Estimation de la fin de Bleach selon Tite Kubo

Les amateurs de scans savent qu’en ce moment Bleach est en pause, dû au manque d’inspiration de Tite Kubo.

Et bien, selon le site américain MangaStream, et plus précisément selon leur compte Twitter, Bleach se prépare à rentrer dans son avant-dernier arc.
Citant l’auteur, ils précisent que cet arc durera environ 8 mois, et que le suivant (et dernier arc) durera 2 à 3 ans.

Alors, heureux ? :smiley:

Source :
http://www.divshare.com/img/12938676-d9a

Rho, ça fait pas 5 ans que c’est le cas en fait ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, je ne savais même pas que Kubo était en pause. Par contre, on ne donne jamais de raison (même quand Togashi est malade ils ne le disent pas, donc j’imagine pas qu’on officialise le manque “d’inspiration”…).

Donc tout le reste n’est que supposition à trois sous.

Kubo fera 200 tomes de Bleach comme Oda et Kishimoto feront 200 tomes de One Piece et Naruto si la Shueisha leur met la pression, car pour le moment, il n’y a aucune relève (en termes de ventes). Toriko n’est pas la relève, ni tous les autres… C’est d’ailleurs un énorme problème…

Selon moi Bleach aurait du finir à la fin de cet arc, Kubo est vraiment trop chiant :confused:

Oda fera le nombre de tome qu’il a envie et rallongera pas son histoire pour le plaisir de son éditeur, par contre naruto c’est tellement commercial que ça m’étonnerait pas (mais bon je le vois pas durer trop longtemps quand même y a plus grand chose a faire dans cet univers)

de toutes façons bleach ça aurait du s’arrêter au volume 10 , ça nous aurait épargné bien des moments de fou rires dépités devant tant de pathétisme et de ridicule (et de déjà vu aussi tant qu’on y est)
je veux bien croire qu’il y ait des gens qui veulent absolument finir les séries qu’ils ont commencé mais attendre plus de 30 volumes qu’une série redevienne bien sur un coup de génie (d’un auteur qui n’en à pas justement …) c’est du masochisme pur et dur.
et nil a raison, si l’éditeur veut qu’il continue, il continuera.
le désavantage des auteurs à succès c’est qu’il ont pas envie de passer du succès au chômage.

Oui peut-être qu’il continuera mais One Piece par exemple, si on imagine bien entendue que luffy devienne seigneur des pirates, ben ça m’étonnerai qu’il y ait une suite ^^

Suffit de s’arranger pour qu’il le devienne le plus tard possible patate :mrgreen:

La fin d’un arc assez important + évènement majeur = pause de 2 semaines, d’après ce que j’ai compris. C’est pas vraiment un manque d’inspiration, One Piece a aussi eu droit à sa pause à la fin du dernier arc.

Mais c’est vrai que le problème du manque de relève chez Shueisha est important. Dans les séries qui ont suivi les Big Three, y’en a qui ont eu du succès [Gintama, Reborn, plus récemment Bakuman…], mais jamais dans les mêmes proportions, et maintenant elles deviennent vieilles elles aussi. Ça m’étonnerait que Shueisha veuille retenter le scénario catastrophe de 1995, où les ventes de Jump ont énormément baissé avec la fin de Dragon Ball et Slam Dunk, donc forcément ils vont mettre la pression sur Naruto/Bleach/OP pour qu’ils continuent le plus longtemps possible.

Oui, One Piece aussi. On a beau dire qu’Oda est un dieu, etc. et je suis d’accord, mais y’a pas de raison pour qu’il soit pas soumis à la pression éditoriale.

Il y a Toriko : 3 ans de suite qu’il est 4ème derrière les trois autres, et certaines semaines, son succès dépasse celui de Naruto, ces derniers temps…

Tori, ko.

Wait & See en fait, on verra bien, d’ici 10 ans y aura surement d’autres mangas pour les remplacer ^^

Tori, mais bon, si tu regardes les classements de ventes de volumes, c’est pas fameux. genre le dernier volume (le 11) a fait 157,000 ventes la première semaine, là ou bleach en a fait 457,000)

[quote=“Tori”]

Il y a Toriko : 3 ans de suite qu’il est 4ème derrière les trois autres, et certaines semaines, son succès dépasse celui de Naruto, ces derniers temps…

Tori, ko.[/quote]

A part quand Toriko a une page couleur ou une couv, il est toujours derrière non ?

Et puis je parlais en termes de ventes, pas de classement. 8)

Encore deux arcs d’une telle longueur ? :open_mouth: Franchement ça m’emballe pas trop, c’était déjà bien parti dans le délire avec la fin de cet arc, que je considère comme trop long également…

J’espère qu’il va réussir à acheter de l’encre… :angry:

En tout cas, etant au Japon en ce moment, on voit plus de pubs et goodies de Reborn que de pub/goodies Naruto et Bleach reunis. C’est surement pas representatif des ventes mais ca montre un peu la tendance.

Quant a One Piece… c’est juste fou, les rayons de mangas sont presque vides, les tete de gondole vides (quand a cote celles de Naruto sont remplies), et les goodies One Piece doivent representer au moins 30-40% des goodies du Japon. C’est impressionnant, y’en a partout, parfois y’a meme que ca dans des magasins.
Et assez etonne aussi du nombre de goodies et pubs pour Jojo’s.

Ça doit quand même faire mal à ceux qui continuent la série envers et contre tout. En gros, la série fera au minimum 60-70 tomes alors qu’après 20 (je suis plus gentil que Temp quand même), cela aurait pu se finir et Bleach aurait été un manga tout à fait honorable.

Après, je comprend que le Shonen Jump ne veuille pas perdre une de ses trois poules aux oeufs d’or mais je trouve cela exagéré. Beaucoup se sont déjà plains (et à raison) que Dragon Ball avait été rallongé à cause de l’éditeur alors qu’il ne fait finalement “que” 42 tomes. Ici les trois séries les dépassent déjà depuis un moment, jusqu’où vont-ils allés? Autant pour One Piece, c’était connu d’avance que la série serait extrêmement longue, autant les 2 autres (bleach ici), ça fait vraiment prolongations de dernières minutes.

Sinon, niveau ventes, Bakuman, ça fait pas un carton aussi?

Bakuman, c’est dans les 350/400 000 au Japon. Soit juste derrière Gintama. Et Reborn (450/500 000) est 4ème derrière One Piece (dans les 2 500 000…), Naruto (1 200 000) et Bleach (700 000).

Donc bon, la “relève”, elle n’existe pas.

c’est quand meme surprenant pour reborn et gintama car ces deux séries ne marchent pas vraiment en france. Car pour reborn le vol 24 pas prévu avant février ou mars 2011.4 mois d’attente sachant qu’on a plus de 8 tomes de retard par rapport au japon.
quant à Bleach j’ai arreté tout revendu ca devient trop long et ennuyeux et en plus c’est loin d’etre fini.

Le rapport? :stuck_out_tongue: La France ressemble peu au Japon :d la liste des choses qui marchent mieux là bas qu’ici est longue et vis versa :laughing:

Taniguchi par exemple. Quasi anonyme au Japon et célébrissime en France…

C’est clair que des exemples on peut en trouver. En fait ça dépend de la pub, surtout. Ki-oon arrive à faire marcher des séries comme Jackals ou Doubt, tandis que Gintama et Reborn suivent moins (proportionnellement à leur succès au Japon, hein) parce qu’elles sont moins mises en avant. Vu que les politiques des maisons d’édition sont différentes, on peut pas comparer le Japon et la France…

Par contre je savais pas que Taniguchi était peu connu au Japon :astonished: