EMMA ET CAPUCINE t.1-5 (Jérôme Hamon / LenaSayaphoum)

emma-et-capucine-tome-3-quand-les-paillettes-disparaissent

EMMA ET CAPUCINE TOME 3

Emma a intégré le groupe de hip hop de Jake, Misha et Héloïse qui s’entraine en vue d’une audition importante qui approche. Jake voit en Emma un énorme potentiel et il pousse la jeune fille à travailler de plus en plus afin d’améliorer son style. À moins que, comme le pense Héloïse, il ne s’agisse que d’un prétexte pour passer plus de temps avec elle ?

De son côté, Capucine se rend à Londres pour une représentation de Casse-Noisette. Son rôle cette année est assez simple pour une danseuse de son niveau mais connaître une chorégraphie et la danser sur scène sont deux choses totalement différentes…

PAGINATION. 48 PAGES

FORMAT. 218x300

SORTIE LE 14/09/2018

Emma et Capucine - tome 5 - Un été trop court

Cet été, pour les vacances, les parents d’Emma et Capucine ont prévu d’emmener la petite famille en Bretagne. Direction Carnac, chez des amis de longue date ! Une décision qui est loin d’enthousiasmer les deux soeurs. Entre la météo capricieuse, la mer gelée et les garçons de leurs hôtes qui ne pensent qu’aux jeux vidéo, les vacances semblent destinées à tourner au cauchemar. Une chance qu’elles soient ensemble et que la danse puisse se pratiquer n’importe où !

  • Broché : 48 pages
  • Editeur : Dargaud (26 juin 2020)
  • Collection : Emma et Capucine
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2505083290
  • ISBN-13 : 978-2505083290
  • Dimensions du produit : 21,8 x 0,8 x 30 cm

Diplômé d’une école de commerce et d’une université américaine, Jérôme Hamon débute sa vie professionnelle à New York, comme analyste financier. Convaincu que sa vie est ailleurs, il quitte ce milieu deux ans plus tard, et part voyager autour du monde. De retour en France, il enchaine les expériences dans le cinéma, les jeux vidéo et la télévision. En parallèle, il écrit ses premiers scénarios de bande dessinée. En 2008, alors qu’il présente ses premiers projets à Angoulême, il rencontre Marc Van Straceele, avec qui il signera son premier projet : Yokozuna, un roman graphique sur le milieu du sumo au Japon (Kana, 2013) Il signe ensuite Nils avec Antoine Carrion, une grande saga écologique à mi-chemin entre la mythologie nordique et les oeuvres de Miyazaki (Soleil, 2016), Emma et Capucine avec Léna Sayaphoum, une série jeunesse sur la danse classique et le hip-hop (Dargaud, 2017) et Mitsuo avec Cédric Babouche (Le Lombard, 2018).

Léna Sayaphoum est née à Montpellier en 1989. Le dessin a toujours été au coeur de ses intérêts et de sa sensibilité. S’inspirant d’artistes aussi divers que James Jean, Peter Chan, Craig Mullins ou encore Dice Tsutsumi, elle développe peu à peu son propre style, de façon autodidacte. Après s’être formée à l’infographie 2D et 3D, elle multiplie les expériences dans différents studios : concept artist, modeler, texture artist, sculptor Zbrush, posing/shadowing artist ou illustrator. Chez Grid VFX, elle travaille notamment sur Astérix et le Domaine des Dieux. Mais ses aspirations sont ailleurs… En parallèle de son travail, Léna ne cesse de développer ses propres univers. Des univers parfois oniriques et insolites, parfois réalistes, mais toujours intenses et personnels. En 2017, elle se lance dans sa première BD, Emma et Capucine, qui lie son intérêt pour le dessin à une autre de ses passions : la danse.