J’avais vu le film avant d’avoir lu le livre,et je n’ai pas été déçu par ma lecture!
On se retrouve dans une romance qui pourtant ne frôle pas le sentimentalisme ridicule,au contraire nous avons sur un fond de fantastique , une histoire entre deux êtres qui se rencontrent au mauvais moment ,mais qui essaieront de vivre l’instant présent à fond!
C’est vraiment une belle histoire,et si vous êtes un brin romantique ,ça ne peut que vous plaire,bien sûr ce roman s’adresse surtout à un public féminin ,mais je pense sincèrement que cela pourrait quand même plaire à un public masculin qui ne serait pas complètement fermé à ce genre
voilà le résumé:
Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?
Et si c’était vrai ?..
S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend…
J’ai lu ce livre, ainsi que tous les livres de cette auteur génial qui est Marc Levy, c’était un vrai plaisir de le lire et j’en est même pleure dans le premier
J’ai beaucoup aimé le livre même s’il faut reconnaitre que Marc Lévy n’est pas un maître de l’écriture ! L’histoire est prenante et la fin vaut le détour
Par contre bien que je sois fan de Reese Witherspoon le film ne vaut pas grand chose ^^
Ah moi j’ai bien aimé le film, c’est d’ailleurs lui qui m’a donné envie de lire le livre, bien sûr l’histoire est mieux foutu au final dans le livre mais j’ai trouvé l’interprétation de Mark Ruffalo et de Reese Witerspoon excellente, mais bon j’adore ce genre de film donc…
j’adore les livres de marc levy (je viendrai postersouvnet ici^^)
mon préfèré c’est Sept jour pour une éternité, j’ai meme fais un devoir dessus lol
dans tous ses livres la fin est toujours surprenante,on ne s’y attends pas
j’aime bien sa facon d’écrire, je trouve qu’il arrive a montrer simplement dans le comportement des personnages leur sentiment vis a vis des autres!
marc levy a meme fais une suite du livre, j’espère qu’il va également etre adapté!
seul deception pour le film: c’est dommage qu’il ont changé les noms!^^
honnetement je trouve que ses histoire sont prenante mais c’est vraiment tres leger ! Le genre de livre que tu lit quand soit t’as rien d’autre soit t’as vraiment pas envie de te prendre la tete !
personnellement j’ai lut 4 de ses roman !
pour 7 jours pour 1 éternité j’ai adoré le sujet…mais j’ai été super décu a la faim…toute la 2eme moitié est d’un gnangnantisme…tout le coté 1 peu sombre et prenant s’en va…
Mes amis, mes amours…j’ai préféré…il y a des répliques marrantes…mais bon des qu’on rencontre la fille en question on devine la suite…de meme pour arthur et la barmaid.
OU EST TU ? J’ai adoré…bizare c’est pourtant loin d’etre le plus apprecié ! j’ai pleuré tte les larmes de mon corps, ce livre m’a vraiment touché !
Pour le livre du topic…et bien j’en avait TELLEMENT entendu parlé que…mouai…je l’ai trouvé 1 peu trop niais avec des répliques interminables sur la vie, la mort, l’amour…comme on dit le premier a avoir comparé la femme a une rose étais un géni…les autres des imbéciles…bon ok je suis un peu dur…mais je croitque c’est le seul des 4 que je n’ai pas lut d’une traite.
Oui, enfin tu serais prié d’avoir un avis plus construit que dire « c’est de la merde » car cette réponse ou autre chose c’est comme pisser dans un violon ça n’a aucun intérêt. Dis ce que tu n’aimes pas dans le style comme Kimidou qui explique ce qu’elle n’apprécie pas dans le genre, plutôt que balancer une phrase de type…
C’est pour le coté raffraichissant et l’humour (meme facile) que j’aime ce livre, au faut pas y chercher autre chose que de l’evasion et l’exitation d’un imaginaire pas trop terre à terre, mais ca fait du bien de temps en temps.
kimidou : la fin de « ou est tu? » a eu le meme effet que sur toi.
Je commence un peu à m’en lasser de cet auteur, au début j’aimais beaucoup mais finalement son style d’écriture, certes original, commence à m’enerver -_-’’
Mais Marc Levy reste un bon auteur et "et si c’était vrai " un livre très touchant. J’ai bien aimé aussi la suite, « vous revoir » qui complète l’histoire ^^
J’ai pas vu le film par contre mais tous ceux que je connais et qui avaient lu le livre avant ont été déçus… Alors je ne suis pas trop tentée
Oui mais moi j’ai déjà lu les livres et je sais qu’on est souvent déçu par l’adaptation des films, surtout si ils s’éloignent du livre…
Après je sais pas non plus vu que je l’ai pas vu… lol… Mais déjà qu’il me tentait moyen et vu ce que j’en ai entendu dire (ici et ailleurs) je pense pas que je vais l’acheter spécialement…