Entretien exclusif avec Black Bones

Afin de présenter au mieux le nouvel éditeur vidéo Black Bones (voir Un nouvel éditeur DVD débarque : Black bones) nous vous proposons ce petit entretien exclusif avec les créateurs du label.

Manga-Sanctuary: Qui est Black Bones et comment est né ce nouveau label?

**Black Bones: **"*Le label Black Bones, est géré par quatre associés : Christophe Geldron, Nicolas Priet, Alexandre Regreny et Ludovic Gottigny. Il est né suite à un imprévu survenu avec une nouvelle société d’édition avec laquelle nous travaillions en indépendant il y a quelques mois de cela.

Nous étions leur agent sur quelques titres en vue de compléter leur tout jeune catalogue. Cette société décida malheureusement d’interrompre précipitamment ce partenariat, alors que la vente de plusieurs titres était finalisée. Par respect pour les ayant-droits japonais et aussi afin de respecter nos engagements, nous avons décidé d’acquérir ces titres pour nous-mêmes (du fait également de leurs qualités indiscutables).

Deux choix s’offraient alors à nous : soit trouver un autre partenaire soit sortir ces fameux titres. C’est ainsi qu’est né le label Black Bones.* "

Manga-Sanctuary: Quelles sont vos ambitions en tant qu’éditeur?

Black Bones: "*Nous n’avont justement pas l’ambition de devenir un éditeur classique, sortant ses produits à un rythme régulier et entrant en concurrence avec les éditeurs établis. Nos titres ne sont le fruit que d’occasions qui nous arrivent et l’intérêt que nous leur apportons. Aucune sortie n’est actuellement prévue en dehors de Tough et Bubblegum Crisis (qui sortira tous les mois à partir de janvier).

Nous espérons en tout cas que les fans de ces deux programmes et les autres apprécieront le soin que nous allons apporter à ces titres.*"

Manga-Sanctuary: Plus d’informations à venir concernant le label?

**Black Bones: **« D’ici quelques semaines, un site Internet sera ouvert afin de mieux nous présenter et d’obtenir les coordonnées des magasins qui proposeront nos titres. »

Nous remercions Black Bones pour ces informations exclusives.

Lire la news sur le site

Ils ont l’air bien mysterieux… J’attend de voir si un titre me tente, n’étant pas un gros fan d’animes, je préfère garder des sioux pour des mangas (papier). Pourquoi pas Tough finalement, tout dépendra de leurs tarifs.

(pouf édité) La ça fait un peut :

On a 2 série sur les bras on se monte un label pour les sortir pis on verra. Un peu étrange mais bon on verra a la sortie ce que ça donne.

Bah les prix on vous les as déjà donné lol, à croire que certains ne lisent pas les news :laughing:

18€ le coffret des 3 OAV de Tough. Prix attractif pour une très bonne série. Ca vaut le coup :wink:

@Oni : C’est pas de notre faute si on a une mémoire de poisson rouge :stuck_out_tongue:

Surtout, vu leurs ambitions ils ne vont pas sans doute sortir beaucoup de trucs pi je me demande comment ils vont financer le tout s’il ne font que quelques trucs de temps à autres…

Tough, je ne prendrai aps, j’ai trouvé les OAV à ch*** ^^"

Bubblegum Crisis, là c’est autre chose. J’attends de voir l’édition pour savoir si je prends cet anime absolument cultissime.

[quote=« helldraco »]

On sent le vendeur dans cette phrase :laughing: (hermès, si tu nous regarde …)

M’enfin pour le prix, ça se vaut (comprendre : c’est pas terrible, mais c’est pas cher) … mais c’est clair que ça sent l’éditeur qui va sortir deux trois trucs pis basta :neutral_face:[/quote]

je cite :

« Par respect pour les ayant-droits japonais et aussi afin de respecter nos engagements, nous avons décidé d’acquérir ces titres pour nous-mêmes (du fait également de leurs qualités indiscutables). »

Pour ma part, un éditeur qui respect l’oeuvre avant de penser à sa bourse, je pense que ça mérite d’être signalé, et pas qu’un peu !!!
On est plus en droit de penser que c’est ce genre d’éditeur qui nous sortira un produit de qualitées, et pas les autres.

Ensuite le « (comprendre : c’est pas terrible, mais c’est pas cher) »,
Déjà je te répondrai, chaqu’un ses goûts.
Ensuite, prend dabord des infos avant de parler si légèrement.
BubbleGum Crisis et pour beaucoup une série culte, et qui plus est, qui mérite, et se doit ! d’avoir une sortie DVD que je qualifierai juste de « à la hauteurs des attentes des fans ». Les bonus étant vraiment somptueux.

Un label qui gage de respecter l’oeuvre et l’attente des « fans » avant de les qualifiers « d’acheteurs ».
C’est pour moi, une grande chose, et j’en espère beaucoup.

Longue vie « BLACK BONES » !!!