EMPYRE : AVENGERS #1-3 (Jim Zub / Carlos Magno)

EMPYRE: AVENGERS #1 (of 3)
Jim Zub (W) • Carlos Magno (A) • COVER BY STEVE MCNIVEN
VARIANT COVER BY TBA
With the threat from the stars now reaching Earth, Captain America sends out the call for heroes to meet its advance across the globe! But in the far–off Antarctic Savage Land, Ka–Zar and the Agents of Wakanda have located an enemy offensive that could change the course of the conflict! Which Avengers will answer the call to this remote area and will they be able to cope with the strangeness they find there?
32 pages/Rated T …$3.99

Sortie du #1 en avril.

La couverture du #2 par Paul Renaud :

EMPYREAVEN002-RenaudVar

J’en suis.
(oui, pour Black Knight)

Ah oui ? Tu suis les personnages les plus pourris de Marvel ?

(Eheheh, part en courant).

La passion ne se juge pas, monsieur !

Une interview de Jim Zub : https://www.newsarama.com/49807-jim-zub-on-empyre-avengers-1.html

Sympa

Jim

Toi aussi, tu aimes la pose de Dane sur la droite ?
Comme je te comprends.

En fait, je me disais qu’une telle équipe d’Avengers, tellement… surprenante, me tente bien.

Jim

Une équipe qui fleure bon les années 80 ?

Ça fait plus 70’s je trouve avec Ka-Zar (période de ses 1ère aventures solo), Voodoo et Man-Thing (période de leurs débuts respectifs).

En fait, je disais ça, parce qu’il me semble que l’équipe qui n’avait pas beaucoup de « big guns », c’était dans les années 80, il me semble.

Aussi, ouais.
Mais surtout, ce qui me charme, c’est qu’ils représentent des pans un peu moins exploités (la jungle, la magie…), ils sont moins vedettes, et moins urbains.

Jim

Ça serait bien d’avoir une équipe constante avec de tels personnages.
Avengers International, genre.

Jim Zub (W) • Carlos Magno (A) • COVER BY STEVE MCNIVEN
VARIANT COVER BY TBA
With the threat from the stars now reaching Earth, Captain America sends out the call for heroes to meet its advance across the globe! But in the far–off Antarctic Savage Land, Ka–Zar and the Agents of Wakanda have located an enemy offensive that could change the course of the conflict! Which Avengers will answer the call to this remote area and will they be able to cope with the strangeness they find there?
32 pages/Rated T …$3.99

Il y a Black Knight en action, c’est un comics formidable. :stuck_out_tongue:
Je plaisante.
Empyre : Avengers est écrit par Jim Zub, un auteur qui ne m’a jamais plu ni convaincu ; ça ne changera pas vraiment ici, même s’il n’écrit rien de mal. C’est juste qu’il n’écrit rien de bien.
Pleinement tie-in d’Empyre, cette mini-série assume son objectif : montrer ce que les Avengers « secondaires » font quand les Cotati attaquent la Terre. L’idée est de montrer les fan-favorites en action, histoire de rappeler aux fans qu’ils existent, si-si, et donc de choper leur argent. Pourquoi pas, hein.
On voit donc essentiellement Vision, Dr Voodoo, Scarlet Witch, Black Knight ( :heart: ) qui filent en Terre Sauvage avec Ka-Zar, alors qu’on voit aussi Dr Nemesis, Quicksilver, Mockingbird, Wonder Man et Luke Cage. Ca se lit, mais c’est complètement anodin et dispensable. S’il n’y avait pas 4/5 panels sur Black Knight ( :sparkling_heart: ) qui est ENFIN bien écrit (bon, c’est pas fou, hein, mais c’est pas le taré corrompu de Frank Tieri dans la série éponyme ou le tueur au langage châtié de Gerry Duggan dans Punisher Kill Krew, quoi)… bref, si ce truc ne parlait pas au fan vraiment frustré en moi, je lâcherais déjà. Et ce n’est pas le cliffhanger, avec ho-ho Shanna désormais Cotati qui va aider.
Carlos Magno illustre ça dans son style détaillé mais un peu sec, brut. Ca fonctionne assez bien, même s’il laisse son look dégueulasse à Black Knight ( :broken_heart: ), hérité de la série de Tieri.

