EMPYRE #0-6 (Al Ewing, Dan Slott / Valerio Schiti)

L’équipe créative de l’event (axé sur les Avengers et les FF) a été révélée par le biais de ce teaser :

Al Ewing : « 4vengers 4ssemble »

Al Ewing (déjà en charge de la relance des Gardiens de la Galaxie et associé au personnage d’Hulkling depuis New Avengers) continue à monter en grade et à étendre son influence sur le versant cosmique, secondé à cette occasion par le duo Slott/Schiti (Tony Stark : Iron Man). Le début des hostilités est prévu pour le mois d’avril.

Source : https://www.marvel.com

Bon c’est du solide.

Ça tabasse.

Ça, c’est bien.

Jim

De quoi plaire au Mallrat (pas d’arachnides et de mutants au programme à priori).

Une précision sur la signification du titre :

Xavier Fournier : Par exemple la future série Empyre , objet de rumeurs ces derniers mois, est confirmée avec un titre légèrement différent ( A4 : Empyre , qui démontre que les Avengers et les Fantastiques seront au premier rang). Surtout, il ne faut pas faire l’erreur de croire que les américains ne savent pas écrire « Empire ». L’étymologie d’Empyre remonte à l’antiquité et signifie littéralement « dans les flammes ».

Ça c’est très bien.

Jim

1 « J'aime »

Sans oublier l’Empyrée…

Tori.

Tiens j’y pense, mais un événement Avengers et Fantastic Four, avec Dan Slott, ça me rappelle cette saga qu’il veut faire depuis des années entre eux. Comment ça s’appelle ? Evolutionary War ou quelque chose comme ça.

Reckonning War, non?

Oui merci !

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzMvMzUxL29yaWdpbmFsL0VtcHlyZS1UZWFzZXIxLmpwZz8xNTc4OTUwNTE5

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzMvMzU4L29yaWdpbmFsL0VtcHlyZS1UZWFzZXIyLmpwZz8xNTc4OTU3NDEz

Ça commence à teaser sur la continuité, et sur plein de choses qui me plaisent beaucoup.

Jim

La liste des « True Believers » de mars (diverses grappes de numéros à base de rééditions, changeant de thématique en fonction de l’actualité) a l’air de confirmer cette influence 70’s (Mantis/Swordsman, Mar-Vell/Anelle, etc…) :

Sans titre

Sans titre 2

https://www.newsarama.com/48336-marvel-comics-march-2020-solicitations.html

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzMvMzYxL29yaWdpbmFsL0VtcHlyZS1UZWFzZXIzLmpwZz8xNTc5MDE1Mzg3

Tiens moi dans cette liste c’est celui sur She Hulk qui m’intrigue le plus car au premier coup d’œil il fait figure d’intrus

Oui, j’ai dressé l’oreille aussi.

Jim

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzMvNDAyL29yaWdpbmFsL0VtcHlyZS1UZWFzZXI0LmpwZz8xNTc5MDM3NDgw

La couverture du #1 par Jim Cheung :

empyre1

Il y aura l’Araignée et au moins un mutant dans les tie-in…^^

FANTASTIC FOUR #21

  • Written by DAN SLOTT
  • Illustrated by SEAN IZAAKSE
  • Cover by NICK BRADSHAW
  • EMPYRE TIE–IN!
  • With the Fantastic Four neck–deep in the menace in space, who can Powerhouse and Brainstorm call upon to deal with the crisis down on Earth? Only Spider–Man and Wolverine, of course!

Wolverine and Spider-Man were both part of the New Fantastic Four, which first appeared in Walt Simonson and Arthur Adams’ 1990 Fantastic Four #347. Spider-Man also served as a team member following the apparent death of Johnny Storm.

Fantastic Four #21 releases in April from Marvel Comics. Empyre , by Al Ewing, Dan Slott and Valerio Schiti, will arrive that same month.