Dans le cadre de mes études à la Sorbonne, je réalise avec des amies une « mini-enquête » sociologique sur les personnes qui se disent passionnés de mangas. Ce que l’on aimerait savoir, c’est quel rapport les passionnés de manga entretiennent-ils avec la culture japonaise, c’est-à-dire comment se manifeste ta passion pour le manga, est-ce qu’elle te pousse à t’intéresser à la culture japonaise, dans quels lieux vas-tu pour l’entretenir… (En sachant que je suis moi-même passionnée et inscrite sur ce site depuis un bout de temps! xD)
Ce n’est pas une enquête très approfondie, on n’est qu’en licence 2, les entretiens ne dureraient qu’environ une heure, mais on pense que l’on peut avoir assez de résultats pour en ressortir quelque chose! On pourrait les faire suivre à ceux qui participeraient si ça les intéresse.
Donc voilà, si tu es curieux de savoir la réponse à ces questions, si la sociologie ça te botte, et si tu as besoin de parler de ta passion dévorante à quelqu’un qui pourra t’écouter baratiner sur Naruto pendant 2 heures sans te juger ( si si je t’assure), ce serait cool que tu m’envoies un message, comme ça on pourrait se donner rendez-vous sur Paris et discuter simplement.
On est prêtes à écouter des personnes de tout âge, de tout sexe ( ), de toute provenance!
(Ce n’est pas du tout rémunéré puisque c’est amateur, c’est juste histoire de partager une passion, et de la comprendre un peu plus. Et ce n’est pas une arnaque )
Merci beaucoup d’avoir lu ça et n’hésite pas à me contacter!
[quote=« kokujin-sev »]je réalise avec des amies …]
On est prêtes à écouter des personnes de tout âge, de tout sexe ( ), de toute provenance!
Merci beaucoup d’avoir lu ça et n’hésite pas à me contacter![/quote]
Non seulement t’a l’ai d’être une fille mais si en plus vous êtes plusieurs je veux bien me sacrifier
Ah, merci yume_san, ça pourrait être pas mal oui
Eh, Sorata, t’es plutôt perspicace, mais c’est pas trop ce qu’on recherche… Enfin, c’est sérieux quoi Mais si t’es vraiment motivé, mp moi.
Bien sûre que je blague. Honnêtement j’aimerais bien papoter un peu mais mon emploi du temps de ministre ne risque pas de te plaire
Cela dit comme je suis curieux, j’aimerais bien avoir le fin mot de l’histoire sur cette étude.
Si toutefois, j’ai un jour qui se libère je pense à toi.
Bon courage à toi et tes amies
Merci à vous! ^^
Tous les profils nous permettrons d’apporter des réponses (euh peut-être, on est pas des pros xD), alors n’hésitez vraiment pas si vous avez envie de parler de votre passion!
mp envoyé à Jeje
Entretien avec Sorata bien cool merci, c’était sympa et t’as dit plein de choses intéressantes
Si quelqu’un d’autre est intéressé… Ca n’engage qu’à une heure environ hein ^^
[quote=« kokujin-sev »]Entretien avec Sorata bien cool merci, c’était sympa et t’as dit plein de choses intéressantes
Si quelqu’un d’autre est intéressé… Ca n’engage qu’à une heure environ hein ^^[/quote]
Je confirme un moment très sympa et j’ai été ravi d’échangé quelques temps avec toi… Au plaisir de te revoir à la JE.
[quote=« kokujin-sev »]Donc voilà, si tu es curieux de savoir la réponse à ces questions, si la sociologie ça te botte, et si tu as besoin de parler de ta passion dévorante à quelqu’un qui pourra t’écouter baratiner sur Naruto pendant 2 heures sans te juger ( si si je t’assure), ce serait cool que tu m’envoies un message, comme ça on pourrait se donner rendez-vous sur Paris et discuter simplement.
(Ce n’est pas du tout rémunéré puisque c’est amateur, c’est juste histoire de partager une passion, et de la comprendre un peu plus. Et ce n’est pas une arnaque )
Merci beaucoup d’avoir lu ça et n’hésite pas à me contacter![/quote]
Pourquoi pas, tiens. ça peut être intéressant (et surtout de lire le résultat). Je suis rôliste aussi, et j’ai eu l’occasion de lire ce genre d’études faites par des étudiants passionnés, et c’était très instructif (et franchement conforme à ce que j’ai vu et vécu)
hikaru_no_go merci je te recontacterai peut-être si on a pas assez de contacts, Jasp je t’envoie un mp
Oui je viendrai squater au stand ms à la JE Sorata! (ah mais tu m’as dit qu’il n’y en aurai pas non? )
[quote=« kokujin-sev »]hikaru_no_go merci je te recontacterai peut-être si on a pas assez de contacts, Jasp je t’envoie un mp
Oui je viendrai squater au stand ms à la JE Sorata! (ah mais tu m’as dit qu’il n’y en aurai pas non? )[/quote]
Ah moins que le grand manitou skeet ne dise le contraire
Moi je suis d’accord mais serait-il possible de faire le dialogue par téléphone ou encore un quelconque moyen de messagerie internet. Car Paris c’est un peu loin de chez moi. Mais je serais heureux de répondre a vos questions.