Etat d'avancement de l'édition française

Bonjour,

Comment se détermine l’avancement de l’édition française sur les fiches des séries ?

Par exemple, sur la série Darwin’s Game :
en FR, 2 tomes sortis, le 3ème en janvier prochain
en JP, 5 tomes sortis

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/20/141120030406620215.png

Pourtant, sur la fiche de la série, on peut lire “Edition en cours, 2/4”

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/20/141120030406543768.png

Si c’était 2/3 pour prendre en compte les futurs tomes avec dates de sortie connues, ok, mais ce “4”, il vient d’où ???

C’est noté sur la première capture 2/4.
On se base sur l’édition FR de référence de la bdd qui parfois n’est pas remise à jour par rapport à l’édition jp. Mais nous n’avons pas lié les éditions FR et JP du coup l’avancement ne peut être automatique.

Bon, doublé par oni.

En gros, faut modifier la fiche série :

nsa33.casimages.com/img/2014/11/20/141120033146350511.png

en mettant 5 pour l’édition Ki-oon et à terminée l’édition spécial JE.

Merci à vous deux !
2 questions du coup :

1. moi, membre lambda, je peux mettre à jour la fiche d’une série ? cela permettrait de rectifier par moi-même, avec validation ensuite de l’équipe admin je suppose, si je vois une ano similaire sur une autre série
  2. il faut renseigner pour la FR le nb de tomes sortis de la version JP ? je parle en général, car cela ne sera pas d’actualité pour les mangas français à la Sentai School par exemple

Bon bah question 1), oui, c’est possible, je viens de voir, mais je ne vais pas le faire car l’un de vous deux a sûrement déjà soumis les modifications indiquées par ivan :slight_smile:

Lorsque l’on sait que la parution française suivra le format jap’, oui, on devrait mettre le nombre de tomes sortis au Japon. Après, on a des cas “spéciaux”, comme les titres qui passent en volumes doubles (Ares, Dream Team, Higanjima…) et ceux dont l’édition diffère de la japonaise (cas bien plus rare ceci dit).

Le plus chiant, c’est quand même (et ça recouvre beaucoup de séries) quand la série n’est pas terminée au Japon : ça oblige à modifier la fiche en permanence (et j’avoue que je n’y pense pas systématiquement quand j’ajoute un tome japonais).

Tori.

Ha ça, oui, c’est chiant… Mais du coup, quand tu ajoutes le tome japonais, tu modifies aussi la fiche donc tu devrais y penser. :slight_smile:

Ce ne serait pas plus simple de généraliser que l’avancement français se base sur le nb de tomes JP SAUF si, par exemple, le nb de tomes JP est égal à 0 (ou -1 ou autre valeur particulière), et faire une exception dans le code pour dire “si c’est 0 (ou -1 ou …), alors je prends le nb de tomes FR” ?
Cela collerait pour la plupart des séries et ça éviterait des oublis, non ?

Non, nous l’avons déjà tenté et cela flingue le système car il y a plus de cas particuliers que tu peux le croire :mrgreen:

Okay onizuka, alors zhou, je soumettrai mes MAJ de fiches si je retombe sur des décalages ^^

Ben non : quand j’ajoute un tome (japonais ou pas, d’ailleurs), je me contente d’ajouter un volume (ce qui ajuste automatiquement le nombre de volumes de l’édition dans laquelle je l’ajoute, sauf si ce nombre était déjà supérieur au numéro du volume que je viens d’ajouter), alors que modifier le nombre total de volumes se fait dans la fiche série.

Tori.