EMPIRE (Saisons 1-6)

(Le Doc) #1

*Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaire prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 20 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le touble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…
*

[quote]CREATEURS

Lee Daniels & Danny Strong (Le Majordome)

DISTRIBUTION

Terrence Howard, Taraji P. Henson, Jussie Smollett, Malik Yoba…

INFOS

Série américaine
Série en production - Première saison commandée par la FOX pour la saison 2014/2015
Genre : drame
Format : 42 mn[/quote]

La bande-annonce :

(Le Doc) #2

Série renouvelée pour une seconde saison.

(Le Doc) #3

Le premier teaser de la saison 2 :

(FC powaaaa) #4

Quelqu’un a regardé cette série ? Elle passe bientôt sur Meuh6 !

(Jean-Marc Lainé) #5

Ah bah c’est pas mal, cette petite chose. Assez rythmé (bon, pas très hip hop, c’est plutôt de la soul mielleuse un brin collante, post Motown en moins bien, mais on sent le spectre de Benny Gordy qui hante le truc), bien joué, avec des dialogues qui fusent. Quelques plans un peu lourds, un montage parfois bancal, c’est pas over stylé mais comme ça va assez vite, on passe plein de choses.
Taraji P. Henson, beaucoup plus sexy que dans Person of Interest (où elle fait potiche, réduite au rôle de la fliquette utilitaire), se chope les meilleures répliques et tient l’affiche haut la main.
Bon, après, c’est Pygmalion chez les bling-bling, My Fair Lady chez les dégénérés, Alexandre le Grand partageant son empire du disque. Donc y a des choses convenues.
Mais le troisième épisode laisse sur une note intéressante.
Assez mauvais esprit (j’ai beaucoup ri), plein d’ellipses efficaces, ce truc me plaît bien plus que ce à quoi je m’attendais.

Jim

(Le Doc) #6

Série renouvelée pour une 3ème saison.

(Le Doc) #7

Série renouvelée pour une 4ème saison.

(Le Doc) #8

Série renouvelée pour une 5ème saison.

(Le Doc) #9

Premier aperçu de la saison 5 :

(Le Doc) #10

Série renouvelée pour une 6ème et dernière saison.