Ensemble comme un Wok


(Skeet) #1

Présentation du nouveau manga culinaire à paraître chez Soleil

Lire la news sur Manga Sanctuary


(Mamane-chan) #2

Vous ne trouvez pas que le héros a un petit air de Youichi Hiruma avec des oreilles humaines et sans sa teinture blonde ? :laughing:

Sinon, intéressant comme sujet !


(Canna) #3

ça me donne surtout faim et envie de sortir le Wok xD. Y aura des recettes dans le manga ? :mrgreen:


(Den d Ice) #4

Le jeu de mot tout pourri! J’étais pété de rire! :laughing:
Euh sinon pour en revenir au manga en question, je pense pas m’y interesser, Yakitate Ja-pan me suffit amplement. Néanmoins je réviserai mon jugement après ta critique Skeet (si critique il y aura)


(chris936) #5

Je ne connais pas Yakitate mais Iron Wok ne me paraît pas fort proche de l’idée que je m’en fait (à savoir, un manga restant quand même relativement réel). Mais bon, je l’ai pas lu donc je suis peut-être totalement à côté de la plaque.

Ici, même si certains plats font saliver, l’auteur a quand même ajouté pas mal de fantaisie voire quelques pouvoirs spéciaux. C’est avant tout un manga bien délirant et un excellent shônen. Ainsi, Jan, le héros, arrive à nous concocter des “ultra power tantan nouilles” dans ce premier tome lors du concours culinaire dans lequel on est jeté dès le tout premier chapitre. En plus d’être appétissantes, ces nouilles ont aussi des vertus assez particulières…
Mais Jan n’est pas le seul concurrent étonnant dans ce tournois, comme nous le montre une autre concurrente en arrivant à rattraper une assiette au vol avec sa jolie petite croupe. A ce propos, tous les personnages féminins du manga, sans aucune exception, sont super bien roulés : les filles ont toutes une énoooorme poitrine (à côté de ça, Reiko The Zombie Shop nous paraît plate comme une limande). On aime ou pas.

Par contre, si on se pose certaines questions à propos de Jan, que tous les autres concurrents semblent connaître et détester, et si on peut trouver le début du manga un peu “brutal” (ça ne m’a pas dérangé mais on rentre quand même super vite dans le vif du sujet), c’est bien normal. En effet, Iron Wok Jan R est en fait la suite d’une première série : Iron Wok Jan, qui fait 27 tomes. Sans doute Soleil aura-t-il préféré nous offrir une série plus courte (10 tomes en tout, apparemment) et plus récente qui, de toute façon, semble parfaitement se suffire à elle-même puisqu’on apprécie réellement ce tome même sans avoir lu la première série.

Perso, je me suis régalé du début à la fin. C’est probablement une des séries qui m’a le plus emballé dans les nouveautés de ces derniers mois.
Je ne peux que conseiller à tous la lecture de ce premier tome.


(OuRs256) #6

[quote=“Mamane-chan”]Vous ne trouvez pas que le héros a un petit air de Youichi Hiruma avec des oreilles humaines et sans sa teinture blonde ? :laughing:

Sinon, intéressant comme sujet ![/quote]

C’est exactement pour ça que j’ai acheté le tome lol. J’ai ouvert au hazard et je vois le grand sourire démoniaque d’Hiruma et donc… ben j’ai pas hésité ^^. D’ailleurs, j’en suis plutôt content, c’est marrant et encore une fois, avoir Hiruma qui fait a manger c’est presque un rêve qui se réalisé ^^".