ERAGON : LA TRILOGIE DE L'HÉRITAGE - Christopher Paolini

[quote=« Milamber »]Personnellement je trouve ce livre nul à chier dsl pour l’expression, je ne vais pas me faire aimer par certains mais je veux exprimer ce que je pense vraiment de ce livre, comme je trouve honteux de comparer cet écrivain minable au grand tolkien enfin bon chacun ses références, bon je veux bien croire qu’a 14ans on écrit mal, l’auteur aurait pu attendre d’améliorer son niveau d’écriture car lire son livre revient à lire une sorte de brouillon, mon frère, même fan de livre fantasy(sa chambre en est remplie) n’a pu s’empêcher d’arrêter en cours de lecture tel son contenu était médiocre…

Le film n’en parlons pas, acteur et scénario minable, une des plus belles daubes qui m’a été donné de voir avec les 4 fantastiques!

p.s: Bref le mieux à faire si l’on vous offre ce livre serade le donner à votre frère ou soeur de 10ans[/quote]

C’est vrais que moi j’ai lu le livre et apres au cinema devant le filme … :open_mouth:
Déjà genre il fait un tour avec son dragon et en 1 tour il grandit a vu d’oeil, j’était deg ! Presque aussi nul que Narnia !

les chroniques de narnia est pour les enfants, quand à lui eragon est une daube, nuance …

Pour ma part, je n’ai pas encore lu les livres mais je compte le faire très rapidement. J’ai vu le film à sa sortie ciné et honnêtement il ne m’a pas paru si horrible (>Miaka, le vieux chauve c’est John Malkovitch xD) mais me connaissant, je pense que si j’avais lu le livre j’aurais trouvé le film d’une nullité affligeante. J’ai bien aimé aussi J. Irons et l’acteur qui joue Murtagh (mais juste parce-qu’il est beau xD) Mais bon, on verra bien quand j’aurai lu le bouquin (m^me si ça m’emm***e de lire le livre après avoir vu le film)

Ah, purée il est dificile à reconnaitre (ou alors c’est moi XD).

Je pense pas que lire le livre après avoir vu le film te paraisse si chiant que ça, vu que beaucoup d’infos du bouquin n’apparaissent pas dans le film.

Quand tu dis ça Miaka t’es gentille, moi je dirais toutes les informations du bouquin n’apparaissent pas dans le film :mrgreen:

Mais moi je suis toujours gentille. :mrgreen:

Faut bien que quelqu’un valorise un peu le film. :mrgreen:

Effectivement, je confirme mon post précédent, je viens de commencer Eragon (j’en suis à là où Eragon enterre Brom au sommet de la falaise) et je suis absolument d’accord avec Opa : Le film est VIDE, archi vide complètement vide, il n’y a rien du livre et les rares moments qu’ils ont daigné faire apparaître dans le film sont à l’opposé du bouquin! (Genre Saphira qui grandit ou l’enterrement de Brom).
Comme quoi je me connais bien : Ne plus jamais lire de livre après avoir vu son adaptation ciné (et même faire comme pour les Harry Potter et boycotter les films…)
Mais je ne sais pas si je résisterai quand Fascination (=Twilight) sortira au ciné… :"3

Milounet : Je ne suis absolument pas d’accord, le livre est excellent ^^
Mais bon, peut-être que tu as lu tellement mieux que Eragon peut te paraître mauvais, ça arrive aussi parfois, et comme tu sembles lire beaucoup de fantasy, t’es sûrement plus calé que moi, mais perso, je trouve qu’Eragon est plutôt bien écrit très agréable à lire ^^

et puis il faut bien le dire, Eragon est plus facile à lire et à comprendre, car certains roman de fantasy ne sont pas forcément accessible à tous de par leur complexité scénaristique ou même littéraire (de langage). :wink:

J’lai aussi lu y’a deux ans… J’accroché… Sauf que j’ai lu le deux…

L’adaptation en film est à chier… Franchement basse… J’ai pas aimé le casting, surtout pour Ayla, je ne pensais pas du tout à elle comme actrice… Sinon, les effets spéciaux sont bons.

 C'est vrai que le livre après le film est un truc totalement jeté à ne jamais faire... Yepa, jsuis d'accord Murtagh est mignon, le mec qui joue Eragon est a jeté.

Pas de double post. Merci :wink:

Le 3 livre Briiiiiiiiii trop dur à prononcer sort fin du mois.
Je suis trop impatient du coup je me suis mis à relire les 2 premiers

Pour le film, un mot Nul !
Il aurait pu faire un film comme le seigneur des anneaux…

Ben voyons.

J’adooooore ce passage :

Quelle déclaration d’amour ! Ces superbes comparaisons, cet élan littéraire d’une beauté sans faille décrivent si bien son amour pour elle, j’en ai la larme à l’oeil chaque fois que je le relis :laughing:

Dans le film, y en a de bonnes aussi :

Au moins aussi culte qu’une pub pour lessive, n’est-il pas ? :mrgreen:

je suis du meme avis qu’hiko Seijuro, j’ai étais très décue par le film, j’en attendais beaucoup car j’avais adorée le 1er livre.
meme a la fin si je me souviens bien arya dit je ne sais plus quoi à eragon alors que cette révélations n’apparraissait que dans le 2ème livre…bon je dois pas etre très précise là ^^" je regarderai la fin pour vous en parler plus précisèment :smiley:

impatiente de voir que le tome 3 arrive bientot, ca fais tellement longtemps que je l’atends que je ne souviens plus du 2 mdr
vais devoir le relire moi ^^

Je viens la je lis que les deux derniers messages et euh en parlant du film j’aurais ptet pas du le regarder apres avoir lu le livre,il etait vraiment mais nul mais grave quoi XD J’ai été decu a mort TT

il sort quand le trois???

Il n’y a pas de date précise, il sort normalement début 2009.

Pour l’instant: premier trimestre 2009. ^^

toujours pas de date pour la sortie du tome trois en version francaise? :smiley: parce que si c’est trop long je vais aller me l’acheter en anglais moi, j’en peux plus d’attendre^^

Toujours pas de date précise.

Par contre, je l’ai commencé en anglais, et il est très dur, notamment à cause des nombreuses descriptions. Néanmoins, on comprend le sens général si l’on a un assez bon niveau d’anglais. Par contre, la difficulté m’a fait refermer le livre assez facilement, résultat, en ce moment je suis sur Harry Potter 6. :mrgreen:

[quote=« miaka21 »]Toujours pas de date précise.

Par contre, je l’ai commencé en anglais, et il est très dur, notamment à cause des nombreuses descriptions. Néanmoins, on comprend le sens général si l’on a un assez bon niveau d’anglais. Par contre, la difficulté m’a fait refermer le livre assez facilement, résultat, en ce moment je suis sur Harry Potter 6. :mrgreen:[/quote]

Arf, je suis pas mauvais en anglais mais j’ai peur que certains passages me gachent la lecture :confused: .
J’irai peut-être le feuilleter tout de même histoire de voir, mais je pense que je prendrai mon mal en patience et que j’attendrai le tome en francais, même si ma prof d’anglais n’arrête pas d’insister pour qu’on lise des livres en anglais :unamused: .
En tout cas merci du renseignement :wink:

De rien.

Je pense qu’attendre la vf n’est pas une mauvaise idée. Il sera plus facile après de lire la vo et plus amusant également. Là j’avoue que c’est déroutant.