Et les lauréats sont !

Depuis dimanche 16h, nous connaissons les différents gagnants d'Angoulême.

Lire la news sur BD Sanctuary

Ah, je suis super content pour « Le bleu est une couleur chaude », c’est une belle reconnaissance pour un album magnifique et touchant.
Et belle victoire pour le prix intergénérations avec « Pluto », cette reprise d’un épisode d’Astro est une pure merveille!

on notera juste le fait que ces nouvelles catégories de prix sont vraiment ridicules!
honnêtement je ne vois pas en quoi le « prix de l’audace » le « prix intergeneration » et le « prix regard sur le monde » pourront donner envie au lecteur de s’intéresser plus que ça à la BD en question!
je me souviens de l’ancienne formule: 1 BD sélectionnée en tant qu’album de l’année et 7 indispensables (+ le prix du public et le prix jeunesse) au lieu de ça on a droit à prix qui ne veulent rien dire!

m’enfin de toute façon … une sélection de la bande dessinée « internationale » ou 80% de la sélection est franco belge … y a encore des progrès à faire !

« Prix regard sur le monde », j’aime bien. Et on comprend quel genre d’oeuvres ça vise.

Par contre, « prix de la série », « prix audace » ou « prix intergénération », c’est vrai que… c’est pas forcément judicieux.

« Le bleu est une couleur chaude »…
Je me souviens qu’Equinoxe nous l’avait déjà conseillé…
http://www.bd-sanctuary.com/forum/quelques-propositions-de-bd-t12686.html

Les noms donnés aux prix ne sont pas heureux…mais les albums auront un joli bandeau « lauréat Angoulême 2011 » et cela suffira sans doute à ce que les lecteurs y jettent un coup d’oeil, non?

[quote=« Lauriane »]« Le bleu est une couleur chaude »…
Je me souviens qu’Equinoxe nous l’avait déjà conseillé…
bd-sanctuary.com/forum/quelq … 12686.html[/quote]

Oui… J’ai d’ailleurs voulu le prendre lors de ma dernière commande mais la Fnac est en rupture de stock, il n’y en aura pas jusqu’au mois de Février… :frowning:

C’est très loin le mois de février il est vrai :mrgreen:

Je taquine…

Hum Nil :imp: :laughing: . Le problème c’est que ma commande est déjà faite depuis vendredi et que j’essaie de me limiter à une par mois, alors là pour le coup c’est dur ^^. Et non je ne pouvais pas attendre, je commence à être en rade de lecture, bouh. Comme je suis à plaindre ^^

Rahhh! Dommage qu’on soit si loin Morgana… J’aurais peut-être pu t’aider 8)

Raaaaa, tu l’as Fatichan??!!

Pour une fois que je connais quelques œuvres parmi les lauréats !
Je vais me pencher sur le bleu est une couleur chaude pour le coup (enfin, quand j’aurais le temps de passer à la boutique parce que là…)