Enquête sur les mangas

Des étudiants de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont mis en place une enquête sur les mangas afin de mesurer l’étendue du phénomène manga en France.
Cette étude est tout à fait sérieuse et anonyme.

Nous vous invitons donc à y répondre et à faire passer le message autour de vous.

Pour répondre au questionnaire : addictmanga.free.fr/

Merci par avance à ceux qui vont jouer le jeu.

Lire la news sur le site

Pour ma part, questionnaire rempli :sunglasses:

pareil. :wink:

Questionnaire tres sympathique.^^

Oui, je l’ai fais aussi.

Je vais essayer de le faire tourner ailleurs :slight_smile:

Merci pour eux !

Je ne sais pas si les étudiants qui font cette recherche vont passer sur ce forum mais j’aurais une petite critique à faire par rapport à ce dernier.
Il y a quelques questions où on demande un certain nombre d’heure et pour certaines, j’avais répondu -1 étant donné que c’était le cas. Par exemple, je passe moins d’1 heure par semaine à jouer aux jeux vidéos. Bref, tout ça pour dire que j’ai du mettre par défaut 1h mais que ça ne refléte pas vraiment la réalité.

Ca y est, j’y ai répondu, et je vais demander à d’autres personnes de le faire.

Bonjour bonjour ! Je fais partie des étudiants menant cette enquête, et je tiens à remercier tout ceux participant à ce questionnaire, ainsi que tout ceux qui nous aiderons à le faire circuler un maximum possible ! C’est vraiment très sympa de votre part, plus nous aurons de réponses plus nos résultats pourront être précis ! Merci beaucoup !

[quote=« Fuma31 »]Je ne sais pas si les étudiants qui font cette recherche vont passer sur ce forum mais j’aurais une petite critique à faire par rapport à ce dernier.
Il y a quelques questions où on demande un certain nombre d’heure et pour certaines, j’avais répondu -1 étant donné que c’était le cas. Par exemple, je passe moins d’1 heure par semaine à jouer aux jeux vidéos. Bref, tout ça pour dire que j’ai du mettre par défaut 1h mais que ça ne refléte pas vraiment la réalité.[/quote]

Fuma31 je comprend bien ce que tu voulais dire, mais rassures-toi ce n’est pas tellement grave d’avoir mis 1h, notre but pour ce premier questionnaire étant de dégager de grandes tendances. Merci d’avoir participé en tout cas :wink:

Toute autre remarque est la bienvenue !

[quote=« thefairydina »]Fuma31 je comprend bien ce que tu voulais dire, mais rassures-toi ce n’est pas tellement grave d’avoir mis 1h, notre but pour ce premier questionnaire étant de dégager de grandes tendances. Merci d’avoir participé en tout cas :wink:

Toute autre remarque est la bienvenue ![/quote]

Je pensais bien que vous cherchiez les grandes lignes du sujet mais étant étudiant en socio/anthropo, je fais pas mal d’entretiens, de questionnaires…etc et je sais qu’avoir des retours sur le sujet étudié, le support utilisé c’est plutot bon en général.

En tous cas tenez nous au courant des résultats de l’enquête, moi ça m’intéresse et je ne pense pas être le seul :wink:

Questionnaire rempli tout à l’heure :slight_smile:

moi aussi, je savait pas qu’il y avait autant de genre préçis de manga

questionnaire remplis pour moi egalement! mais j espere que c etait pas reservé uniquement au habitant français?!

jlé fé ^^;)

Fais aussi pour ma part, mais je trouve domage qu’il y ait autant de genres que je ne connaisse pas, mais qu’aussi bien je suis…

Peut etre que traduire, ou expliciter entre parenthèse ces genres auraient pu m’aider à mieux répondre et ainsi pour vous à avoir des retours plus justes…

rempli et il est plutot bon pour une fois (c’est assez rare pour etre noté puisqu’en general les question qui nous sont posés parlent de sujet )

ceci dit j’attends de voir ce que pourrait donner la version longue (s’il y en a une un genre)

ensuite le probleme des « moins d’une heure » ne me derange pas … ne sachant que mettre en general je ne met que des approximations et elles ne refletent pas totalement la réalité donc de là à ecrire 1 au lieu de 0.5… ça ne changera pas beaucoup la donne

Il y a un autre problème dans ce questionnaire : pour le niveau d’étude, il y a pas la catégorie BAC + 1 pour ceux qui sont en 1ere année de fac:(

et pour ce qui concerne les durée, spécialement pour les jeux vidéo, quand dans la réalité c’est 2 H mais par mois on est obligé de mettre 1 H par semaine

ai fééééé ! J’ai mis que j’étais près a répondre a un autre questionnaire sur les mangas.

idem pour moi.

Bon, j’ai rempli, pour une fois que les question on l’air interressante.

J’attend le grand questionnaire :smiley: