Etat de série qui ne correspond pas

Bonjour,

J’ai quelques séries de Manga qui ont un état erroné au vu de la collection rentrée.

  • Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux, j’ai 7/7, mais elle apparait toujours dans incomplet. Une pièce ici sur le fait que les tomes 8 et 9 étaient prévus pour septembre et on été repoussés (qqun a dit Meian ? ;p)

  • La gameuse et son chat, j’ai 5/5 dans la collection, mais le site n’affiche que 4/5

  • Pretty Guardian Sailor Moon, 2 éditions, la première (simple Glenat) a 2 tomes et est stoppée (rouge), la seconde (Pika) est à jour avec 12/12. La série apparait comme incomplète.

Ça me perturbe pas mal dans mes recherches !

Est-ce que d’autres personnes ont des problèmes avec ces séries ?

Merci d’avance !
Sylverel & Zeawiel

Re-bonjour !

En parcourant les autres topics de ce forum, j’ai vu qu’un bouton refresh BDD existait (le :arrows_counterclockwise:).
Je l’ai fait, et les 2 premiers soucis ont disparus ! Youpi !

Il ne reste donc plus que le soucis sur Pretty Guardian Sailor Moon !

Salut, en effet pour le premier cas ton hypothèse pouvait être la bonne, mais il y a souvent un délais d’une journée pour l’actualisation des données du site vers la mise à jour des collections, mais le bouton actualiser manuellement est fait pour ça et fonctionne souvent pour ces bugs.

Idem pour le second, mais la fiche était bien bloquée sur 4 sur son total, même avec un tome 5, ce qui affichait un incongru 5/4, se traduisant par ce blocage sur la collection, mais celle-ci calculant le nombre de tome sorti ou enregistré et non celui prévu, là encore le bouton a fonctionné, mais j’ai corrigé la fiche derrière pour que ça ne le fasse pas à d’autre.

Pour le cas n°3, je ne constate pas d’annomalie sur la fiche.
Je vois que l’édition Glénat possède 18 tomes, et qu’elle est terminée. Peut-être as-tu un mélange d’éditions, car il y a 2 éditions Pika, la seconde étant encore en cours, je t’invite à revérifier les volumes que tu as ajoutés, notamment avec les visuels qui sont différents pour le coup ça va aider.

Bonjour !

J’ai 2 tomes de la première éditions que j’ai stoppée (rouge)
image

Et je suis à jour dans la seconde
image

Je suis bien à 14/30 au global, mais la série générale devrait être classée en à jour (ou stoppée ?) et non en manquant.

En fait, ça correspond à l’autre thread : Changer le statut d'une série marquée incomplète (drapeau orange)

Effectivement, j’ai aussi ce bug maintenant que tu le dis, mais je ne m’en étais pas préoccupé vu qu’il affecte juste la couleur, et pas forcément le suivi des sorties, ect…
Mais ce n’est pas en soit l’état de la série ou de l’édition qui n’est pas le bon sur sa fiche, mais son rendu choisi dans la collection, du coup je ne pourrai pas faire de modification qui aurait un impact.

Soit c’est un problème de méthode « d’ignorance », si l’on a ignoré l’édition, ou bien les volumes individuellement, ou alors le statut de l’édition sur la fiche qui interagit avec le choix.
Par ex j’ai aussi Naruto qui reste en jaune, avec des tomes sur deux éditions terminées, alors que pour Dreamland affichée en bleu j’ai ignoré un volume sur l’édition qui est encore en cours.

Regarde dans tes manquants pour voir s’ils sont présents bien qu’étant dans une édition passée en stoppée.

Exactement, c’est pas vraiment un bug de fiche, mais un problème d’affichage du suivis.

Pour le coup, la série est absente de mes manquants :
image

Elle n’apparait pas non plus dans les séries stoppées :
image

J’ai bien ignoré l’édition (en cliquant sur la pastille pour la faire passer rouge) mais pas de changement.

Il faudra attendre le retour de @Skeet