ELFQUEST t.1-5 (Wendy & Richard Pini)

Hein ? Les bouquins étaient en vente dans la librairie qui vendait les Akileos, mais ils étaient vraiment sur le stand Akileos, avec des panneaux et des affiches ?

Sérieux, c’était quand même pas terrible comme com’ pour une première (enfin, je n’aurais absolument rien pensé s’ils n’avaient pas fait d’annonce)

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Rassurant, oui et non… c’est toujours dangereux de commencer par un truc long : si ça ne marche pas, on est coincé entre les lecteurs qui veulent la suite et les impératifs financiers qui font qu’on a du mal à sortir les volumes, surtout si on n’a rien à côté pour les financer. Mais souhaitons qu’ils arrivent à tout sortir.

[quote]J’ai eu légèrement peur que « Elfquest » soit une œuvre principalement destinée pour les enfants avec une narration dense, mais j’ai très vite été rassuré. Le couple Wendy et Richard Pini sont parvenus à livrer ici une œuvre intemporelle qui, d’une part, instaure un rythme de lecture très fluide et, d’autre part, abordent de nombreux sujets sociétaux.
…]
Il faut dire que j’ai aussi été bluffé par la qualité visuelle du titre. Illustré par Wendy Pini, « ElfQuest » est vraiment agréable à regarder.
…]
J’ai vraiment été surpris tout le long : en tant qu’amateur d’univers elfique, j’ai été comblé.
…]
« Elfquest » se révèle être une belle surprise[/quote]

Moi, ce qui me surprends, c’est que tu sois passé à côté de la série, et que tu ne la connaisses pas du tout : on trouve régulièrement les volumes sur des vide-greniers ou chez des bouquinistes (bon, il s’agit toujours des mêmes volumes, mais on voit la série, tout de même).

Je pense que la longueur de la série et le fait qu’elle ait déjà eu des éditions françaises freinait, malheureusement, l’intérêt des éditeurs pour ce titre. Dommage, et tant mieux pour Snorgleux !

Vivement le mois de mai pour le tome 2.

Tori.

« Pour ma part » hein. J’ai toujorus adoré les grandes sagas, et quand un éditeur arrive avec, j’ai toujours vu ça comme la promesse de venir pour durer (même si ça ne fonctionne pas forcément).

Déjà je ne fais pas les bouquinistes, ni les vide-greniers, donc bon… Et j’ai commencé à acheter par moi même des bds à 13ans soit dans les années 2000 et avant mon père ne me prenait que des trucs classiques. Donc forcément, inconnu au bataillon.

[quote=« Tori »]Je pense que la longueur de la série et le fait qu’elle ait déjà eu des éditions françaises freinait, malheureusement, l’intérêt des éditeurs pour ce titre. Dommage, et tant mieux pour Snorgleux !

Vivement le mois de mai pour le tome 2.[/quote]

Ouep, espérons que la suite soir du même acabit !

Oui, forcément…
Chez moi, il y a un marché au livres (et disques) tous les vendredis… J’y passe presque toutes les semaines, pour jeter un œil (on ne sait jamais, parfois, un livre nous appelle !)…

Tori.

La couverture du tome 2 :

Sortie en mai.

La critique de Blackiruah :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-elfquest-vol-2-tpb-hardcover-cartonnee-s24367-p282569.html

La couverture du tome 3, prévu pour novembre :

Couverture-Elfquest-t3

Connaissez-vous le contenu US dans ces 3 tomes, SVP.

Comme dit dans le premier post, ce sera en :

Et si tu vas sur comicsvf et que tu fais une addition de page, ça ressemble à du 4 épisodes par tome !
Mais ce n’est que de l’intuition.

Après, je ne sais pas s’ils ont prévu de publier les mini-séries …

Donc cela me laisse du temps, avant d’éventuellement, découvrir de l’inédit.

Parce que tu as la version Goupil/Vents d’ouest ?

Oui :slightly_smiling_face:

La couverture du tome 5, prévu pour le 20 avril 2018 :

elfquest-comics-volume-5-tpb-hardcover-cartonnee-303412

(Non mais sérieux comment tu fais pour être averti XD)

Vaut mieux pas savoir !

Snorgleux (sur FB) : J-2 avant la sortie du dernier tome d’ElfQuest !

La Quête originelle s’achève et nous sommes fiers d’être allés jusqu’au bout du premier cycle.

Et ce n’est pas terminé puisque nous avons l’honneur de vous annoncer que nous allons éditer Siege At Blue Mountain !

Tant que vous suivrez, tant que vous nous soutiendrez, nous n’arrêterons pas de publier du ElfQuest, et il y a 30 ans de retard, ça nous laisse de la marge !

Ah, merci pour l’info : je me posais la question, car rien n’est indiqué sur le volume.

Tori.

Ils sont allés vite, quand même !

La couverture du tome 6, paru le 12 octobre 2018 :

Contient les chapitres 1 à 8 de elfquest « le siège de la montagne bleue ».
Cycle complet.

Note: Ce cycle est en noir et blanc.

Prix : 28 euros