Erreur dans la base de données

Justement non, je te prends en exemple les X-men justement où le tome 1 est… le 1975, donc si je pars de ton principe donc c’est le 1 et il n’y a rien avant ? Ce qui ne marche pas.
Notre parti pris est qu’au moins c’est numéroté par l’année (si tu as plusieurs parties par année on mettra des X.1/X.2/etc. selon la partie) et que si tu ajoutes le volume dans ta collection tu verras les tomes manquants dans la parties « volumes manquants » dans le gestionnaire qui te montrera de suite ce qui te manque

Ca c’est si tu décide de mettre le 1975 en tome 1, mais dans le cas de ces intégrales, le mieux est de ne pas les numéroter dans l’ordre de parution VF, mais dans l’ordre des années, donc le tome 1 serait le 1963. Les collections Hachette / Eaglemoss qui paraissent dans le désordre sont bien numérotées dans l’ordre chronologique, pas l’ordre de parution. C’est le même principe pour moi.

Concernant les collections Hachette et Eaglemoss, le numéro apparaissant dans la base est celui apparaissant sur le dos du volume et non celui apparaissant au-dessus du code-barres (qui est, lui, celui correspondant à l’ordre chronologique). Sinon, pour la collection noire de Hachette, les volumes ayant des numéros en chiffres romains seraient placé avant ceux ayant une numérotation en chiffres arabes.
Pour les intégrales, il y a plusieurs soucis : il n’y a pas de numéro sur le dos (alors que l’année y apparaît), et la numérotation « officielle » (celle qui apparaît quand on les cherche chez Hachette, par exemple) ne correspond pas à l’ordre dans lequel les ranger : Blacki a cité les X-Men, mais pour Spider-Man, c’est pire : la numérotation de Panini mélange Amazing, Spectacular et Team-up !
Voici la liste, dans l’ordre, des titres de ces volumes… Il y a de quoi s’y perdre (j’ai déjà vu des libraires se tromper à la commande…) :

  1. SPIDER-MAN INTEGRALE T01 1962-1963
  2. Intégrale Spider-man T02 1965
  3. Intégrale Spider-man T03 1965
  4. Intégrale Spider-man T04 1966
  5. Intégrale Spider-man T05 1967
  6. Intégrale Spider-man T06 1968
  7. Intégrale Spider-Man T07 1969
  8. SPIDER-MAN INTEGRALE T08 1970
  9. INTEGRALE SPIDER-MAN T09 1971
  10. INTEGRALE SPIDER-MAN T10 1972
  11. INTEGRALE SPIDER-MAN T11 1973
  12. Spider-man : l’intégrale T12 1974
  13. Spider-man : l’intégrale T13 1975
  14. Spider-Man Integrale T14 1976
  15. Spider-Man Integrale T15 1977
  16. Spider Man L Integrale T16 1976-1977
  17. Spider-Man Integrale T17 1978
  18. spider-man integrale t18 1978 (II)
  19. spider-man integrale t19 1979
  20. spider-man spectacular integrale t20 1979
  21. spider-man integrale t21 1980
  22. INTEGRALE SPECTACULAR SPIDER-MAN 1980 T22
  23. Integrale Spider-Man T23 1972-1973
  24. Spider-Man integral T24 1973-1974
  25. Spider-Man Intégrale T25 1981
  26. Spider-man Team-Up : Intégrale (1975/1976) T26
  27. SPECTACULAR SPIDER-MAN INTEGRALE T27 1981
  28. SPIDER-MAN TEAM-UP INTEGRALE T28 1976-1977
  29. SPIDER-MAN INTEGRALE T29 1982
  30. SPIDER-MAN TEAM UP INTEGRALE T30 1977-1978
  31. SPECTACULAR SPIDER-MAN INTEGRALE T31 1982
  32. SPIDER-MAN INTEGRALE T32 1983
  33. SPIDER-MAN TEAM UP INTEGRALE T33 1979
  34. SPECTACULAR SPIDER-MAN INTEGRALE T34 1983
  35. AMAZING SPIDER-MAN INTEGRALE T35 1984
  36. Spider-Man Team up intègrale T36 1980
  37. SPECTACULAR SPIDER-MAN T37 1984
  38. Spider-Man intégrale T38 1985
  39. Spider-Man Team-up intégrale T39 1981

Après, c’est vrai que je ne trouve pas très joli d’avoir l’année comme numéro de volume (et ça pose problème quand il y en a plusieurs pour le même volume), mais je comprends la logique.

