ELEMENTARY (Saisons 1-7)

Suite au succès de l’excellente série Sherlock créée par Steven Moffatt et Mark Gatiss, il fallait bien sûr s’attendre à ce qu’ une chaine américaine surfe sur la vague et propose sa propre version moderne des aventures de Sherlock Holmes.

C’est CBS qui s’y colle et qui prépare en ce moment le pilote de **Elementary ** dans lequel le héros crée par Arthur Conan Doyle évoluera…à New York.

C’est l’acteur anglais Jonny Lee Miller (Trainspotting, Dark Shadows et le méchant Jordan Chase dans la saison 5 de Dexter) qui a été choisi pour le rôle titre. Coïncidence, il a joué sur les planches avec Benedict Cumberbatch, le Sherlock de la BBC, dans la pièce Frankenstein de Danny Boyle, dans laquelle les deux acteurs interprétaient à tout de rôle Victor Frankenstein et sa créature.

http://img842.imageshack.us/img842/4701/jonnyleemiller.jpg

Le docteur Watson sera…une femme : Lucy Liu.

http://img94.imageshack.us/img94/2830/lucyliu0123.jpg

Et pour interpréter Gregson, le Lestrade local, c’est Aidan Quinn qui a été retenu :

http://img844.imageshack.us/img844/5676/220pxaidanquinnatthe200.jpg

Le pilote sera réalisé par Michael Cuesta (Homeland).

Avec Dr House , les américains nous ont offert une très bonne version de Holmes , alors pourquoi pas ? A voir .

Première photo de Jonny Lee Miller et Lucy Liu en Holmes et Watson :

La réaction de Steven Moffat sur cette nouvelle série :

bleedingcool.com/2012/03/21/steven-moffat-annoyed-by-sherlock-show-elementary-fears-damage-to-brand/

Lucy Liu.
Comment voulez-vous que je résiste ?

Jim

Comme ça, en se donnant l’apparence d’esprits frondeurs et novateurs, ils évitent copieusement tout dialogue jouant sur les suspicions d’homosexualité.
Aussi retors que pudibond, ces Américains !

Jim

Le pilote d’ Elementary a été retenu par CBS…la série fera donc bien partie de la prochaine grille de rentrée de la chaîne…

[quote=« Jim Lainé »]Lucy Liu.
Comment voulez-vous que je résiste ?

Jim[/quote]

Postule pour jouer Moriarty, on sait jamais… sur un malentendu… :stuck_out_tongue:

Première photo officielle de Elementary : Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller) et Joan Watson (Lucy Liu).

elementary-official%5B1%5D

Preview :

Ça peut être pas mal.
Mais question subtilité et élégance… bah c’est américain, quoi.
J’ai l’impression de voir un Monk plutôt beau gosse.
Bref, je suis pas convaincu, là.

Jim

Tiens, ils ont engagé un autre acteur, plus jeune, pour jouer le rôle de Goren dans Section Criminelle ??

ils sont allés trop vite,à quelques semaines près ils auraient pu récupérer David Carruso pour jouer Sherlock.j’imagine déjà les scènes où il enlève ses lunettes de soleil pour balancer « élémentaire MA chère Watson » :mrgreen:

Plus précisément :

« Élémentaire, ma chère… »

(Enlève ses lunettes, regarde la caméra)

« … Watson ! »

WAAAAAAAAAAH !

Jim

Allons, les mecs… We Won’t Get Fooled Again !!! LOL :mrgreen:

N’oubliez pas que Caruso en Holmes, ça implique mécaniquement…

QUE RAMBO PEUT PETER SA GUEULE A HOLMES !!!

et ça, je refuse.

La preuve en image
- YouTube

XBlhH%5B1%5D

Fallait bien remplacer House… Une série chasse l’autre. Toujours pas enthousiasme, même si je regarderai par acquis de conscience, et professionnalisme.

Série renouvelée pour une 2ème saison.

Rhys Ifans (The Amazing Spider-Man) rejoint la saison 2 de Elementary.
Il incarnera Mycroft Holmes, le frère de Sherlock.

Rhys-Ifans_zpsd6395cbe%5B1%5D