Bonjour/bonsoir
Qu’avez vous prévues pour ces vacances d’été?
Bon courage à ceux qui bosseront pendant que je me détendrais sur l’ile Maurice, deux semaines non stop…
Mer bleue turquoise, plages de sable fins, jolies filles…
A bientot
Bonjour/bonsoir
Qu’avez vous prévues pour ces vacances d’été?
Bon courage à ceux qui bosseront pendant que je me détendrais sur l’ile Maurice, deux semaines non stop…
Mer bleue turquoise, plages de sable fins, jolies filles…
A bientot
Tokyo /kyoto durant 3 semaines.
Après un petit tours à la JE (wouhouuu première année pour moi ) je pars 10 jours à Perpignan avec mon copain.
Je t’envie berwilkin, normalement j’y vais deux semaines en avril, mais bon, j’étais déjà censé y aller cet été…
Alors j’éspère que ça se fera ^^
Et ça va te coûter combien si c’est pas indiscret ?
Pour voir si je peux l’envisager dans un avenir proche
Il me semble avoir déjà entendu qu’un voyage d’une semaine à 2 au Japon coûtait dans les 3000€.
Un globe-trotteur pour confirmer ou infirmer?
J’aurais du partir début juillet à Tokyo avec mon copain pendant 2semaines.
nous en avions pour environ 3500€ avion+logement.
Ajoutant à ça nourriture et souvenirs ils nous aurait fallu 1500€ de plus je pense.
Personnellement je suis partie trois semaines en janvier dernier…
En prenant mon billet à l’avance, j’ai payé 950€ l’aller-retour.
En tout j’en ai eu pour 3000€ tout compris. Mais il faut savoir que je n’ai fait que 5 nuits en hôtel, j’ai fait ke reste en CouchSurfing. Mais j’ai pas mal bougé donc je pense que ça compense ^^
Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas !!
Pour moi ça a fait 2300€ pour 3 semaines tout compris même les souvenirs. Bon c’est clair qu’il faut pas dormir à l’hôtel sinon la facture s’envole ! Et sachant qu’on a beaucoup bougé : Tokyo, Nikko, Kamakura, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Miyajima, Kanazawa, Nara, Himeji…Côté bouffe c’est pas cher si tu manges local (comme partout).
Avec l’avion ???
Si je ne me trompe pas (je n’ai aps les papiers à portée), ça me coûte près de 2500 euros, avion compris. J’ai gratté pendant des semaines pour trouver des endroits à des prix raisonnables. De plus, j’ai tenté de m’y prendre longtemps à l’avance.
J’ai entendu dire que le Japon était devenu plus raisonnable ces dernières années grâce au taux de l’euro/yen. A vérifier…
Quoi qu’il en soit, j’espère que ce ne sera pas trop le coup de fusil sur place mais bon, je ne compte pas aller dans des restos étoilés non plus.
[quote=« Tzara »]
Avec l’avion ???[/quote]
Oui, avion compris (690€ aller-retour avec les taxes d’aéroport et l’assurance avec British Airways).
Pour le budget nous on avait prévu à l’avance combien on allait dépenser et on a fait échanger l’argent. Ensuite, on s’est donné comme mot d’ordre de passer tout le séjour avec cet argent, sans retirer ni rien et au final ça a bien marché car on est revenus avec 1000 yens à tout casser.
Tu comptes prendre le Japan Railpass ? A noter que c’est bien si on bouge beaucoup car sinon on l’amortit pas.
Je conseille vivement de faire le calcul pour le JRPass… Perso, sur 3 semaines et en bougeant pas mal moi ça valait pas de coup (puis y’a eu la crise et le yen était plus fort que l’euro…)
Bref, ça valait pas le coup du tout… (J’avais calculé le coût des trajets avant, dis-moi si tu veux le lien ^^)
Je serais bien interessée par ton lien stp Tzara
Le voilà : grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi
Par contre c’est soit en anglais, soit en japonais ^^ Et te décourage pas si tu trouves pas ta gare, des fois c’est mal traduit dans les guides, ou on oublie un mot… Bref, des fois j’ai un poil galéré mais au final j’ai tout réussi…
Je devrais m’en sortir, quoique… ^^
En tout cas merci beaucoup
ben clair qu’aujourd’hui un voyage au japon coûtera forcément plus cher, en début d’année dernière 1€=170 yens et avec la crise, patratra 1€= 130 yens, enfin le pire a été cet hiver avec 1€=118 yens. donc je pense que c’est bien d’attendre 2010 le temps que la bourse se stabilise pour partir.
sinon cet été la japan et puis paris en été, car si je trouve un taf je pourrais sûrement pas bouger.
Pour relier Tokyo à Kyoto (aller retour), quelle est la solution la plus avantageuse selon vous ? Je me tâte encore… et comme je vais faire mon premier voyage au Japon, je ne sais pas encore quelles sont les options.
Si tu fais juste ce trajet, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux mais le plus simple c’est le shinkansen ça c’est sûr.
Après niveau coût je sais pas.
Et pour revenir à ce qui dit Tzara, je JR pass n’est avantageux que si on bouge beaucoup. Pour nous ça a été très avantageux au final quand on voit rien que le coût d’un trajet assez long aller-retour en shinkansen…Car en fait cela prend en compte aussi certaines lignes de métro, certains bus, certains tramway mais aussi le Narita express qui te permet d’aller de l’aéroport de Narita au centre de Tokyo donc au final on peut souvent l’utiliser.
Mais c’est un calcul à faire de toute manière c’est clair.
Je pensais effectivement prendre le Shinkansen pour ne pas me prendre le chou. Il parait que c’est très rapide et confortable.
Autre question, de Narita à Tokyo, quelle est la meilleur solution ? Taxi ? Train ? Métro ? Je suppose que les moyens de relier la capitale à l’aéroport sont nombreux.
Si mes souvenirs sont bon, tu n’as pas 36 solutions pour rejoindre le centre de tokyo qui est à environ 60km: