Un homme âgé est engagé par une détective privée pour s’infiltrer dans une maison de retraite afin de mener l’enquête sur place pour démasquer qui du personnel soignant est responsable de vols au sein de l’établissement.
D’après le film chilien éponyme.
Comédie/espionnage Série américaine Créée par Michael Schur Avec Ted Danson, Mary Elizabeth Ellis, Lilah Estrada… Diffusé sur Netflix
On ne s’attendait pas à cette proposition pour cette série Netflix loin de The Good Place.
Autant vous spoiler de suite, ce n’est pas une comédie même si on rit de certaines bonnes répliques ou situations.
La mission espionnage est finalement un prétexte pour parler de la solitude, de la place des seniors dans la vie, et bien sûr de la maladie et de la mort.
C’est doux-amer, très touchant, Ted Danson y est encore très bon.
Une saison 2 est possible mais dans un autre contexte, la mission de la saison 1 étant bouclée.
On a ri, on a été touché, on a été ému, c’était surprenant, c’était bien !
Bon sinon Je suis toujours dans l’espoir d’une série ambitieuse se déroulant dans un EHPAD mais pour l’heure je dois dire qu’Espion à l’ancienne arrive à la jouer malicieux en prenant un petit prétexte pour aborder des questions rarement abordé dans la fiction (The Golden Girls a 40 ans et personne n’est foutu d’avoir suivi).
La bonne idée de la série c’est de ne jamais oublier le point de vue initiale, celui de Charles Nieuwendyk. De fait certaines facilité ou approche font moins grincer et on se retrouve face à une sympathique série tenu (mais qui en doute ?) par un pilier de la série télé US. Ted Danson toujours aussi impeccable et encore un coup réussi pour Schur