ELFQUEST t.1-5 (Wendy & Richard Pini)

[quote]News éditeurs #7 [Snorgleux Comics]
0 News Benji D W

Cette fois-ci, il n’est pas question de parler juste des dernières sorties de nos éditeurs. Là nous parlons carrément d’un nouvel éditeur sur la scène française. Le comic a la cote dans l’hexagone et malgré le challenge que représente le monde de l’édition certains se lancent pour notre plus grand bonheur. Evidemment pas celui de notre porte-feuille. Il y a peu de temps nous avons, par exemple, vu la naissance de Bliss Comics avec le retour de l’univers Valiant en France et à l’instar d’autres maisons d’éditions tenues par des fans, la librairie “L’antre du Snorgleux” à Marseille va tenter l’aventure.

Eric Joly, propriétaire de la librairie, et ses acolytes ont décidé d’apporter leur pierres à l’édifice. « C’est donc en quête de trésors issus de la scène US que le Snorgleux boucle son ceinturon et les trouvailles seront annoncées prochainement » nous dit M. le propio. L’équipe de 4 personnes veux nous proposer un catalogue varié, allant de classiques aux nouveautés indépendantes de la bande dessinée américaine.

La première oeuvre à passer entre leurs mains est Elfquest de Wendy et Richard Pini, publiée à partir de 1978, en 5 tomes de 130 pages. Si vous êtes un petit veinard qui se rendra au festival d’Angoulême (DU 26 AU 29
JANVIER 2017), ce sera pour vous l’occasion de les rencontrer et de voir leur premier ouvrage en exclusivité.

Pour leurs ambitions, la nouvelle maison d’édition aimerai sortir une dizaine de livre par an à 15 euros le tome, dans un premier temps. Heureux de voir un nouvel arrivant dans ce monde la, on leur souhaite une belle réussite, en espérant qu’ils feront leur place et aideront à varier le paysage comics en France.[/quote]

News éditeurs #7 [Snorgleux Comics]
comicsovore.com/news-editeur … ux-comics/

Elfquest de retour en France ? Intéressant ! (je n’ai pas lu l’ancienne édition chez Vents d’Ouest)…

Ouais, pas lu non plus. Des avis ?

moi j’aimais beaucoup

J’ai retrouvé des quelques n° chez les bouquinistes. Ma fille adore, alors j’essaye de lui reconstituer la série.
Avec cette nouvelle, elle pourra peut-être lire les n° inédits.

[quote]Elfquest – La quête originelle

Richard Pini (scenario)
Wendy Pini (dessin)

Publication : 20 | 01 | 2017

Découvrez la légende d’Elfquest depuis les origines ! Lorsque le chef Cutter et les Wolfriders , menacés d’anéantissement, doivent quitter leur forêt natale, un monde aux paysages multiples s’ouvre à eux. Ils feront face à des humains primitifs, des trolls cupides… mais aussi à d’autres clans elfiques et à leur magie longtemps oubliée. Des ennemis se révèlent, des alliances se forgent et de féroces batailles se mènent dans cette grande épopée fantastique.

Aujourd’hui, Snorgleux Comics fait renaître la saga " Elfquest " offrant ainsi à la scène du comics français, les clefs de cet univers empreint de magie et de valeurs profondément humaines.

15 €
ISBN 978-2-36014-052-7
Tome 1 couleur
Format 19 x 29 cm
136 pages[/quote]

Le site de l’éditeur : snorgleux.com/site_comics/portfolio/elfquest/

La bande-annonce de l’album :

youtube.com/watch?v=rE-NOkn3l90

Snorgleux Comics sur France 3 Marseille :

youtube.com/watch?v=cn5qoZiNVhg

Ah bah c’est du HC, je vais me laisser tenter je pense

Il est à relever que le fameux « Conte de Kitty », dans « Uncanny X-Men 153 » (signé par le tandem Claremont/Cockrum), est en partie inspiré par la série « Elfquest » ; l’influence/référence est d’ailleurs attestée par le fait que Kitty Pryde porte un tee-shirt « Elfquest » au début de l’épisode…

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics/comicsO.1/EQ-Xmen.jpg

Les gars, ce n’est pas le bon topic ! :mrgreen:

Ah mais c’est vrai, ça…

Le volume existe avec une variante limitée à 200 exemplaires (au passage, l’ISBN donné par Le Doc est celui de la variante… Celui de la couverture classique est 978-2-36014-051-0) : http://www.snorgleux.com/site_snorgleux/images/produits/vhr/1393.jpeg

Tori.

[size=150]PLACE A SNORGLEUX COMICS[/size]

Découvrez la qualité de l’ouvrage du nouvel éditeur !

Franchement, on voit encore l’arrivée d’un nouvel éditeur avec un ouvrage de qualité. C’est de la bonne came les amis.

J’ai apprécié, également, à la fin du volume, la présentation des peuples et personnages, avec la traduction de leurs noms…
Bon, je ne l’ai pas encore lu, alors je ne sais pas ce que vaut la traduction, mais c’est vrai que c’est un livre plutôt soigné (j’ai apprécié, comme toi, le papier mat).
Je le trouve bien plus réussi que le premier tome de Retour vers le futur chez Flamival, par exemple.

Tori.

Bonjour,
J’aimerais savoir si pour toi « tout à fait acceptable » est un avis positif quand il s’agit de la couverture ?
A la lecture ça parait un peu dur comme jugement.
Personnellement je trouve la qualité de la couverture plutôt bonne.
On est pas dans une version de luxe du coup elle est dans la moyenne des éditeurs de comics français.
Merci par avance.
Bonne journée.

[quote=« bastien64 »]Bonjour,
J’aimerais savoir si pour toi « tout à fait acceptable » est un avis positif quand il s’agit de la couverture ?
A la lecture ça parait un peu dur comme jugement.
Personnellement je trouve la qualité de la couverture plutôt bonne.
On est pas dans une version de luxe du coup elle est dans la moyenne des éditeurs de comics français.
Merci par avance.
Bonne journée.[/quote]

Salut Bastien,

Bien sur que c’est positif, ça veut dire que c’est de la bonne qualité, mais pas la référence. Aujourd’hui le top du top c’est Delcourt (et donc Bliss qui ont les les même imprimeurs). Je situerais Snorgleux juste derriere Panini et bien meilleur que les éditions d’Urban qui sont d’une fragilité affolante… J’ai quand même légèrement peur qu’avec la taille, la couverture finisse par en subir les dégâts car pas aussi robuste que celles que j’ai cité. Mais ça reste … « tout à fait acceptable »
:wink:

[quote=« Fred le Mallrat »]

[quote]News éditeurs #7 [Snorgleux Comics]
0 News Benji D W

…]
La première oeuvre à passer entre leurs mains est Elfquest de Wendy et Richard Pini, publiée à partir de 1978, en 5 tomes de 130 pages. Si vous êtes un petit veinard qui se rendra au festival d’Angoulême (DU 26 AU 29
JANVIER 2017), ce sera pour vous l’occasion de les rencontrer[/quote]

et de voir leur premier ouvrage en exclusivité.
…]

[Snorgleux Comics]
comicsovore.com/news-editeur … ux-comics/[/quote]

Bon, alors, s’ils veulent rencontrer des potentiels lecteurs, va falloir qu’ils améliorent leur communication/visuel lorsqu’ils sont au festival ! Parce qu’il n’y avait même pas un panneau disant où ils se trouvaient !

Ils étaient sur la stand Akileos entre Panini et Glenat