EMPEREUR JOKER (Collectif)

http://img706.imageshack.us/img706/294/80vq.jpg

[quote]Empereur Joker

Scénario: Jeph Loeb, Joe Kelly, J.M. De Matteis, Mark Schultz
Dessins: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Super-héros
Collection: DC Nemesis
Date de sortie: 21 février 2014
Pagination: 256 pages
ISBN: 9782365773539
Prix: 22.50 €

D’une manière ou d’une autre, l’ennemi légendaire de Batman, le Joker, a reçu le pouvoir de refaçonner la réalité selon ses propres délires mégalomanes. Le monde vit désormais au rythme du chaos et la mort. Superman est connu de tous comme étant le plus dangereux de tous les criminels, récemment échappé de l’asile d’Arkham, et Bizarro, le seul héros capable de l’arrêter. Armé de sa seule volonté de fer, l’Homme d’Acier parviendra-t-il a mettre fin au règne de l’Empereur Joker ?[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/empereur-joker/

Le sommaire :

• Superman 160-161 (Jeph Loeb / Ed McGuiness)
  • Adventures of Superman 582-583 (J.M. De Matteis / Mike Miller)
  • Superman : The Man of Steel 104-105 (Mark Schultz / Doug Mahnke)
  • Action Comics 769-770 (Joe Kelly / Kano)
  • Emperor Joker 1 (Loeb, Kelly / Duncan Rouleau, Todd Nauck, Carlo Barberi, Scott McDaniel)

Ça me tente bien en plus il me semble que le tpb est épuisé

Ca j’ai hâte. Du McGuinness, De Matteis, Kelly, Mahnke, Rouleau. Du bonheur en barre.

En Rouleau le bonheur, en Rouleau …

tu sors et tu reviens pas avant lundi

On est presque lundi …

Oulah, j’ai failli te ban pour être revenu aujourd’hui :wink:

Porque te ban ?

Parce que tu n’es pas revenu Lundi comme le disait Kab ! (te ban = te bannir)

Oui, oui, j’avais compris. C’est de l’espagnol ?

C’est du geek (ça doit provenir de « ban » en anglais, je suppose)

Je finis mon petit cycle Joker. J’ai eu du mal à m’intéresser à l’histoire, j’ai trouvé que les premiers épisodes se répétaient un peu, que ça n’avançaient pas des masses et que ça causait beaucoup pour pas grand chose. Le cinquième épisode (le one-shot Emperor Joker) lance enfin la machine, mais la résolution ne m’a pas vraiment surprise de part la nature même du Joker et de part le fait que ça ressemble à une Infinity Resolution à la Thanos. En plus, le switch entre l’état jokerisé de l’univers et l’état normal manque un brin d’explication. Enfin bref, fallait bien en finir.
Il doit aussi me manquer pas mal de références (mais ça, ce n’est pas trop grave) et puis un tout petit peu de contexte aussi (j’avoue que les bondieuseries autour de Supergirl m’ont un peu surpris)
Niveau dessin, comme c’est un crossover, ça valse, mais il y a beaucoup d’unité entre les différents dessinateurs. Je ne suis pas toujours très fan car j’ai l’impression d’avoir les personnages coller à ma figure tant il y a de gros plans, mais bon, là, c’est juste une histoire de goût et de ressenti parce que ça ne me parait pas fondamentalement moche.

Donc, je suis quand même un peu déçu de ma lecture.