Erreur dans la base de données

(Willos) #301

Désolé, je me suis basé sur le format, comme c’était chez Urban China, que c’était cartonné et sorti en premier en Australie si je me souviens bien, je l’ai proposé sur BDS.

(とり) #302

Bizarrement, ça ne veut pas dire grand chose…

Comme beaucoup de comics.

Ah, ben pour le coup, ça me fait me poser la question… Pour moi, les BD australiennes étaient à ranger avec les comics plutôt qu’avec les BD… Mais j’ai peut-être tort (bon, en plus, les auteurs sont indiqués comme étant américains, mais ils sont peut-être bien australiens… Je n’ai pas réussi à trouver l’info).

Tori.

(Willos) #303

Si me semble t’il, j’avais vérifié, ils sont bien américains, en tout car pour les sources de leurs études et lieux de résidences (ok j’extrapole sur le lieu de naissance).

Comme l’œuvre originale est un bouquin, je ne sais pas l’origine de son adaptation en BD, si c’est une recherche de l’auteur ou une commande de l’éditeur. En plus le dessinateur va changer avec les tomes, pour le deux si je me souviens c’est à consonance allemande, et je crois que le trois n’est pas encore sortie, mais à revérifier j’ai du faire ça y a un mois, je perds la boule.

(Blackiruah) #304

[quote=“Croco”]Bonjour,

je viens de me rendre compte d’une erreur dans la fiche de la planète des singes
comics-sanctuary.com/bdd/comics/22944-la-planete-des-singes/

Cette fiche fait référence au Comics de 1977

Pourtant elle comprend les album de 1977, de 2001 et de 2012
comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=22944[/quote]

J’avoue ne pas comprendre, la ficher prend toutes les éditions de séries qui se nomment “la planète des singes” peu importe le volume.

[quote=“Tori”]La trilogie de la Citadelle est un comics (traduit par un certain Jean-Marc Lainé).

Tori.[/quote]

C’est bon, ça reste de la bd anglophone => comics

C’est fait !

(とり) #305

Oui, j’ai réfléchi ensuite, et me suis dit qu’on mettait en comics les BD britanniques… Alors ce serait incohérent de ne pas faire de même avec les BD australiennes.

Tori.

(Willos) #306

Je pense que cette fiche aurait plus sa place côté CS :
Zodiac legacy

(semaph) #307

Bonjour

je glisse le message ici, mais je suis peut être pas au bon endroit.

Quant on cherche Wolinski dans recherche, on ne trouve pas ses BDs, et pour cause elles sont attribuées à Lucio Parrillo en tant que dessinateur et scénariste.

bd-sanctuary.com/bdd/personn … lucio.html

la mème pour Cabu, les BDs sont attribuées à Paule

bd-sanctuary.com/bdd/personn … paule.html

A moins que je me trompe ça serait bien de rendre aux auteurs leurs BDs.

Merci pour votre site et bon courage
Semaph

(Blackiruah) #308

[quote=“Willos”]Je pense que cette fiche aurait plus sa place côté CS :
Zodiac legacy[/quote]

Exact, c’est fait.

[quote=“semaph”]Bonjour

je glisse le message ici, mais je suis peut être pas au bon endroit.

Quant on cherche Wolinski dans recherche, on ne trouve pas ses BDs, et pour cause elles sont attribuées à Lucio Parrillo en tant que dessinateur et scénariste.

bd-sanctuary.com/bdd/personn … lucio.html

la mème pour Cabu, les BDs sont attribuées à Paule

bd-sanctuary.com/bdd/personn … paule.html

A moins que je me trompe ça serait bien de rendre aux auteurs leurs BDs.

Merci pour votre site et bon courage
Semaph[/quote]

Salut Semaph, là je ne peux rien faire, c’est côté BD, je n’ai pas les droits, sorry (colle ton message du bon côté)

(semaph) #309

Bonjour

4 contributions viennent d’être valider, mais leur visuel ne s’affiche pas, pour qu’elles raisons?

Les horribles OBESSIONS de Robert Crumb
FABULEUSES AVENTURES DES FREAK BROTHERS
HEAD COMIX
BOUM DANS MA TETE

Merci pour votre réponse
Cordialement
semaph

(Blackiruah) #310

[quote=“semaph”]Bonjour

4 contributions viennent d’être valider, mais leur visuel ne s’affiche pas, pour qu’elles raisons?

