Suite à l’immense raz-de-marée qui a dévasté les côtes des terres d’Arran, les elfes bleus érigent leur nouvelle capitale sur les ruines de la cité d’Ennlya. Mais d’étranges massacres jettent l’opprobre sur les différentes communautés. Pour Lanawyn et sa jeune apprentie Ylanoon commence alors une enquête sanglante au plus profond d’une forêt sombre où se tapit la mort incarnée.
Donc plutôt que le premier tome d’une nouvelle série (ce que pourtant laisse entendre un post sur le Facebook de Soleil daté du 10 mars dernier), cette image serait-elle la couverture d’un autre tome de la série Elfes ?
Le tome 32 est décalé, si l’on en croit le compte Facebook « Elfes - Terres d’Arran » :
Elfes t32 pour des raisons compliquées à expliquer ici ne sortira pas à la date prévue. Nous vous informerons plus précisément à ce sujet d’ici peu. En attendant, nous pouvons toujours admirer la couverture entièrement réalisée par le talentueux Diogo Saïto !
Les Guerres d’Arran serait en fait le titre d’un spin-off de quatre tomes dont l’action regrouperait plusieurs personnages des quatre séries de cet univers.
À suivre…
Chez les Sylvains, la Kisha fait des ravages et ceux qui la fument ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. À Dumn, l’empereur manoeuvre pour convaincre les Hommes d’entrer en guerre contre les Elfes. Le maître ogham Alorenn, consciente de la menace, tente d’unir les clans mais elle se heurte aux siens. Elle recevra une aide inespérée en la personne d’Ora, l’ancienne porteuse du crystal vert.
Afin de mieux protéger les siens, le Marteau forme une troupe d’élite. Son credo : tuer dans l’oeuf tous les périls menaçant les elfes à travers le monde et gagner les guerres avant qu’elles n’éclatent.
Éditeur : Soleil; Illustrated édition (26 octobre 2022)