ERAGON : LA TRILOGIE DE L'HÉRITAGE - Christopher Paolini

bon voilà un roman (qui sera une trilogie),écrit par un jeune italien qui avait 14 ans pour le premier!
on se plonge dans un univers de fantasy ,totalement passionnant,avec un héros qui devra vite mûrir et prendre des décisions pas toujours facile!

et un grand bonheur ,dans ce roman les dragons sont mis à l’honneur!
voici la présentation de l’éditeur:

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’un veuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l’Héritage ", est d’ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

Opaline d’après les dires de l’auteur ça ne saura plus une trilogie mais une tétralogie.

ah, je n’étais pas au courant merci du renseignement.^^

J’ai lus le 1 y a deux ans … La flemme d’acheter le 2 pour continuer. J’attend que ma biblio se procure le 2 xD

Dommage, le second l’aîné est vraiment excellent mieux que le premier même. Le héros a évolué et son passé est dévoilé. Les questions de divergences politiques et de survies sont toujours d’actualité (plus que jamais je dirais même) et l’on découvre d’autres univers avec de nouveaux dragons, et le pays des elfes est fabuleux!

Quelque news pour Eragon:

  • La parution du tome 3 de La Trilogie de l’Héritage nommé "Brisingr"est d’ores et déjà attendu de pied ferme par les fans français! Eh bien, les éditions Bayard Jeunesse n’auront pas tardé à les rassurer : ce troisième tome des aventures d’Eragon arrivera traduit en français dès le premier trimestre 2009, ainsi qu’il nous l’a été communiqué. On ne peut pas dire que l’attente sera très longue, bien que celle-ci puisse encore osciller entre 3 et 6 mois selon la date exacte à venir.
    Nous attendons également le nom de la traductrice/traducteur, sans compter la couverture française, mais pas avant quelques mois pour celle-ci…

  • Sinon je signale la diffusion prochaine du film d’Eragon sur les chaines canal , voici la liste des diffusions:

    • Samedi 1/03 - 22h30 - Canal+ Décalé
    • Dimanche 2/03 - 20h50 - Canal+ Décalé
    • Lundi 3/03 - 22h10 - Canal+
    • Mercredi 5/03 - 13h15 - Canal+ cinéma
    • Vendredi 7/03 - 20h00 - Canal Horizons
    • Samedi 8/03 - 13h35 - Canal+ cinéma

Source : Elbakin

Et voici pour les fans d’Eragon voici la couverture anglaise (je pense qu’elle sera pareil pour la France mais je peux me montrer :laughing: )du troisième tome:

Hum c’est loin encore erf, enfin j’espère que la couverture ressemblera à celle-ci, car je trouve qu’elle claque bien!

Par contre, si vous ne voulez pas exploser la tv, passer votre chemin sur le film, c’est vraiment une daube…

Oui je suis d’accord avec toi le film est très mal réussi mais je me devais de mettre les dates car peut être certains adorent le film. Tous les goûts sont dans la nature. Moi aussi je souhaite que la couverture reste la même.

Et sinon après quelque recherche j’ai remarqué que la couverture anglaise du tome 3 n’est autre que la reprise de la couverture du tome 2 japonais , voyez par vous même :

http://ec2.images-amazon.com/images/I/617A81CX2KL.SS500.jpg

Bouh c’est nul, enfin ça serait tout de même mieux si on avait pratiquement tous les mêmes couvertures quelque soit les pays. Surtout quand on voit les horreurs qu’on fait des couvertures d’Harry potter chez gallimard! alors qu’elles sont tellment belles au Royaume-Uni ou au Japon!

Et puis, là ce que j’aime bien dans ce système c’est que le dragon de la couverture correspond au dragon donc il est principalement sujet dans le tome, au moins c’est cohérent!

J’ai essayé de le lire, je me suis ennuyé à mourir… la fantasy, c’est définitivement pas mon truc.