Tori.

Je vois ce que tu veux dire mais c’est le genre de chose trop compliquée à gérer. reprenons le cas des X-Men comment on fait pour savoir à l’avance si Panini publiera vraiment les parties précédentes ou compilerait 2 années en un tomes etc. On gère une quantité astronomique de référence, le but est de ne pas renuméroter à chaque fois justement et que ça apparaisse dans l’ordre logique dans l’affichage de l’édition d’où ce choix.

Normalement la numérotation est calée sur ce qu’il y a sur le dos non ?

Salut, Blackiruah ! Tous les ajouts « d’issues contenues » que j’ai fait ce jour-là ont été validés mais apparemment, les liens vers les fiches des épisodes vo n’ont pas été créés. C’est normal ?

?? Comment ça ? C’est moi qui ai tout validé en faisant les liens des issues ?

Eh bien aussi étrange que cela me paraisse, tous est bon maintenant. Donc soit je perd la boucle, soit les voies du navigateur et du cache sont impénétrables.

Bref, désolé, les liens sont bien en place.

Il ne manque que ceux de Thor 1983 et Iron Man 1974.
Il est possible que je n’ai pas fait de contribution les concernant, puisque les n° vo sont déjà dans le descriptif. A l’occaz, si tu peux les faire, tu seras clean sur ces séries.

Non j’ai observé la même chose, j’ai vu ce matin avec Skeet, il avait fait une fusion de BDD, ok je m’occupe des 2 restants

Je ne vois pas bien ce que Midnight Tales fait dans la base comics.
Ce n’est pas paru d’abord ailleurs qu’en France et tous les auteurs sont français.

Donc je verrai mieux cette série en BD.

ginevra

je confirme c’est très bien et c’est l’excellent Matthieu Bablet qui gère cette BD.

oui c’est juste que c’est parce que c’est moi qui l’ai créé dans la BDD (je n’ai les droits que sur la partie comics). Je viens de le mettre sur BDS

Alors par contre ça, ce n’est pas forcément un bon argument sinon tous les mangas français qui sortent seraient sur BDS.

Pour ces deux points, vivement que les bases soient unifiées il n’y aura qu’une seule base, et on n’aura plus à se poser la question de la base dans laquelle mettre les « global manga » (la logique voudrait, effectivement, que ce soit sur BDS, mais beaucoup des lecteurs de mangas ne comprendraient pas que ce ne soit pas dans la base manga).
Sans parler des produits hybrides (et des films d’animation).

Tori.

Clairement

Salut ! Apparemment, il y a un petit oubli sur cette série :

https://www.comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=23381

Il semble qu’en VO, il n’y a pas qu’une seule série de 8 tomes, mais 2 séries de 8 tomes (1 en 2005 et 1 en 2007):

A partir de là, les 2 tomes Deluxe sortis en France contiendraient chacun l’un des 2 séries complètes :

Le 1er tome les 8 épisodes de la première série, et le 2nd, eh beh les 8 épisodes de la 2nde.

C’est possible d’intégrer ces modifs (création série manquante et correction des contenus des Deluxe ) ?

Après la JE oui ^^

Ce titre est une BD : c’est l’édition américaine de cette série
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder la couverture du TPB :
597810

Tori.

C’est corrigé

Salut ! Apparemment, tu as peut-être zappé cette correction ?

Sinon, je viens de remarquer, que les collections « Best comics » apparaissent sous cette appellation pour toutes les séries concernées (Avengers, Thor, Wolverine…), mais pas pour Iron Man, pour lequel chacun des 3 tomes (programme exécution, nouveau départ et la revanche du mandarin)
est enregistré séparément. Il faudrait être cohérent et les enregistrer sous la fiche série « Iron Man - Best comics »

Bonjour,

Un petit problème que je n’arrive pas à résoudre par une proposition de modification sur cette série :

https://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/50229-centaur-chronicles/

Il n’existe pas de version softcover, la seule version existante actuellement est cartonné.

Merci !