IRON WOK JAN ! R t.1-4 (Shinji Saijo)

Présentation du nouveau manga culinaire à paraître chez Soleil

Lire la news sur Manga Sanctuary

Vous ne trouvez pas que le héros a un petit air de Youichi Hiruma avec des oreilles humaines et sans sa teinture blonde ? :laughing:

Sinon, intéressant comme sujet !

ça me donne surtout faim et envie de sortir le Wok xD. Y aura des recettes dans le manga ? :mrgreen:

Le jeu de mot tout pourri! J’étais pété de rire! :laughing:
Euh sinon pour en revenir au manga en question, je pense pas m’y interesser, Yakitate Ja-pan me suffit amplement. Néanmoins je réviserai mon jugement après ta critique Skeet (si critique il y aura)

Je ne connais pas Yakitate mais Iron Wok ne me paraît pas fort proche de l’idée que je m’en fait (à savoir, un manga restant quand même relativement réel). Mais bon, je l’ai pas lu donc je suis peut-être totalement à côté de la plaque.

Ici, même si certains plats font saliver, l’auteur a quand même ajouté pas mal de fantaisie voire quelques pouvoirs spéciaux. C’est avant tout un manga bien délirant et un excellent shônen. Ainsi, Jan, le héros, arrive à nous concocter des « ultra power tantan nouilles » dans ce premier tome lors du concours culinaire dans lequel on est jeté dès le tout premier chapitre. En plus d’être appétissantes, ces nouilles ont aussi des vertus assez particulières…
Mais Jan n’est pas le seul concurrent étonnant dans ce tournois, comme nous le montre une autre concurrente en arrivant à rattraper une assiette au vol avec sa jolie petite croupe. A ce propos, tous les personnages féminins du manga, sans aucune exception, sont super bien roulés : les filles ont toutes une énoooorme poitrine (à côté de ça, Reiko The Zombie Shop nous paraît plate comme une limande). On aime ou pas.

Par contre, si on se pose certaines questions à propos de Jan, que tous les autres concurrents semblent connaître et détester, et si on peut trouver le début du manga un peu « brutal » (ça ne m’a pas dérangé mais on rentre quand même super vite dans le vif du sujet), c’est bien normal. En effet, Iron Wok Jan R est en fait la suite d’une première série : Iron Wok Jan, qui fait 27 tomes. Sans doute Soleil aura-t-il préféré nous offrir une série plus courte (10 tomes en tout, apparemment) et plus récente qui, de toute façon, semble parfaitement se suffire à elle-même puisqu’on apprécie réellement ce tome même sans avoir lu la première série.

Perso, je me suis régalé du début à la fin. C’est probablement une des séries qui m’a le plus emballé dans les nouveautés de ces derniers mois.
Je ne peux que conseiller à tous la lecture de ce premier tome.

[quote=« Mamane-chan »]Vous ne trouvez pas que le héros a un petit air de Youichi Hiruma avec des oreilles humaines et sans sa teinture blonde ? :laughing:

Sinon, intéressant comme sujet ![/quote]

C’est exactement pour ça que j’ai acheté le tome lol. J’ai ouvert au hazard et je vois le grand sourire démoniaque d’Hiruma et donc… ben j’ai pas hésité ^^. D’ailleurs, j’en suis plutôt content, c’est marrant et encore une fois, avoir Hiruma qui fait a manger c’est presque un rêve qui se réalisé ^^".

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

En lisant le volume 4 de Iron Wok Jan R, je me suis aperçu de la présence des Triplées et de leur père dans le public du tournoi de cuisine.
Après des recherches sur internet, le seul lien que j’ai trouvé entre ces 2 mangas est leur magazine de prépublication, le Weekly Shonen Champion ; rien de spécial entre les 2 auteurs.

C’est assez poussé par les cheveux de s’interroger sur ça, mais savez vous s’il existe une raison à la présence de personnages d’autres mangas dans Iron Wok Jan R ? Quelqu’un a t’il vu d’autres personnages ainsi « cachés » ?

Je ne lis aucune des deux séries mais ce genre de choses est assez habituel entre titres du même mag’.

Sois je ne suis assez attentif, sois je ne lis pas les bons mangas, parce que c’est la première fois que ça me saute aux yeux.

:laughing:
Oui je dis assez courant parce que ça arrive de temps en temps (en gros c’est pas la première fois).

Rien que dans les pages bonus d’eyeshield 21 on peu trouver des personnages de dragonball , one piece …

Ce n’est pas la première fois en effet mais difficile de se souvenir d’où j’en ai vu.
Je me souviens surtout du manwa Rebirth dans lequel apparaissent les personnages principaux de Island et Ivan Isaak de Priest…
La plupart du temps, on ne le remarque même pas, souvent parce que l’un des auteurs est peu connu chez nous. En tout cas, joli de l’avoir vu Plinie :wink:

Moi qui pensais que j’allais pouvoir faire un peu de pub pour Iron Wok Jan R, c’est rapé.

Bon, ben j’en sais rien. Les auteurs sont peut-être tout simplement potes. Si ça se trouve, c’est pas plus compliqué que ça.

:laughing:
Rien ne t’empêche d’en faire la pub. Et au cas où tu aurais encore un mince espoir de voir la première série chez nous, saches que Soleil ne s’y intéressera que si les ventes de Iron Wok Jan R « décollent »… :unamused:

J’étais au courant mais autant ne pas se voiler la face : ça n’arrivera jamais au grand jamais. Après 2 tomes seulement, la série est passée en trimestriel donc faut pas se leurrer. Je serai déjà content si elle sort jusqu’à son dernier tome.

Puis moi je m’en fiche : j’ai déjà la 1ère série en version US.

Oui oui je le savais :mrgreen:
Mais le plus drôle c’est quand tu leur demandes pourquoi la seconde et pas la première d’abord, ils te répondent que Delcourt a fait pareil avec Baki… Argument de choc. :confused:

Pas mal comme argument.

Mais faut dire que dans les 2 cas (j’ai également la 1ère de Baki), les dessins ont quand même pas mal vieilli et qu’en plus, Baki et Iron Wok premiers du nom sont des séries bien plus longues. Ca aurait sans doute été beaucoup plus risqué de commencer à sortir directement le 1er manga.
Par contre, Akata ne tourne pas autour du pot (et est sans doute plus franc que Soleil sur ce coup-là) : ils n’envisagent absolument pas de sortir la 1ère série de Baki.

J’apprécie énormément le manga Iron Wok Jan R, mais il n’y a pas eu de sortie depuis le mois de juillet. Ça fait quand même 4 mois, alors qu’actuellement les séries sortent tous les 2 mois. Quelqu’un a des infos a propos de cette série?

Disons que niveau planning, Soleil et Panini, c’est un peu pareil… Comprendre par là qu’il est très difficile de savoir quand vont sortir les prochains tomes. Il sufit de voir la partie planning de leur site : on y trouve les sorties de novembre et décembre 2009. Normal quoi. Mais on y trouve aussi les sorties de janvier… 2009 toujours !!! Bref, à part attendre des nouvelles de la part de l’éditeur, je pense que personne ne pourra t’en dire plus. Il va falloir être (très) patient. :wink: