Erreur dans la base de données

Sur ce volume, les issues v.o. contenues ne sont pas les bonnes : il faudrait les remplacer par les numéros 1 à 6 de la v1 (de 2004).
Le visuel de la couverture était un bon indice (bon, ça ne marche pas toujours, cela dit).

Tori.

C’est corrigé !

Salut une de mes contributions a été rejeté pourtant elle était pertinente Il y’a une erreur dans le nombre de Strange spécial origine chez lug et semic
En effet la numérotation de cette série trimestrielle saute deux numéros à chaque fois pour se calquer sur le mensuel strange de plus elle commence au numéro 133
Il n’y a donc pas 94 lug et 85 semic mais 32 lug et 35 semic

Ça roule , c’est corrigé ^^

Sauf erreur, les épisodes de ce tome
https://www.comics-sanctuary.com/comics-avengers-best-comics-vol-1-tpb-softcover-souple-s25664-p86648.html

sont ceux de la v1 alors que le descriptif parle de la série de 1998, donc la v3, comme pour ce tome :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-avengers-par-geoff-johns-vol-1-tpb-softcover-marvel-select-s52512-p303983.html

C’est bien les mêmes épisodes de 1998 ou pas ?

SI c’est bien ça, il faudrait corriger l’erreur.
Et ptite question, si c’est bien ça, l’édition récente apparaît comme prévue en 2 tomes finissant au n° 76 alors que l’ancienne édition Best Comics allait plus loin. Quelqu’un sait si un 3ème tome Avengers Par Geoff Johns est prévue ou pas ?

Il manque les liens vers les épisodes sur cette fiche svp :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-iron-man-la-guerre-des-armures-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s24423-p92481.html

C’est bien ceux là et c’est corrigé du coup.

Non c’est en 2 tomes.

C’est fait !

Salut, il manque les liens vers les numéros VO pour ce tome

https://www.comics-sanctuary.com/comics-marvel-comics-la-collection-de-reference-vol-15-tpb-hardcover-cartonnee-numerotation-romaine-s36802-p307654.html

Salut !!

Je ne comprends pas bien pourquoi les numéros/épisodes/issues/entités suivants

https://www.comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=23890&id_edition=28344

sont appelés « Iron Man » v1 alors que visiblement, le magazine VO s’appelait « The Invincible Iron Man »,

alors que ceux-là

https://www.comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=24490&id_edition=28438

sont bien appelés "Invincible Iron Man’ v1 (aussi) alors que le magazine VO … s’appelle aussi « The Invincible Iron Man »

Dans ces cas-là, la logique n’aurait-elle pas voulu que :

  • l’actuel Iron Man v1 s’appelle « The Invincible Iron Man v1 » (1970-1994)
  • l’actuel Iron Man v2 s’appelle « The Invincible Iron Man v2 » (1996-1997),
  • l’actuel Iron Man v3 s’appelle « The Invincible Iron Man v3 » (1998-2004)
  • l’actuel Iron Man v4 s’appelle « The Invincible Iron Man v4 » (2005-2009) (qui semble se finir en 2008 si le dernier numéro est bien le 28 du 01/06/2008 et donc que la série n’est pas en 35 tomes)
  • l’actuel « Invincible Iron Man v1 » deviendrait « The Invincible Iron Man v5 » (2008 à 2011)
  • l’actuel Iron Man v5 deviendrait « The Invincible Iron Man v6 » (2012 à 2014)
  • l’actuel « Invincible Iron Man v2 » deviendrait « The Invincible Iron Man v7 » (2015-2016)
  • et enfin l’actuel « Invincible Iron Man v3 » deviendrait « The Invincible Iron Man v8 » (2017-Ongoing)

Pourquoi avoir fait 2 noms différents sur CS alors que ça passe très bien de cette façon avec un seul nom, celui de la VO.

Que les éditions FR librairie soient répartie entre Iron Man et Invincible Iron Man et All-new… ok puisqu’ils s’appellent comme ça, mais les n° vo ne devraient à priori pas être séparés entre plusieurs séries si le magazine est le même.

Rajout : Après vérif, le Iron Man v4 est bien en 35 n° et pas 28 et se finit donc bien en 2009. Donc effectivement, c’est la merde et les 2 séries se superposeraient qq mois, mais est-ce si grave si ça permet de gagner en clarté ?

En +, apparemment, cette v4 s’appelait Invincible Iron Man que jusqu’au n° 12. Ensuite, apparemment, d’après comicsvf, le titre a changé.

Pour comics.vf seule la série de Fraction porte la mention invincible les séries antérieures se nommant simplement iron man j’aimerai aussi avoir des précisions sur ce sujet

j’ai un début de réponse la première série nommé iron man a comporté le prefixe the invincible qu’un certain temps elle l’a abandonné en cours de série

Merci de cette précision. Mais si effectivement, la série qu’on nomme « Iron Man » a changé pleins de fois de nom en VO, alors prenons le problème à l’envers.
Plutôt que de mettre toutes les séries VO sous le nom « Invincible Iron Man » sur CS, mettons les sous le nom « Iron Man », même les dernière qu’on a appelée « Invincible Iron Man ».

Ca serait + cohérent de mon point de vue.

C’est bon

Alors je réponds un peu tard manifestement mais oui c’est parce que plus tard le titre change. Pour aller plus loin dans les contenus c’est historiquement nommé la série Iron Man et non invincible Iron man et plus tard c’est encore plus couillu puisque tu as les deux, donc la galère… Donc à l’époque j’ai géré ainsi et pareil pour l’autre volume. Du coup, non je ne souhaite pas changer. On reste ainsi, il y a une réflexion derrière et ne souhaite pas tout dispatcher vu que pour ces volumes les mentions « Invincible » font plus figure de sous texte que de titre à part entière. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui vu qu’ils sont capables de sortir 9 séries sur un même perso…

Très bien, merci pour ta réponse Blackiruah.

J’ai remarqué aussi qu’apparemment, il y a pas mal d’intégrale Panini (pour ne pas dire presque tous) qui n’ont pas les liens vers les numéros VO, ce qui est dommage.
J’imagine que c’est un gros boulot, mais si tu pouvais les ajouter quand tu auras le temps, ça serait plus pratique pour faire les vérif de contenu pour éviter les doublons.

De même, mais je ne sais pas si tu vas partager mon avis, la « syntaxe » des noms des volumes des intégrales ne permet pas toujours (assez rarement en fait) de les faire défiler en cliquant sur suivant ou précédent.
Pour les Thor, par exemple, c’est toujours bon, car les noms de tomes sont préfixés avec T.1, T.2…, mais pour Iron Man ou Avengers par exemple, le fait que le nom commence par T.1963… fait que dans beaucoup de cas on n’a pas le précédent ou le suivant de proposé. En reproduisant le modèle de Thor, je pense que le problème ne se poserait plus.

Oui tous ceux qui existaient avant le système de contenu sur le site, du coup fais moi une contrib si tu vois un trou je ferai le contenu au passage (j’ai une salve prévue ce WE en plus)

Bon alors en fait depuis notre dernier arrivée dans l’équipe BDD, il a proposé de numéroter les intégrales avec leurs années, ce qui s’avère plutôt judicieux pour ceux là, j’ai regardé et effectivement, ça couille par moment sur le parcours en suivant selon certains volumes mais comme il n’y a pas le bug sur la nouvelle version du site, on reste sur ce système. (Par contre il a fait de l’excès de zèle sur les deluxes et certains 100%, et je lui ai demandé de les corriger, si vous voyez des ratés n’hésitez pas à le signaler)

C’est ton avis qui prime, mais je suis pas vraiment d’accord. La numérotation par année ne permet pas de savoir rapidement certaines choses comme le nombre de tomes avant un en particulier. Certaines années ne sont pas représentées ou alors plusieurs par tomes, et si je me retrouve avec un tome Iron Man 1966, eh bien je vais être obligé d’aller consulter tous les tomes de l’édition pour savoir s’il en existe d’autres avant. Alors qu’avec une numérotation « classique », ça saute aux yeux. Pour moi, l’année devrait simplement être le titre, pas la numérotation. Mais bon, c’est pas dramatique non plus.

J’ai fais le tour d’Iron Man, Thor, Spider-Man, Hulk et Avengers, ça sera toujours ça de fait.