Les horribles OBESSIONS de Robert Crumb
FABULEUSES AVENTURES DES FREAK BROTHERS
HEAD COMIX
BOUM DANS MA TETE

Merci pour votre réponse
Cordialement
semaph[/quote]

Je ne sais pas, il semble que les images soient mal passées. Du coup je te les ai remises !

(semaph) #311

Ok
Merci
Semaph

(Fred le Mallrat) #312

Mark Buckingham est anglais
comics-sanctuary.com/bdd/per … -mark.html

(ginevra) #313

[quote=“Fred le Mallrat”]Mark Buckingham est anglais
comics-sanctuary.com/bdd/per … -mark.html[/quote]

C’est corrigé.

(Le Doc) #314

Bowery Boys, c’est du comics :

bd-sanctuary.com/bdd/bd/47849-bowery-boys/

J’ai comme l’impression qu’il y aura la même confusion avec le futur Viking, que Glénat a aussi classé en “Hors Collection”…

(Willos) #315

Ces fiches :
manga-sanctuary.com/bdd/comics/44324-nankin-la-cite-en-flammes/
et
manga-sanctuary.com/bdd/comics/41766-petit-canard-blanc/
seraient à passer sur CS.

(Blackiruah) #316

C’est bon pour tout ! (Doc compris)

(とり) #317

Le premier tome d’Elfquest n’a pas le bon ISBN/EAN : 978-2-36014-052-7 est celui de la version limitée à 200 exemplaires (avec une couverture différente (dont je n’ai pas le visuel [edit : finalement, si, je le mets en ps]))… L’ISBN/EAN de la version “classic” est 978-2-36014-051-0.

Tori.
PS : Le tome 2 a pour ISBN/EAN 9782360140534 et sortira le 19 mai
PS2 : Le visuel de l’édition limitée du tome 1 :

(Ptid) #318

Bonjour,

ce n’est pas vraiment une erreur, mais je me demandais si la nouvelle série de Silver Surfer par Dan Slott et Michael Allred ne serait pas mieux rangée dans la fiche série du Silver Surfer (celle-ci), plutôt qu’une nouvelle fiche série “All New Silver Surfer” (celle-ci), sachant que les issues de cette nouvelle série sont elles bien placées dans la première fiche série (Silver Surfer issues v8)

Cela me paraîtrait plus logique, sachant que l’on reste dans la continuité d’une série (bien que sur la couv édition Panini il y ait écrit “All New Silver Surfer”, sur le dos (ou “tranche” même si ça ne se dit pas) il y a écrit Silver Surfer, comme pour le TPB v7).

Voilà, j’espère que c’est assez clair :slight_smile:

(Blackiruah) #319

[quote=“Ptid”]Bonjour,

ce n’est pas vraiment une erreur, mais je me demandais si la nouvelle série de Silver Surfer par Dan Slott et Michael Allred ne serait pas mieux rangée dans la fiche série du Silver Surfer (celle-ci), plutôt qu’une nouvelle fiche série “All New Silver Surfer” (celle-ci), sachant que les issues de cette nouvelle série sont elles bien placées dans la première fiche série (Silver Surfer issues v8)

Cela me paraîtrait plus logique, sachant que l’on reste dans la continuité d’une série (bien que sur la couv édition Panini il y ait écrit “All New Silver Surfer”, sur le dos (ou “tranche” même si ça ne se dit pas) il y a écrit Silver Surfer, comme pour le TPB v7).

Voilà, j’espère que c’est assez clair :slight_smile:[/quote]

Non pas tranche, c’est bien le dos pas de “ou”. :wink:

Alors si sur le dos il n’y a marqué que “Silver surfer”, la question se pose effectivement. Je propose qu’on attende le second volume et on avisera à ce moment. Mais à la base et hors couverture, le titre était sollicité comme étant “All-new Silver Surfer”

(Ptid) #320

Oui je pense que Panini s’emmêle un peu les pinceaux avec les “All New”.
Sachant que les sorties Marvel de 2016 s’inscrivaient dans la série “All New-All Different Marvel” (mais en VO, aucune mention sur les covers de la v8, où ils appellent ça simplement Silver Surfer amazon.fr/SILVER-SURFER-ALL … 2809446415