Bon Opaline il y a encore peut être de l’espoir car on aura peut être pas la même couverture. :laughing:

J’adore! ^^

J’ai mis du temps à lire le deux, mais je me suis régalé.

Murthag dragonier fouaaaaaaaaahhhhhh :mrgreen:, je parie tout ce que vous voulez que le troisième sera le cousin d’Eragon

Je ne dirai pas que le film est une daube. Disons que c’est un bon film, mais qui n’est pas du tout fidèle au livre ( ce qui est vraiment dommage, surtout quand on sait que le deuxième film est en préparation, c’est à ce demander comment ils vont faire avec tout les élèments essentiels du livre 1 dans le 2, qui ont été éjecter du 1er film). J’ai bien aimé le film, il est bien, si on ne le compare pas au livre.

Non t’es sérieuse franchement Miaka quand tu trouves que le film n’est pas de la daube? même les téléfilms de M6 sont mieux fait! En plus ils ont sous exploité les performances d’acteurs de jeremy irons et de john malkovich un vrai gâchi en somme. Ah oui, et puis ça devait coûter trop cher à la production de mettre des oreilles d’elfes à une elfe et mettre des nains dans le repère des nains :unamused: :mrgreen: Sans parler, qu’on n’a même pas droit à la scène:où Eragon avec l’aide de Saphira explose le joyau du plafond pour pouvoir aider les autres!

Grafiquement c’est sublime mais au niveau de la retrascription de l’histoire c’est nul

Bah moi j’ai quand même bien aimé. Même si j’avoue que le film par rapport au livre est décevant. Je trouve que si on le vois hors du contexte du livre, c’est un bon film. J’ai pas trouvé la performance de John Malkovitch rabaisséen il aurait mérité d’être plus longtemps à l’écran mais à part ça j’lai adoré. Non moi c’est le ptit chauve qui m’a bien fait rire. Lui, dictateur? Mouhahahaha :mrgreen:

Sinon j’avoue, cette scène aurait dû être dans le film, elle est merveilleuse.

ba apparement c’est unanime: le film est nul par rapport au livre!
je trouve qu’il ont été très speed dans le déroulement de l’histoire surtout la fin avec arya avant qu’elle ne parte, dans le film ca ne dure que quelques minutes alors que dans le livre (dsl si je ne me souviens plus beaucoup je lai lu quand il est sortit :confused: ) il me semble que ca plusieurs page peut etre meme plusieurs chapitres non?

mais bon j’adore les livres, je dit bravo de pouvoir créer tous un monde!
vivement le 3!
:smiley:

c’est en effet un très bon bouquins,malgrés l’usage des elfes des nains et des dragons ce n’est pas un livre de fantasy bateau,une lecture agréable bien écrite par un jeune écrivains.

Personnellement je trouve ce livre nul à chier dsl pour l’expression, je ne vais pas me faire aimer par certains mais je veux exprimer ce que je pense vraiment de ce livre, comme je trouve honteux de comparer cet écrivain minable au grand tolkien enfin bon chacun ses références, bon je veux bien croire qu’a 14ans on écrit mal, l’auteur aurait pu attendre d’améliorer son niveau d’écriture car lire son livre revient à lire une sorte de brouillon, mon frère, même fan de livre fantasy(sa chambre en est remplie) n’a pu s’empêcher d’arrêter en cours de lecture tel son contenu était médiocre…

Le film n’en parlons pas, acteur et scénario minable, une des plus belles daubes qui m’a été donné de voir avec les 4 fantastiques!

p.s: Bref le mieux à faire si l’on vous offre ce livre serade le donner à votre frère ou soeur de 10ans

Milamber je te soutiens quand tu dis on peut pas comparé l’auteur d’ Eragon avec Tolkien car il est à un niveau tellement au dessus. Paolini est encore très jeune et bien que j’aime lire ces livres il a beaucoup à apprendre et murir son style d’écriture pour pouvoir écrit un très bon livre de fantasy qui tienne vraiment la route.

De toute façon je pense que Tolkien est incomparable.