Énième édition « le manga c’est pas bien »

Le sujet a déjà été traité en format BD? J’ai pas plus de connaissance que cela dans ce domaine.

Ah en format BD ptêt pas :smiley:

Ah je me disais bien que j’avais vu un truc du genre déja…ouais pas vraiment une BD en fait…un croisement des genres.
M’enfin c’est une des histoires vu et revue en effet.

Merci Nazz.

C’est du déjà-vu sans l’être vraiment.
On a tous déjà lu Dragon Ball, Saiyuki et autres Tôyuki mais qui d’entre vous connaît la « vraie » histoire du Voyage en Occident?
A part l’édition Xiao Pan, y a pas des masses de mangas qui sont fidèles au récit original. La légende de Songoku (chez Delcourt aussi) est assez proche mais est vachement revue par Tezuka quand même (et surtout très simplifiée).
Quant à Saiyukiden, il ne prétend pas être une adaptation fidèle non plus et, en plus, il est incomplet (1 seul tome sorti sur les 3 que devait faire la série).

Donc perso, on me sortirait une belle adaptation, que ce soit en BD ou en manga, je dirais pas non. D’après les 2 pages que je vois dans le Planète, ça respecte vachement le roman d’origine. (Par contre j’ai des doutes sur la suite car torcher le Voyage en Occident en 3 BD de 48 pages, ça me paraît assez infaisable).

[quote=« pouchnouk »]Je voulais vous faire partager un article que j’ai lu dans un livre : élever bébé , de la naissance à six ans par Christine Schilte et le Pr. Marcel Rufo édition 2004
C’est un espèce de manuel sur les petits bobos et autre problèmes ou étapes du bébé qui grandit.
Récemment je me suis demander ce qui était dit sur les petits de 2 ans et demi (âge de ma fille) et je suis tombé sur l’article suivant :
[/quote]

Eh bien, on peut dire que j’ai moi aussi été choqué par un article pareil… Non pas que je ne respecte pas l’idée de l’auteur mais là, elle va un peut loin quand même… :frowning:
Déjà, comment peut-on faire la critique de quelque chose sans le maitriser correctement ? Elle nous sort tous les stéréotypes de l’animation japonaise, genre c’est moche, c’est mal, y’a du sang partout… En plus, c’est écrit où que animation japonaise = DBZ, Chevaliers du Zodiaque ??? Elle ajoute aussi que « c’est pas bien parce que ça se termine mal »… Pour moi, il n’y a aucun espèce d’intérêt à ce que ça finisse « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant » à chaque fois… :astonished:
Depuis quand les mangas ou l’animation sont comparable au petit chaperon rouge ou au petit Poucet ? Le public visé n’est pas le même, je crois, non ? Moi, en tout cas je ne regarde plus Blanche Neige et etc
Et alors le comble, dire que les scénarii sont inexistant. Elle doit pas connaitre Monster, 20th century boy, Death note, etc etc… (Oh la la y’en a beaucoup ^^)
Voilà, juste pour dire qu’une critique comme ça n’a rien à faire, selon moi, dans un bouquin sur ‹ comment élever son enfant ›. C’est pas parce que l’auteur n’aime pas les mangas qu’elle est obligé de faire passer le message n’importe où avec des arguments pareil.

tiens ca me rappel ken le survivant dans le club dorothé ! : enfoiré vous méritez pas de vivre ! *plein de mort plein de sang *

oui oui j’ai mal tourné par la suite ^^

Le probleme c’est quand France, pour la majorité des gens quand on parle de dessin animé ils pense tout de suite pour enfant, remarquer que les 3/4 des production de dessins animés venant d’europe ou des etats-unis est surtout destiné a un publique plutot jeune ( où ça finis bien dans 99% des cas) alors quand ils voient un animé provenant du Japon il se disent que c’est pour les enfants et s’ils remarque que c’est destiné a un publique plutot agée ils se disent « mon Dieu ils montrent ça à leurs enfants au Japon ».

Tu as raison pluton-x !
Les mangas/animés souffrent d’une mauvaise opinion du a certains manga/animé non destinés à des enfants et où il y a des combats qui tournent mal. Chez moi ma mère était dans la catégorie de gens (tout comme l’auteur de cet article) de classer tout les mangas/animés violents. Bien heureuse j’ai pu lui expliqué et maintenant elle me laisse tranquille!

Faire regarder « mon voisin totoro » a son enfant ne releve pas du fait d’etre une mauvaise mere loin de la : toutes les oeuvres de H.MIYAZAKI sont destinés a un public très larges : de l’enfant en bas age à un adulte.

Les auteurs de cet article n’ont lu/vu que très peu de manga/animés et ont un jument un peu rapide et simpliste.