ELFEN LIED

En Allemand, Elfen Lied signifie littéralement « chant elfique ». Toute la série tourne donc, comme vous l’aurez compris, autour de la très belle mélodie -pourtant récurrente- qui lui sert d’opening et de chanson principale, Lilium. Un air doux et mélancolique qui contraste parfaitement avec le gore et la cruauté de l’histoire. Le personnage principal, une magnifique jeune femme présentée le plus souvent nue, montre constamment la même implacabilité et froideur en décapitant à la pelle civils et militaires. Mais dans ce raz-de-marée de sang et de démembrements, des lueurs d’humanité et d’amours subsistent, rehaussant « scénaristiquement » le niveau de la série. Malheureusement, comme c’est souvent le cas dans la plupart des productions, un souci de complaisance en tentant de plaire au plus large public enlise le tout dans des stéréotypes d’humour Ecchi et des quiproquos Shojô. Dommage pour ce qui aurait pu devenir un grand classique, sans quelques choix de mauvais goût…
Le réalisateur montre cependant toute l’étendue de son talent à la fin de la série. La dernière minute, un vrai bijou de perfection, clôt les ébats de fort belle manière. Du grand art qui sauve finalement les meubles !

bonjour,

une fois encore, je vien defendre les animes lol

c’est vrai que c’est un anime vraiment gore, je l’ai vu qu’une seule fois contrairement a d’autres que je revois sans cesse.

je n’ai rien trouvé de mauvais ni dans le scenario ni dans le dessin, mais il est vrai que je suis pas trop exigeant.

Moi, je n’ai pas trop aimé cet anime car c’est trop gore et l’histoire n’a rien d’exceptionnel, ça me rappelle trop Chobits en moins bien. Au moins dans Chobits, il y avait de l’humour et Chii apportait beaucoup de fraîcheur.
Mais bon, ça se laisse quand même regarder.

C’est vraiment le gros point faible de cet anime. Dommage, car sans ça, ce serait sans doute devenu une série culte… On peut reprocher la même chose à Chobits et My-Hime, par exemple, 2 autres séries aux excellents scénarii, « cassés » par ce ecchi un peu exagéré qui les relègue au rang de séries sympas, au lieu de séries cultes (bon d’accord, j’avoue que je préfère quand même Chobits aux 2 autres :stuck_out_tongue: …ok, ok, j’avoue, j’adore Chobits :smiley:) .

Très belle critique, en tout cas :slight_smile: