginer que je soutenais l’un ou l’autre. Ce serait complètement con. Peste ou Choléra, l’un comme l’autre j’en veux pas moi. Je ne cherche pas à faire le classement du pire à ce niveau. :unamused:

[quote=« nikohell »]
Mon point de vue est que les deux étaient nocifs et le sont encore pour le pays. Ce n’est pas parce qu’un d’entre eux s’affiche comme un véritable démon que l’autre est un ange et c’est un peu comme ça qu’on nous a présenté les candidats dans les médias.

Je plains les américains depuis le début des primaires quand j’ai vu les candidats qui se dégageaient … Allez pas imaginer que je soutenais l’un ou l’autre. Ce serait complètement con. Peste ou Choléra, l’un comme l’autre j’en veux pas moi. Je ne cherche pas à faire le classement du pire à ce niveau. :unamused:[/quote]

Je pense qu’hélas les élections nous obligent justement à faire le classement du pire. C’est se voiler la face et cela a surtout des conséquences très réelles sur des personnes vulnérables que de se refuser à le faire.
Qu’on ne veuille pas soutenir, c’est le droit de tous et je dirais même que ça parait logique quand l’offre est déficiente, mais par contre on a bien le devoir de faire un choix.

Qu’on ne considère pas racisme et misogynie comme des caractéristiques simplement inacceptables et qui entraînent automatiquement un vote pour l’autre candidat m’est difficilement compréhensible. Vous l’aviez compris :wink:

J’attends mai prochain avant de donner de juger les Américains …

Cependant tu oublies que je ne suis pas citoyen américain et que je n’ai pas devoir de choisir l’un ou l’autre. Je ne peux pas choisir l’un des deux. J’ai par contre le droit de m’exprimer et de dire que les deux étaient à mon sens un mauvais choix pour les Etats Unis.
Alors je vais faire le classement du pire parce que sinon tu ne vas pas me lâcher à citer sans cesse la moindre phrase. J’exècre Trump et je déteste la femme d’état Clinton.

[quote=« Khaymarn »]
Qu’on ne considère pas racisme et misogynie comme des caractéristiques simplement inacceptables et qui entraînent automatiquement un vote pour l’autre candidat m’est difficilement compréhensible. Vous l’aviez compris :wink:[/quote]

Tu as bien raison et tu exprimes très bien ce point.
Par contre, évite de me citer en mettant cette phrase parce que ça donne l’impression que je pense différemment de toi. Merci de ne pas juger par défaut alors que je n’ai pas parlé de ça du tout.

Je ne reviendrais plus sur ce sujet, j’ai l’impression d’avoir les commentateurs de 20 minutes qui ne se lisent pas, qui ne cherchent même pas à se comprendre et qui s’imaginent l’avis de l’autre sur la base de rien en se concentrant juste sur le fait que l’on est pas d’accord.

pas mieux

j’ai un méchant arrière-goût d’avant-goût

Extraits de The Wall (Le Mur) de Peter Kuper, publié dans Heavy Metal en 1990.

Source : bleedingcool.com

[quote=« Le Doc »]Extraits de The Wall (Le Mur) de Peter Kuper, publié dans Heavy Metal en 1990.

Source : bleedingcool.com[/quote]

Je n’ai pas suivi le passif en terme de volontés d’élection et des dires de Trump, mais 1990, c’est diablement prémonitoire ! :open_mouth:

Kuper a toujours été politiquement engagé, c’est vraiment un des rejetons, une évolution de la contre-culture …