ENFANT 44 (Daniel Espinosa)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

15 avril 2015

REALISATEUR

Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée)

SCENARISTE

Richard Price, d’après le roman de Tom Rob Smith

DISTRIBUTION

Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman, Joel Kinnaman, Jason Clarke, Vincent Cassel, Charles Dance, Paddy Considine…

INFOS

Long métrage américain
Genre : drame/thriller
Titre original : Child 44
Année de production : 2015

SYNOPSIS

Dans les années 50, en URSS, un policier qui enquête sur une série de meurtres d’enfants devient lui-même l’objet de suspicions de la part de son gouvernement.[/quote]

La bande-annonce :

très bon roman

Parait-il. Il circule tellement dans la famille que je n’ai pas eu le temps de l’avoir dans les mains !
On doit s’attendre à sa suite je suppose !

au roman ou au film?

Au film ! Le roman, y a déjà (comme tu dois le savoir) :wink:

oui :slight_smile:

si ça marche ça devrait être le cas

Bah, personne n’a vu ce film ?

Bon, à l’époque, pas eu le temps de le voir au ciné, rapidement retiré des écrans par chez moi. Heureusement, il y a la médiathèque !
Je n’ai pas lu le livre, mais en tout cas, l’adaptation est rude (ça doit être horrible à lire, tant ce qui s’y passe est dur). Je dirai que l’intrigue est un prétexte pour montrer comment était l’Union Soviétique et sa police secrète à l’époque.
En tout cas, c’est plutôt bien joué, y a une belle palette d’acteurs, une histoire prenante. C’est un brin manichéen, tout de même, ça peut manquer de rythme par moment et puis il y a des choses qui ne sont pas toujours très clair sur le moment (bon, on pige, mais faut un peu aider le spectateur, malgré l’image)

[quote=« soyouz »]Bah, personne n’a vu ce film ?
[/quote]

si

bien,bonne adaptation,le contexte est très bien rendu.
comme pour le roman le côté « retrouvaille »,qui était un bémol pour moi, se ressent trop.
le casting est excellent

Qu’entends-tu par « retrouvaille » ?

que le tueur ne lui est pas « inconnu »

Ah oui, alors ça, j’ai dû loupé la partie de dialogue l’expliquant, j’ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe et je ne voyais pas à quoi ça servait !
C’est vrai que dans cette histoire, l’Union Soviétique est sacrément petite !