Erreur de fabrication coffret Psycho-Pass 2

Kana vous propose une solution

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25005/erreur-de-fabrication-coffret-psycho-pass-2.html)

Juste lamentable de la part de Kana, ici une pétition pour que kana envoie les nouveaux blu-ray: http://urlz.fr/46zp

ici toute les news n’est pas mentionné, en effet, l’éditeur ose dire que le futur coffret intégrale S1 + S2 lui n’aura pas de problème.
c’est fait clairement: “vous êtes pas content? on s’en bat les steack on propose un truc qui nous coûte que dalle, muahahah. vous voulez les bon master? vous avez qu’à racheter bande de pigeon”

donc l’éditeur va créer une discrimination entre ceux qui ont acheté ce coffret et ceux qui achèteront l’intégrale 2 saisons

je vous invite à faire un mail à la DDPP de votre département qui transmettra votre mail à la DGCCRF: Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. plus il y aura de plainte plus le dossier sera pris avec sérieux.
n’hésitez pas non plus à contacter une association de consomation. on est plus en 2000 où il était dur de trouver des fan, ici c’est simple donc passer vous le mot

Ils ne s’en sont pas rendus compte, ce sont les acheteurs qui une fois déballé leur coffret et mis sur la platine, ont tilté qu’ils s’étaient faits pigeonnés. Double pigeon puisque Kana compte seulement offrir le téléchargement de la série en guise de consolation.
Lamentable comme le dit justement dagoba11. Le collectionneur ne paye pas pour du dématérialisé. La bonne solution aurait été de se grouiller de refaire les bluray, de rappeler tous les mauvais coffrets et de renvoyer les bons. Bref, kana prouve une nouvelle fois son incompétence sur le marché vidéo.

J’adore la série Psycho-Pass, mais l’édition ne me convient pas surtout à ce le prix, donc bien contente de ne pas avoir acheté ce coffret.
Ce que propose Kana n’est pas honnête, de plus on peut toujours acheter ce coffret sans être avertie.
Le pire ce sont les blaireaux et je mâche mes mots qui vont accepter… :unamused: comme si c’était vital… Au lieu de faire bloc pour un éventuel changement ou de retourner le coffret.

Et bien, le marché français de l’édition d’anime en DVD/Blu-Ray est quand même sacrément mal en point; entre les éditions très discutables de Kana/Kaze et @anime qui semble se concentrer sur les films, il n’y a que Dybex et BlackBox Editions sur qui l’on peut compter (et même là, le nombre de sorties est assez réduit). On sent que les éditeurs délaissent volontairement ce segment du marché pour se concentrer sur le streaming et le dématérialisé (ben ouais vu ce que ça coûte beaucoup moins cher), mais je doute que cette stratégie pousse les consommateurs vers les plateformes de distribution type Wakanim ou ADN: ceux qui ne veulent pas payer ne paieront toujours pas, et les consommateurs un poil bilingue achèteront leurs éditions DVD/Blu-Ray au Royaume-Uni ou aux USA, où l’offre est pléthorique et aisément accessible en France via Amazon et co.

@Dies Irae: Tout à fait d’accord.

Bah si c’est pour du démat je vois pas grand monde aller légalement sur des plateformes comme wakanim crunchyroll ou adn , ça va plutôt DL à l’iiiinnnfini XD

Quand je vois de plus en plus d’ éditeurs sortir des séries en les découpant en coffrets de 2 ou 3 parties PAR SAISON à des prix allant de 35 à 60e environ déjà c’est violent mais quand en plus tu joues le jeu les achètent et que tu vois débarquer 1 an ou 2 après une intégrale au prix d’une des parties, tu te dis pourquoi j’achèterai dayone alors ? Pour faire marcher l’industrie de l’animation ? La gloire donc … et plus de quoi acheter un tube de pommade au bout du compte , tristesse infinie xD

Je n’achète que très rarement (voire jamais ou en occasion) de séries d’animations en physique mais ça me désole quand même de lire ce genre d’article… Aujourd’hui, le manga et l’animation japonaise sont suffisamment implantés chez nous (culturellement) pour pouvoir espérer des éditeurs un minimum d’attention et de soin aux produits proposés.

Ils feraient mieux de passer en tout dématérialisé une bonne fois pour toute pour les consommateurs, avec seulement des éditions physiques un peu chiadées à destination des collectionneurs, comme ça tout le monde est content. Parce que le problème actuellement, c’est que le marché de l’animation est véritablement un marché de niche, et si le démat’ fonctionnera toujours pour des raisons évidentes, ce n’est pas le cas des supports physiques. Ils feraient donc mieux, pour ces derniers, de re-cibler leur public et de sortir des produits de qualité (quitte à en produire moins).

