ESAD RIBIC AUX RENCONTRES BD DE MARLY !

(sylvain cordurié) #1

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, Esad Ribic sera présent dans l’Est de la France aux Rencontres de BD de Marly.
Le Festival se déroulera pendant deux jours au NEC (Nouvel Espace Culturel) de Marly (57) les 30 septembre et 1er octobre 2017.

Samedi 30 septembre 2017

• Dédicaces et rencontres avec les auteurs : le matin, de 10h30 à midi, au Cora Moulins ; l’après-midi, de 14h30 à 17h, au NEC.
    Une table ronde “comics” (rencontre avec le public) aura lieu le samedi après-midi. Elle réunira Esad Ribic, Jim Lainé, Jean Depelley, Csaba Kopeczky et votre serviteur.

Dimanche 1er octobre 2017

• Dédicaces au NEC à partir de 10h, puis pause le midi avant de reprendre à 14h.
  • Remise de prix à 11h.

(Adanedhel54) #2

J’ai une question : quelle est la différence entre les dédicaces + rencontres avec les auteurs du samedi et les simples dédicaces du dimanche ? :slight_smile:

(sylvain cordurié) #3

J’ai repris le texte de l’organisation.
L’aspect “rencontre”, c’est juste la table ronde dans l’après-midi, le samedi.

(Adanedhel54) #4

Ok merci :grinning:

(sylvain cordurié) #5

Quelques informations concernant Esad Ribic.

La moitié du temps, il fera des dédicaces standards.
L’autre moitié, il fera des commissions (dessin+tempera+gouache).

Prix des commissions :

• portrait 150€ ;
  • buste plus large 300€ ;
  • personnage entier 600€ ;
  • plusieurs personnages sur le même papier selon accord ; dessin sur plus grand papier selon accord.

Il viendra aussi avec une vingtaine de planches originales.

(Adanedhel54) #6

Merci pour les infos !

Donc si on vient juste pour des dédicaces il faudra attendre qu’il ait terminé les commissions ?

(soyouz) #7

:joy::joy::joy::joy:

:wc:

(Adanedhel54) #8

Non mais c’est sûr que pris hors contexte :sweat_smile:

(Blackiruah) #9

Pour info,
Free sketch :

Commission :

(sylvain cordurié) #10

Merci, Blackiruah.
Même moi, ça m’éclaire. :slight_smile:

Et pour te répondre, Adanedhel54, je pense qu’Esad fera les dédicaces le matin et les commissions l’après-midi. Ou l’inverse.

On fera ce qui l’arrange. Ce qui compte avant tout, c’est qu’il nous fasse le plaisir d’être là.

(Blackiruah) #11

Je dois pouvoir retrouver les photos de full et buste aussi si vous voulez

(Adanedhel54) #12

Ok merci !

(Blackiruah) #13

Je ne retrouve pas le full d’un pote, par contre voila un buste :
17554497_10158382358600103_856783210246455164_n

(sylvain cordurié) #14

Samedi, Esad Ribic dédicacera ses albums le samedi matin au Cora Moulins les Metz.
L’après-midi, il participera à la table ronde, puis il fera des commissions.
Il terminera vers 17h30 avec des dédicaces.

Dimanche, ce sera commissions de 10h à 12h, puis dédicaces de 14h 30 à 16 h30 dédicaces. Et enfin, il terminera de 16h30 à 18h avec des commissions.

(Adanedhel54) #15

Merci pour ce planning ^^

(Adanedhel54) #16

Désolé j’ai encore une question : n’étant pas habitué à ce genre d’évènement je me demandais combien de bouquins je pouvais faire signer (histoire d’éviter que je me trimballe avec toute sa bibliographie pour rien ^^).

(sylvain cordurié) #17

Bonne question.
J’aurais tendance à dire que pour les free sketches, tant que tu respectes la file et que tu ne demande qu’une dédicace à chaque passage, il n’y a pas de raison que ça pose problème.

Pour les commissions, même logique, j’imagine. Et si Esad te voit plusieurs fois, je doute qu’il te boude. :slight_smile:

(Adanedhel54) #18

Ok merci ! Donc en gros pour avoir une dédicace sur les trois albums Thor je vais devoir faire la queue trois fois. (ou alors ramener des potes :wink: )

(Fab) #19

normal

(KabFC) #20

Pour 3 signatures pas obligés je pense, mais ca dépend de l’organisation par contre plus de 3 c’est abusé et pour plus oui 3 fois la queue c’est normal.