...ET TU CONNAÎTRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX (Jesse Jacobs)

[quote]…ET TU CONNAÎTRAS L’UNIVERS ET LES DIEUX
*Auteur : Jesse Jacobs
Parution : 15/05/2014
ISBN : 9782848410265
EAN : 9782848410265
Dimensions Epaisseur : 11, Largeur : 221, Hauteur : 282
76 pages en quadrichromie
Prix : 18,00 €

Lire …Et tu connaîtras l’Univers et les Dieux vous apportera les réponses à des questions aussi primordiales que : Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Qui a tué les dinosaures ? Quelle est la place de l’homme dans le règne animal ? Ou encore : Pourquoi ne faut-il pas mettre les doigts dans son nez ?

…Et tu connaîtras l’Univers et les Dieux met en scène trois divinités chamailleuses qui s’amusent à créer des mondes sous le regard bienveillant de leur maître. L’un d’eux, Ablavar, crée la Terre et la peuple de curiosités esthétiques carbonées qu’il nomme « ani-maux ». Zantek, lui, préfère faire mumuse avec de froides structures silicées et se pose en rival. Il entreprend alors de détruire l’expérience d’Ablavar de l’intérieur en créant… l’hu-main.

De l’évolution atomique aux balbutiements tragiques de l’humanité, en passant par quelques bastons cosmico-bibliques dignes d’un Jack Kirby, Jesse Jacobs brosse une fable cosmogonique subtile, à la fois follement ambitieuse et pleine de dérision.*[/quote]

Lien:
Le site de l’éditeur : www.tanibis.net