Ils sont épatants, les crayonnés de Zeck sur ces épisodes. Ils me fascinent depuis que j’en ai vu des extraits dans un vieux Scarce, il y a plus de trente ans.
Jim
Ils sont épatants, les crayonnés de Zeck sur ces épisodes. Ils me fascinent depuis que j’en ai vu des extraits dans un vieux Scarce, il y a plus de trente ans.
Jim
De plus, Zeck et McLeod sont vraiment complémentaires !
C’est jeune 30 ans.
Étonnamment, oui : moi qui m’étais habitué à l’encrage de John Beatty, j’ai beaucoup apprécié : ça remet de la rondeur, du volume et du détail au trait de Zeck.
McLeod, c’est comme Rubinstein : avec de bons délais, des crayonnés solides et l’envie de s’éclater, ça donne des trucs merveilleux.
Jim
Une petite série de vidéos qui montrent certaines étapes :
Etrigan and Swamp Thing, by Mike Mignola
Merci Marko.
Romita père s’occupe de l’encrage et des finitions à l’occasion d’un Annual « rétro » scindé en deux (pour une histoire située en grande partie dans le passé, conçue par Tom DeFalco & Ron Frenz, ces deux nostalgiques spécialisés dans l’imitation de leurs aînés) :
Je crois que je l’ai lu. C’est magnifique. Et sexy, aussi !
Jim
Avec du (feu) Steve Lightle dans la seconde moitié.
Ron Frenz
FANTASTIC FOUR Annual Vol.1 #22,1989
Ink finishes by the Irreplaceable Mr.Joe Sinnott!
The conclusion to the ATLANTIS ATTACKS crossover!
C’est étonnant parce que, d’une certaine manière, Sinnott est irrespectueux du crayon (quand on regarde ce dernier, on voit ce qu’un Milgrom aurait pu restituer en collant au trait), mais il lui donne une finition remarquable sans perdre de son énergie.
Vraiment, j’adore.
Jim
Barry Windsor-Smith :
Je trouve que ça perd en force avec la colo.
Daredevil N°190 - Cover by Frank Miller- Janson
Magnifique.
Merci.
Jim
Ça tabasse !!
Je ne la connais pas, celle-ci. Enfin, du moins, elle ne me parle pas.