EN ATTENDANT QUE LE VENT TOURNE (Blaise et Robin Guinin)

La critique par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Je l’avais mis dans ma shopping list mais j’attendais ta critique, et là tu me donnes encore plus envie de le lire.
Merci :smiley:

Je pense que c’est plutôt à moi de te remercier, non? :wink:
J’ai tellement apprécié cette petite parenthèse que la lecture a accordé à mon quotidien que je l’ai mise dans les mains d’une bonne amie ce soir. Une madeleine, aussi proustienne soit-elle, ça se partage.
Bonne lecture en tout cas.

Et bien je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé les couleurs, particulièrement la p. 47 avec la lune, le ciel étoilé, … J’en ferais bien un encadrement ^^
Pour l’histoire, j’ai eu peur que ce soit un peu trop dramatique vers la fin, mais non, heureusement. En ce qui concernes les personnages, je trouve celui de Pierrot très attachant.
Je le relirai avec plaisir sans aucun doute!

Tu m’en vois ravie!
J’ai aussi beaucoup apprécié le travail de Robin à la colorisation. Le soleil filtré par les branches des arbres (p51), la pluie drue (p93) mais également cette « tendre et douce atmosphère des soirs d’été » (p47).

Un très joli livre. Une belle histoire d’amitié que je relirai également avec plaisir de la page 3 ( :stuck_out_tongue: ) à la page 132…

Je l’ai à nouveau feuilleté suite à ton message, c’est vrai que c’est beau. Je suis tombée sur quelques répliques, comme celle de la petite mamie juste après la première visite de Xavier, ou celle de ce dernier p50: « Ça va saigner ». Les enfants sont vraiment dans leur monde, c’est vrai que ça rappelle des souvenirs…

:laughing: oui la page 3, elle est superbe, je ne m’en lasse pas!

La mienne l’est…depuis qu’un bon génie s’est chargé de me la faire dédicacer…
Oui, je sais…J’ai beaucoup de chance 8)

:laughing:
Alors en effet, elle est bien plus belle que la mienne! ^^