Suite au succès de l’excellente série Sherlock créée par Steven Moffatt et Mark Gatiss, il fallait bien sûr s’attendre à ce qu’ une chaine américaine surfe sur la vague et propose sa propre version moderne des aventures de Sherlock Holmes.
C’est CBS qui s’y colle et qui prépare en ce moment le pilote de **Elementary ** dans lequel le héros crée par Arthur Conan Doyle évoluera…à New York.
C’est l’acteur anglais Jonny Lee Miller (Trainspotting, Dark Shadows et le méchant Jordan Chase dans la saison 5 de Dexter) qui a été choisi pour le rôle titre. Coïncidence, il a joué sur les planches avec Benedict Cumberbatch, le Sherlock de la BBC, dans la pièce Frankenstein de Danny Boyle, dans laquelle les deux acteurs interprétaient à tout de rôle Victor Frankenstein et sa créature.
Comme ça, en se donnant l’apparence d’esprits frondeurs et novateurs, ils évitent copieusement tout dialogue jouant sur les suspicions d’homosexualité.
Aussi retors que pudibond, ces Américains !
Ça peut être pas mal.
Mais question subtilité et élégance… bah c’est américain, quoi.
J’ai l’impression de voir un Monk plutôt beau gosse.
Bref, je suis pas convaincu, là.
ils sont allés trop vite,à quelques semaines près ils auraient pu récupérer David Carruso pour jouer Sherlock.j’imagine déjà les scènes où il enlève ses lunettes de soleil pour balancer « élémentaire MA chère Watson »
Fallait bien remplacer House… Une série chasse l’autre. Toujours pas enthousiasme, même si je regarderai par acquis de conscience, et professionnalisme.