ESPACE DEDICACES

Ha mais oui, j’avais demandé a voir tout le contenu, c’était un trop bel objet pour que je résiste.
La prochaine fois, je saurais en plus qu’on s’est aussi croisé sur le forum.

Comme plusieurs personnes ont demandé pour voir le contenu, je n’ai pas tilté que tu en faisais parti (et puis en même temps ni l’un ni l’autre ne nous baladons avec nos pseudos du forum, donc se reconnaître relèverait du miracle !).
Au hasard d’une nouvelle rencontre en convention, tu pourras me demander à voir les nouveautés du classeur. :wink:

1 « J'aime »

Et c’est reparti !

1 « J'aime »

Bon, même si les invités italiens n’ont pas pu se déplacer, le Roubaix Comics Festival a tout de même eu lieu et j’ai pu agrandir ma collection de WW.

La première, commandée en pré-commission, par Juan Samu. Je n’avais pas demandé de décor, mais j’ai eu la bonne surprise de voir qu’il en avait fait un !

WW-Juan Samu

La deuxième, réalisée par Raul Allen. Elle a été aussi commandée en pré-commission, mais il ne l’avait pas terminée. J’ai pu donc observer l’artiste au travail.

WW-Raul Allen-b

Pour la 3ème c’est l’allemand Sedat Oezgen qui a réalisée la première WW de ma collection avec la Golden Eagle Armor. Ca faisait un moment que je pensais la demander, mais je sais que ce n’est pas simple à dessiner. En plus il ne connaissait pas l’armure. En la dessinant il a peut-être regretté de m’avoir dit oui lorsque je lui ai passé commande. :joy:
Et pour la petite anecdote, il avait fait une première esquisse, mais il n’en était pas content. Il a donc recommencé son dessin. Mais l’esquisse me plaisait, je suis donc repartie avec. :grin:

WW-Sedat Oezgen-02

La première version

WW-Sedat Oezgen-03

Et enfin la dernière de ce week-end, une WW par Cary Nord.
Là encore petite anecdote. Je lui ai commandé un buste de WW en noir et blanc, et lorsque je vais voir où en est ma commande je vois de la couleur. En fait il s’est trompé et pensait que j’avais demandé avec la couleur. Du coup j’ai eu la version couleur au tarif noir et blanc.^^ Et en plus j’ai plus qu’un buste.

WW-Cary Nord

1 « J'aime »

Veinarde !

J’avoue que je suis plutôt contente du week-end ! :smile:

Très belle collec’ (j’inclue ce que tu nous avais présenté en novembre) ! :heart_eyes:

J’ai moi aussi un classeur avec une poignée d’assez jolies choses, dont il ne me dérangerait pas de partager la vue en ces lieux, mais comme c’est sur du papier excédant le format A4, impossible de scanner avec ce que j’ai. Et mes tentatives de photos n’ont rien donné. :expressionless:

Ah ! Moi je prends avec mon tel portable, en rognant les bords ça passe bien

Merci :slight_smile:
Il y a des nouveautés, mais je ne les ai pas encore reçues.

J’attends de voir ça !

Comme Blacki, avec le téléphone ça va très bien.

Tout dépend de ce qu’on a comme téléphone : le mien a une qualité de photo médiocre (ça ne faisait pas partie de mes priorités lors du choix, ayant déjà un appareil photo).

Tori.

Les dessins suivants datent de 2017-2018, d’un printemps à l’autre, et viennent de rencontres à Marseille (pôle comics du festival « Des calanques et des bulles ») et Aix-en-Provence (librairie « La Bédérie »), organisées par l’association « À l’Ombre des Bulles ».

  • Scarlet Witch par Inaki Miranda

ScarletWitch-Mirana

  • Captain Marvel (Carol Danvers) par Filippe Andrade

CptMarvel-Andrade

  • Deadman par Alberto Ponticelli (qui est 'achement impressionnant à voir dessiner, soit dit en passant, on ne le voit pas lever le stylo-feutre, comme s’il dessinait tout en une seule longue ligne continue)

Deadman-Ponticelli

  • Flash par Rafa Sandoval

Flash-Sandoval

  • Robin (Damian Wayne) par Ramon Bachs

Damian-Bachs

  • Supergirl par Phil Noto

Supergirl-Noto

  • Zatanna par Cameron Stewart

Zatanna-Stewart

  • bonus Cameron Stewart : Captain « Shazam » Marvel, en doodle sur mon édition de Multiversity

Shazam-Stewart

L’asso a fait un « break » depuis (très possiblement lié au plombage de budget occasionné par le festival 2018 : je ne sais plus si c’est Noto ou Stewart qui avait répondu positivement mais très tardivement à leur invitation, alors qu’ils avaient déjà prévu leur table : évidemment ils n’avaient pas eu à cœur de dire « non fallait répondre plus tôt » !..). Ils étaient censés faire leur retour pour le festival 2020… lequel a évidemment été annulé. Les gars, si jamais vous passez par ici, j’espère que vous allez au mieux…

1 « J'aime »

J’adore ta Sorcière Rouge !!!
(et oui, Ponticelli est impressionnant !)

:yum:

Par ailleurs, il y a quelques années, j’avais déjà posté (#100) deux dédicaces « mooriennes » obtenues à Angoulême et Nîmes : Eddie Campbell sur From Hell et David Lloyd sur V pour Vendetta. Mais j’avais laissé « un petit quelque chose de côté », qui nous a été offert, à ma compagne et à moi, par ma belle-sœur.

Pour le contexte, celle-ci habite à San Francisco, non loin de la libraire de comics « Isotope » — que j’ai eu la joie de visiter par moi-même depuis :sunglasses: —, tenue par un ami très proche (i.e. témoin de mariage) d’un certain… J. H. Williams III…

Promethea-Wiliams

Nom de Zeus !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Très beau tout ça ! Et le Williams est magnifique !

Déjà partagés

Paul Renaud (2010)

Greg Tocchinni (2011)

Frank Quitely (2010)

Roland Boschi (2010)

Stuart Immonen (2012)

Bill Willingham (2013)

Paul Renaud (2010)

1 « J'aime »


Greg Tocchinni (2011)

Neil Gaiman à Angouleme en 2003 pour Ms Mallrat

Steve Lieber à Angouleme en 2010

Mitton en 2003 à Artigues (festival BD)

Gabriel Ba à Angouleme en 2013

Gess à L’escale du livre à Bx en 2015

Lee Bermejo à Bordeaux en 2019

1 « J'aime »

La classe !