EMMA t.1-5 (Kaoru Mori)

Ca, c’est une invitée de marque !
Dommage que je ne puisse pas y aller…

J’avoue que le Salon du livre fait fort! ils commencent fortement à concurrencer JE :slight_smile:

Super ! j’hésitai entre le salon du livre et la JE ! Mon choix est fait ! ;p

Petite rectification : Hikaru NAKAMURA était présente la même année que Takehiko INOUE :slight_smile:

moi je n’ai plus a hesiter je fait les deux salon (livre et JE) :slight_smile:

Voici le planning des dédicaces de l'auteure de Bride Stories et Emma qui sera chez nous à l'occasion du salon du livre 2014

Lire l’article sur Manga Sanctuary

je serais la :slight_smile:
maintenant manque plus que le planning de pika!

Beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome du manga, qui prend donc une nouvelle tournure. Des personnages avec beaucoup de prestance, des domestiques très attachants, et d’autres plus mystérieux.
Le tome alterne les chapitres sur Emma et ceux sur William.
La nouvelle vie qui commence pour Emma ne sera apparemment pas de tout repos, mais la demoiselle est courageuse.
Du côté de William, les pièces de théâtre et autres sorties chics sont au rendez-vous.
Le tout avec quelques doses d’humour (alala, les groupies de la soeur de William :laughing: ) et surtout de l’émotion, car on se rend bien compte que la domestique et le gentleman, bien que séparés, n’arrivent pas à oublier l’amour qu’ils se portent.
Et la révélation de la toute dernière page donne envie de lire la suite. Emma et William se retrouveront-ils enfin ?
Le rythme du manga semble lent, et pourtant il s’en passe des choses, mine de rien.
Et pour une fois que dans un manga, maid ne rime pas avec se rincer l’oeil ou faire la godiche, ne boudons pas notre plaisir. Emma c’est bon, mangez-en.

Derrière son apparente lenteur, ce tome 4 est une nouvelle fois riche en rebondissements.
Toute la première partie du tome se concentre sur William, et son inévitable rapprochement avec la jeune Eléanor dont l’amour pour le jeune homme est de plus en plus vif.
Eleanor arrivera-t-elle à lui faire oublier Emma ?
C’est peine perdue, car à l’occasion d’une fête en l’honneur d’Eléanor et William, ce dernier et Emma vont enfin se retrouver, et non sans larmes (mais pas trop non plus, rassurez-vous). Des retrouvailles très émouvantes entre nos deux tourtereaux, donc, et on a hâte de lire le tome 5.
En ce qui concerne les dessins, ils sont toujours aussi magnifiques, retranscrivant très bien l’ambiance de l’époque.
Trois mois à attendre la suite, c’est long…

J’ai adoré ce tome 4, le plus émouvant jusque-là . Cela vient surtout des retrouvailles de nos amoureux ^^ : que c’est mignon __

image

Après un début de tome qui nous plonge dans le passé pour nous présenter l’histoire des parents de William, la suite revient sur le quotidien d’Emma en tant que domestique. On sent que la jeune femme a changé depuis qu’elle sait que son amour pour William est véritablement réciproque. Ainsi, même si tout les sépare, nos deux personnages continuent de se donner des nouvelles en s’écrivant. Jusqu’à l’arrivée soudaine de William dans la demeure où travaille Emma… Parallèlement à cela, on se rend compte que les pères de William et Eleanor sont bien décidés à faire pression sur William. On découvre en la personne du Vicomte Campbell un homme froid, et on devine qu’il ne rendra pas la tâche facile à Emma et William.

Un bon tome, où l’on retrouve notre touchant couple, et où l’on en apprend plus sur certains personnages. L’histoire avance à son rythme, toujours servie par des dessins magnifiques, et on sent réellement toute la passion de Kaoru Mori pour l’Angleterre du 19ème siècle.
Ce tome semble également servir de transition pour une suite qui promet son lot de bouleversements.