Encore un trailer pour Harlock!

Le Captain n'en finit plus de faire parler...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15320/encore-un-trailer-pour-harlock.html)

Et cette fois, on voit Harlock en action !

Tori.

Y a comme un relent de FF le film … Et ce n’est pas un compliment .

Bon sang, ces extraits sont de pire en pire… Personnellement on me retire le titre de franchise Harlock dessus, je suis incapable de dire que c’est tiré de l’Oeuvre de Matsumoto. J’espère me tromper au final, mais juqu’ici chaque nouvelle vidéo ou screenshot empire mes appréhensions.

Je ne connais finalement que très peu Captain Harlock, mais ce film me fait très envie. Chaque trailer me rend encore plus impatient.

Etant un fan de l’univers de Matsumoto et ayant déjà été bien déçu par Space Battleship Yamato , les trailers de ce nouveau film sensé être tiré de l’Oeuvre immense du mangaka me donnent des aigreurs, d’ou sort cet Arcadia ?! d’ou sort le design des armures ( ça me fais penser aux Goa’ulds de Stargate SG 1 ), armes et même personnages ( c’est quoi ce massacre !! )!!!

Enfin bref, j’appréhende de plus en plus de voir cette catastrophe Square Enixienne ( c’est vrai que le rythme, et les designs font penser à du FF malheureusement ! ) qui n’a été une fois de plus sorti que dans un seul et unique but, vendre! faire du fric et non pas ravir le publique pour preuve les produits dérivés étaient déjà prévu a la vente sur le net 5/6 mois avant la sortie officiel du film au Japon !

Ce film ne respect rien de l’oeuvre de leiji Matsumoto ( tout son oeuvre à été passé au broyeur et balancé dans ce film pour essayer d’en tirer une histoire ), ni les personnages, ni les équipements, ni même les caractères des personnages originels ! de ce que j’ai vu dans les trailers, ce film est une nouvelle insulte faite à Matsumoto et à son oeuvre !

Le film est sorti sur grand écran depuis peu, je ne compte pas aller le voir mais attendre qu’il soit disponible sur le net !!!
il est moins frustrant de jeter à la corbeille un mauvais film que d’avoir payé pour le subir et être outré de son contenu!.

Tu peux savoir si un film est mauvais sans aller le voir et si une adaptation respecte ou non le matériel de base avec juste une bande-annonce de 2 minutes?

Je ne disais pas de manière catégorique que ce film est forcément totalement à jeter ( même si j’ai l’impression qu’il sera pire que Space Battleship Yamato qui avait déjà bien égratigné l’univers du mangaka ) mais étant un inconditionnel de Matsumoto depuis ma plus tendre enfance je pense que je connais donc très bien son univers pour dire d’après les trailers que j’ai pu voir et divers extraits sur le net que ce film ne respect pas le caractère de la série ni de ses personnages ! Après, ça c’est mon opinion et n’engage que moi ( tout comme chaque personne qui donne son avis sur le sujet ici même ^^ ), mais une chose est sûre moi je n’irai pas voir ce film pour les raisons que j’ai sité plus haut ^^.