Je ne suis que par pur fanboyisme.
Je pense d’ailleurs ne chroniquer les prochains épisodes que sur le seul intérêt vis-à-vis de Black Knight. Je pense, en fait, que vous n’y perdrez pas au change vu l’inintérêt total de l’intrigue.

(W) Jim Zub (A) Carlos Magno, Espen Grundetjern (CA) Paul Renaud
Earth’s Mightiest Heroes fight an intergalactic foe on three fronts! In New York, a villain from the past has been super charged with alien energy. In Mexico, old hatreds turn allies into enemies. And in the Savage Land, the soul of the jungle has been stolen and Shanna the She-Devil’s life hangs in the balance. It’s mystery, magic and mayhem, in the Mighty Marvel Manner!
Rated T+
In Shops: Aug 12, 2020
SRP: $3.99

Source : www.previewsworld.com

Je maintiens.
Jim Zub livre un numéro un peu meilleur que le précédent, avec un tout petit plus d’intérêt pour les éléments annexes. Vision, Luke Cage et Dr Nemesis affrontent Plantman, allié aux Cotati. Mockingbird, Quicksilver et Wonder Woman réussissent à créer une dissension chez les Kree/Skrulls qui s’en prenaient à eux. Et, en Terre Sauvage, Shanna est transformée en Cotati du fait de ses liens intenses avec ladite Terre Sauvage, mais une discussion psychique avec Ka-Zar parvient à la ramener. Hélas, un Cotati plante l’Epée d’Ebène dans le torse de Ka-Zar, alors que Dr Voodoo faisait intervenir Man-Thing et que Black Knight gère le reste avec le fils de Ka-Zar.
Bon, c’est « meilleur » car les segments sont raccourcis, la « diplomatie » de Wonder Man est ultra-clichée mais passe, et le débat sur Shanna est plutôt bon.
Mais, pff… c’est quand même super simple et limité, hein.
Jim Zub ne me convainc pas avec ce récit, c’est très faible et peu pertinent.

MAIS.
Mais c’est un comics avec Black Knight. :smiley:
Qui plus et un comics où, si Dane Whitman ne fait pas « grand-chose », il dispose de dialogues bien sentis, drôles, dans le genre « revenu de tout ».
Ca m’a fait sourire. Ca m’a fait plaisir. Ca me rappelle le personnage que j’aime. Ca me rappelle ce que j’aime chez lui.

Ca me plaît, donc.
Mais c’est complètement subjectif et sans aucun sens véritable, hein. C’est du pur fanboyisme. Mais après la série de Frank Tieri et Punisher Kill Krew, où Dane était présent mais mal compris et mal dialogué, rien que ça… rien que ça, franchement, ça fait du bien !

Et Carlos Magno livre des planches solides, dans son style détaillé et direct. Il rend même le costume actuel de Dane, que j’aime si peu, assez correct et agréable à voir.
C’est déjà beaucoup !

EMPYRE: AVENGERS #3

Written by: Jim Zub.

Art by: Carlos Magno.

Covers by: Paul Renaud, Paco Medina.

Description: Earth’s Mightiest Heroes are caught in a conflict against nature itself as the soul of the Savage Land hangs in the balance. Guest-starring Ka-Zar, Shanna the She-Devil and the macabre Man-Thing!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 26.

Source : www.comicscontinuum.com

Oui c est du Bon Zub ce qui donne un comics sympathique mais oubliable…
ca se lit quoi mais bon on peut largement passer… ce qui est dommage car le cast était assez sympa…