Encore un trailer et des images pour Tales of Xillia

Pour les fans de J-RPG

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15417/encore-un-trailer-et-des-images-pour-tales-of-xillia.html)

J’y joue en ce moment et il est plutôt sympa.
Coté graphisme c’est jolie, certes pas sans certains bugs d’affichage mais c’est correct.
Par contre niveau décors, paysages et environnement ils auraient pus se forcer un peu plus. Les villes se ressembles un peu trop, de même que les décors extérieurs.
Le gameplay est plutôt sympa avec des interactions entre les personnages permet de varier les plaisirs. Il y a un paquet de réglage à faire pour faire comme on aime.
Bref un jeu sympa pour qui aime les RPG et en particulier les J-RPG.

Ca fait plus de 25h que j’y joue et j’en suis pas mal déçue. Je m’attendais à beaucoup mieux et à surtout beaucoup plus recherché. Certes l’histoire est là, mais elle me fait penser à Tales of Symphonia sur de nombreux points (Que je n’expliquerai pas pour ne pas spoiler ;D).
Le gameplay est vraiment pas mal, ça doit être la chose que j’apprécie le plus. Les artes liées, la possibilité de changer de personnage en plein combat, etc… ça donne une certaine dimension aux combats.
Par contre, même défaut qu’à cité eenangel : les décors, paysages, etc… se ressemblent vraiment de trop. Les havres sont tous pareils, les maps se ressemblent. De même que le bestiaires. Il y a quoi, 10 monstres à tout casser décliné dans toutes les couleurs --'
Après, au niveau des graphismes, c’est du Tales of, mais connaissant les capacités de la console, je me serais attendue à un peu plus détaillé. Les scénettes sont assez dépourvue d’émotions, mais les phases manga sont magnifique w
Assez déçue du jeu par rapport à mes attentes, mais j’attends encore de voir ce que le scénario me réserve!

J’avais bien aimé Tales of Grace f. Pour l’instant je ne suis pas déçue par son successeur.
Je joue deux parties en parralèles: le petit bémol c’est le manque de diffèrence de scénario entre les deux heros.

Oui le manque de différence suivant si l’on prend Jude ou Milla avait été signalé. Ce serait plus un espèce de new game+…
C’est le 1er Tales of auquel je joue donc je n’ai pas de point de comparaison. Mais la je dois en être à 15h ou 16h de jeu et j’ai du faire à peu près la moitié du jeu et le scénario ne m’a pas encore tout révélé.
Donc j’en reste assez content.