ELLE (Paul Verhoeven)

Ça risque de donner l’impression d’une partie de ping-pong entre nous mais je ne peux m’empêcher de saluer (sans arrière-pensée, ni basse flagornerie) ta critique à laquelle je reconnais au moins trois mérites : elle informe sans en dire trop, elle confirme mon a priori : ce n’est pas un film pour moi, et je la trouve bien écrite.

Bilan plutôt positif pour un film que je n’irai pas voir. Merci. :wink:

Si c’est un tant soit peu intelligible sans trop en dévoiler, alors tant mieux, c’est l’intention recherchée. En tout cas, merci.

Isabelle Huppert a remporté le Golden Globe de la meilleur actrice dramatique pour son rôle dans Elle, le film étant reparti avec le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.

Elle a remporté hier soir le César du Meilleur Film et celui de la Meilleure actrice pour Isabelle Huppert (qui est également nommée aux Oscars pour ce rôle).

Benoit a tout dit ! C’est très juste. On retrouve un peu certaines fixettes du réalisateur (pour le peu que je connaisse), l’intrigue n’a que peu de surprises (si ce n’est cette fin) mais j’ai trouvé ça pas mal joué (surtout Huppert en fait, d’une froideur …) et je pense que c’est ça qui m’a fait aller au bout. Et j’étais un peu curieux du résultat de l’intrigue … mais bon, pas une grande surprise comme je disais plus haut !