ETERNAL DESCENT (Llexi Leon / Jason Metcalf)

[quote]ETERNAL DESCENT vol.1

Bienvenue dans un lieu où les âmes perdues se cachent dans l’ombre et l’obscurité, dissimulant de funestes desseins. Un lieu où le Heavy Metal pourrait être la clé de la rédemption… ou bien le portail de la destruction. Un héros déchu, un démon tourmenté, un magnifique succube, et une armée de dieux de la guitare : Toutes les pièces sont en place. La descente peut commencer.

Scénario : Llexi Leon
Dessins : Jason Metcalf.

170 pages

couleur

13,90€

Disponible en février 2012[/quote]

Ce volume regroupe les six épisodes de la mini-série parue chez IDW.
C’est un titre assez bizarre, qui tourne autour de la musique « glam-goth ». Alors ma culture musicale est peut-être limitée, mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond. Dans la thématique, c’est peut-être à des choses comme Evanescence que ça me fait le plus penser.
Au-delà de cet univers, c’est une histoire assez classique : une « élue » choisie pour jouer le rôle du pion dans une guerre qui oppose un ange et un démon. La seule différence avec un Spawn par exemple, c’est que les gars se bastonnent à coups de guitares magiques, tout en chantant que la mort est au bout du chemin.
Au dessin, Jason Metcalf n’est ni bon, ni mauvais. Disons qu’il a un style qui rappelle un peu ce que l’on trouvait au début des années 90, pour le meilleur et pour le pire. Ce n’est pas très vivant, mais ce n’est pas repoussant pour autant.