ENCREUR, PLUS QU'UN MÉTIER

Ils sont épatants, les crayonnés de Zeck sur ces épisodes. Ils me fascinent depuis que j’en ai vu des extraits dans un vieux Scarce, il y a plus de trente ans.

Jim

De plus, Zeck et McLeod sont vraiment complémentaires !

C’est jeune 30 ans.

Étonnamment, oui : moi qui m’étais habitué à l’encrage de John Beatty, j’ai beaucoup apprécié : ça remet de la rondeur, du volume et du détail au trait de Zeck.
McLeod, c’est comme Rubinstein : avec de bons délais, des crayonnés solides et l’envie de s’éclater, ça donne des trucs merveilleux.

Jim

236872077_1610398409165816_3797455613955436249_n

Une petite série de vidéos qui montrent certaines étapes :

Screenshot_20210825_144236

Screenshot_20210825_144308

Screenshot_20210825_144341

Screenshot_20210825_144412

1 « J'aime »

Etrigan and Swamp Thing, by Mike Mignola

tumblr_4d97d7bb8c1c2c14a4c1b250db1474a4_e305a5e7_1280

tumblr_44ac6d03b7d98742bd2ee4abd4b835c5_e963982d_1280

tumblr_a001572817629d3ddccf12004fc57e62_d0077950_1280

tumblr_070e642f8a82d9c4860304e5e67c3374_d5401305_1280

2 « J'aime »

Merci Marko.

Romita père s’occupe de l’encrage et des finitions à l’occasion d’un Annual « rétro » scindé en deux (pour une histoire située en grande partie dans le passé, conçue par Tom DeFalco & Ron Frenz, ces deux nostalgiques spécialisés dans l’imitation de leurs aînés) :

16836302_117820168742738_6360044954381825631_o

17758528_156044088253679_4727906238789005551_o

17807246_156044264920328_5219178280839501821_o

68776063_611133716078045_4884253013922807808_n

68755991_611133906078026_3419646561573928960_n

17814684_156759034848851_749220065797276976_o

17814230_156759198182168_6593028749887046128_o

206616870_1093357581188987_8020454237877980884_n

206451707_1093357751188970_3508346162281020209_n

17760829_156762661515155_3151314170605153758_o

17834039_156764728181615_3158131172455131726_o

17966992_165781843946570_7869824007147439903_o

17966897_165781967279891_7030529961556328438_o

17807643_156044784920276_539987830732128003_o

17635549_156044951586926_7375511375689990937_o

17990220_165779477280140_8708450725901706605_o

17973901_165780017280086_1730199619089541338_o

212283805_1099948573863221_399430307193149763_n

213775288_1099948770529868_3796713400045892549_n

17990275_165781603946594_2694350690284235772_o

17991696_165781703946584_2431035382187923478_o

17917440_165782533946501_6669324345820598430_o

17917326_165782677279820_5363189639885591548_o

17917704_165782153946539_1770748187975740563_o

17973875_165782270613194_8803730819049166559_o

17917254_165781327279955_2037099543267045796_o

17917499_165781453946609_1908209668934614566_o

17493140_156765381514883_8871587910271203582_o

17239764_156765484848206_4291477299046032822_o

1 « J'aime »

Je crois que je l’ai lu. C’est magnifique. Et sexy, aussi !

Jim

Avec du (feu) Steve Lightle dans la seconde moitié.

Ron Frenz

FANTASTIC FOUR Annual Vol.1 #22,1989
Ink finishes by the Irreplaceable Mr.Joe Sinnott!
The conclusion to the ATLANTIS ATTACKS crossover!

FB_IMG_1630044977647

FB_IMG_1630044984116

FB_IMG_1630044990037

C’est étonnant parce que, d’une certaine manière, Sinnott est irrespectueux du crayon (quand on regarde ce dernier, on voit ce qu’un Milgrom aurait pu restituer en collant au trait), mais il lui donne une finition remarquable sans perdre de son énergie.
Vraiment, j’adore.

Jim

Barry Windsor-Smith :

tumblr_mxi4d8MdFN1qblxj7o1_1280

tumblr_mxi4d8MdFN1qblxj7o2_1280

tumblr_mxi4d8MdFN1qblxj7o3_1280

1 « J'aime »

Amazing Spider-Man #77 par Arthur Adams

Screenshot_20210827_182729

Screenshot_20210827_182749

Screenshot_20210827_182807

Screenshot_20210827_182826

Screenshot_20210827_182841

Je trouve que ça perd en force avec la colo.

Daredevil N°190 - Cover by Frank Miller- Janson

tumblr_n94ls6phEU1s9jja0o1_640

tumblr_n94ls6phEU1s9jja0o2_640

tumblr_n94ls6phEU1s9jja0o3_250

eyJidWNrZXQiOiJnb2NvbGxlY3QuaW1hZ2VzLnB1YiIsImtleSI6ImVhOTRlMjQ0LTkxMzAtNGU2Zi04OGY5LWY2NTk4MzY0Mjg4Zi5qcGciLCJlZGl0cyI6W119

Magnifique.
Merci.

Jim

Ça tabasse !!

Je ne la connais pas, celle-ci. Enfin, du moins, elle ne me parle pas.