EMPRESS OF FLAME (Shin Araki / Takashi Minakuchi)

Lire l’article sur Manga Sanctuary

C’était pas l’anime qui était sur Wakanim ? Ah non celui sur ADN ? Ah non celui sur Crunchyroll ?
Vu, revu, et rerevu. Même adapté d’un LN et en one-shot, je vois pas comment il pourrait y avoir de l’originalité dans ce titre avec un synopsis pareil…

le souci surtout c’est quel interet pour un éditeur de sortir un one shot pareil, c’est une adaptation manga pour promouvoir un LN qu’on aurait probablement jamais ici et encore moins chez D/T, c’est juste l’intro pour teaser les gens ( je l’ai lu) :frowning:

Après que ça manque un peu d’originalité, c’est pas un problème en soi, y a un public pour ça, et ce titre cross média s’inscrit totalement dans la mouvance actuelle des titres fantasy, type isekai ou sur les héros (yuusha) comme ici .

Discutez de Empress of Flame

La critique de Empress of Flame T.1 (Simple - Delcourt / Tonkam) par Weihao Yu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je vois que je ne suis pas le seul à m’être demandé pourquoi Delcourt/Tonkam sortait ce truc sans originalité, qui a pour seul intérêt de ne pas engager à trop de volumes…
Il est à l’image de son visuel de couverture : terne.

Tori.
PS : Au moins, ils ont bien choisi la semaine de sortie : comme il n’y a pas grand chose d’autre, on le voit !

La critique de Empress of Flame T.1 (Simple - Delcourt / Tonkam) par Poison Lady est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Une petite info complémentaire, le Ln (Class Room for Heroes/ Eiyuu Kyoushitsu ) d’où est tiré ce one shot, est de nouveau adapté en manga cette fois ci a priori dans un format un peu plus long dans le Shounen GanGan (Square Enix) .

Vu aussi en librairie hier. Et j’ai eu la même impression : c’est quel tome ? Pas de numéro ? Ah, un one-shot ?
Coup d’œil à la 4ème… Hmmmm l’univers m’a l’air bien complexe et le résumé épique… Tout ça dans un one-shot ?
Allez, on va feuilleter… Et l’impression se confirme. Intro, développement inintéressant, et conclusion épique… Mais conclusion de quoi ?
Bref, bancal à souhait. Reposé illico sur la table des nouveautés.

Ah bah… ça m’intriguait, genre juste un peu mais du coup, je crois que je vais éviter… x)

Je suis assez fan des points positifs cités xD

Poison lady, ça m’a fait grandement sourire de mon côté ^^.

Tiens, j’avais mis un message sur le forum, mais il n’apparaît pas ici (il était antérieur à celui de Derelict)… Voici ce que j’y disais :
Je vois que je ne suis pas le seul à m’être demandé pourquoi Delcourt/Tonkam sortait ce truc sans originalité, qui a pour seul intérêt de ne pas engager à trop de volumes…
Il est à l’image de son visuel de couverture : terne.

Tori.
PS : Au moins, ils ont bien choisi la semaine de sortie : comme il n’y a pas grand chose d’autre, on le voit !

Si Delcourt/Tonkam a dans l’intention dans un futur proche d’éditer la nouvelle adaptation manga de ce titre (dont je parle plus bas), le fait de publier ce one shot ( qui est basiquement juste l’intro du LN avant que les choses sérieuses commencent) prendra peut être un peu plus de sens, sinon je rejoins vos avis, au moment de son annonce ici déjà, j’étais aussi sceptique que vous sur la pertinence de ce choix.

Le truc, c’est que le one-shot et la série ne sont pas chez le même éditeur (Shueisha pour le one-shot « Eiyû kyôshitsu - Honoo no jotei », Square Enix pour la série « Eiyû kyôshitsu »)… De plus, avoir nommé ce one-shot « Empress of flame » et non « Classroom for heroes - Empress of flame » efface le lien avec la série (même si, sous la jaquette, le titre complet apparaît).

Tori.

(pour les 2 éditeurs différents, j’avais déjà vu) sinon complètement d’accord, c’est très peu probable, sinon ils s’y seraient pris autrement pour le marketer.

Je précise (au cas ou…) que je ne critique pas la série, je ne peut pas me le permettre car je ne la connais pas… Je critique juste le manga qui nous est livré en l’état ^^