Pour moi, c’est du foutage de gueule. Pourquoi ne pas simplement refabriquer des coffrets, et les échanger contre les coffrets défectueux? Mais ça doit coûter trop cher.

Pour ma part le jour où on passe au tout démat, je vais économiser un paquet de fric…

Et puis ça ne se tient pas, si les éditeurs passent au tout démat ils ne reviendront pas en arrière pour produire des éditions physiques pour encore moins de monde à coût élevé, ça, c’est vite vu.

Il y a bien plus simple ils pressent simplement de nouveaux BR avec les bons épisodes et les envoient sous enveloppes (juste le BR pas le coffret) à ceux qui se sont fait avoir. Comme cela les acheteur remplacent simplement les galettes (et filent les autres à des amis qu’ils n’aime pas beaucoup :D) et pour Kana le coup sera moindre. Et je pense que tout le monde seraient contant.

C’est vraiment une honte. Changer le blu-ray serait la moindre des choses. Qu’il y ai une erreur je peux le comprendre, sa prouve une fois de plus que les produits ne sont pas testé avant d’être commercialisé. Mais bon, Kana sont bien les premiers à oser nous proposer une solution pareille. Les erreurs sur les dvd/blu-ray c’est déjà arrivé plusieurs fois chez les autres éditeurs (zettai shonen, sailor moon, elfen lied, last exile, etc…), et à chaque fois les galettes concernés ont été changés sans problèmes.
Les éditeurs savent très bien maintenant que les supports physique en japanim ne sont acheté que par quelques fans qui préfère posséder un coffret plutôt qu’une copie digital. Et en plus, d’après se que dit @dagoba11 ils vont sortir plus tard une édition intégrale sans défauts. Bref kana sait vraiment remercier leur fans.

Malheureusement, l’animation japonaise n’est pas la seul à faire ce genre de chose. j’avais lu un article qui disait que les blu-ray de la saison 4 de american horror story ne possédait pas de piste audio française, parce qu’ils avaient oublié de l’incorporer dans les disques alors que les dvd étaient sans soucis :open_mouth:

Mais c’était largement pire avant. Première édition de gundam seed, 10dvd de 20€. Et je peux te citer beaucoup de séries qui ont eu se traitement. FMA, noir, planetes, cowboy bebop, ergo proxy, etc… Il faut arrêter de dire que l’animation japonaise est devenu hors de prix, et que maintenant les premiers acheteur se font pigeonner. Elle a toujours était hors de prix, et les premiers acheteurs se sont toujours fait pigeonner (et j’en fais parti :blush: ).

Il y a encore plus simple (et moins coûteux pour eux, en plus) : ils pressent de nouveaux BR, et les envoient aux boutiques, où les clients pourront les y échanger contre les disques défectueux. Ça permettrait également que les boutiques fournissent les disques corrects avec les coffrets qu’il leur resterait.

Tori.

Je n’entends pas par là que l’animation japonaise est hors de prix, mais plutôt que je préfère payer une fois 100e pour une intégrale que 5 x 20e pour des “parties”. D’où mon soucis avec le day-one. Je n’achète à la sortie que si je pense que ce sera dur à trouver plus tard et non édité différemment par la suite maintenant.

En plus quand je vois le coffret collector fujiko mine(bluray) à 40e qui est super bien foutu à côté des FMA Brotherhood (bluray) que j’ai acheté day-one en trois partie à 60/65e je me dit qu’on peut trouver de bons compromis. Maintenant l’intégrale en édition saphir coute 40 balles avec un emballage de qualité tout en 1 seul coffret…

je corrige c’est pas l’édition saphir mais bon c bien une intégrale en un seul coffret pour 50e au lieu de 180e pour du dayone avec des cartons de mauvaise qualité dsl du hs ^^

@Tori: Oui enfin sauf pour ceux qui l’ont acheté sur amazon, fnac ou autres plateformes en ligne

trop énervée! si on achète du physique c’est pas pour avoir du dématérialiser!!! c’est franchement abuser ce genre de comportement ils nous prennent pour des vaches à lait!!!
en plus je ne regarde pas AND crunchyroll et compagnie c’est leur vieille compensation que je vais accepter!!!

Voila pourquoi je me suis mis au dématérialisé. Pas de mauvaise surprise et çà prend pas de place sur
les étagères.