ETERNALS #1-12 (Kieron Gillen / Esad Ribic)

Gillen. Giffen, c’est pas tout à fait le même style. :stuck_out_tongue:

Je ne devrais pas répondre si tôt le matin. :stuck_out_tongue:

Dario Agger a l’air d’aller mieux depuis sa dernière apparition… :grin: :face_with_monocle:

2020.04.14-03.41-boundingintocomics-5e9530f5e391f

0e811be2f8fba2bd2aa7a91e05353415c62d666a

Sans titre 2

hhahahahahhaha

Sortie repoussée à janvier 2021.

NEVER DIE. NEVER WIN. ETERNALS. What’s the point of an eternal battle? For millions of years, one hundred Eternals have roamed the Earth, secret protectors of humanity. Without them, we’d be smears between the teeth of the demon-like Deviants. Their war has waged for all time, echoing in our myths and nightmares. But today, Eternals face something new: change. Can they – or anyone on Earth – survive their discovery? From the thought provoking minds of Kieron Gillen (The Wicked + The Divine, Uncanny X-Men, Thor) and Esad Ribić (Secret Wars, King Thor) comes a new vision of the classic Marvel mythology!

Written by
Kieron Gillen
Art by
Esad Ribic
Cover by
Esad Ribic
Print Release Date
January 6 2021

eternals-2-preview-page-1

eternals-2-preview-page-2

eternals-2-preview-page-3

Un aperçu d’une prochaine couverture variante par Walt Simonson :

EoZ7CbhWMAA62yX

The Eternals. Pen and India ink. 10 x 15. 2020. A variant cover for Marvel’s upcoming Eternals comics. I was grandfathered in to be able to draw the original Kirby costumes. My apologies to all the beautiful new designs and their designers. I’m old.

Ikaris, Arishem, et al.

Non seulement les vieux costumes, comme il le souligne, mais également des références directes : la posture d’Ajak est un clin d’œil évident à sa première apparition dans la série classique.

Jim

Bon début.
Kieron Gillen relance posément la franchise, avec la résurrection des personnages suite à leurs morts au début des Avengers de Jason Aaron. On a une bonne remise en place des concepts, avec une voix-off présente dans le bon sens, et des personnages pertinents. Ikaris est central, Sprite et son changement de genre, sûrement lié au film est plutôt bien amené, et l’ensemble fonctionne très bien.
C’est fluide, plutôt pertinent, et même le cliffhanger ne dérange pas. En fait, à la lecture, ça me confirme surtout que, si Kieron Gillen est bon ici, notamment dans la gestion des concepts si spéciaux des Eternals, la série aurait été idéale pour Jonathan Hickman. Les résurrections, « reboots » (le terme est lâché), sont complètement anodines pour les Eternals, comme sur Krakoa. Les Eternels ont ici une approche déshumanisée des choses, comme les mutants de Hickman ; mais ça fonctionne mieux ici, car ça correspond plus aux idées de base.
Esad Ribic livre des planches superbes, complètement puissantes et mythologiques, idéales pour cette ambiance et ces personnages.

Un bon début, très solide et pertinent.
Mais bon, surtout la confirmation que Hickman aurait dû être mis ici, hein.

C’est marrant, à la lecture j’ai vraiment eu l’impression que Gillen faisait « du Hickman », ça confine presque à l’exercice de style. Il y a même la page de schémas…

Sinon, je confirme la bonne impression d’ensemble.

Oui, ça « copie » un peu, quand même.
Mais bon, je trouve que ça colle bien avec les Eternels (plus qu’avec les X-Men, de mon point de vue).

J’ai eu exactement la même impression. Avec des castes/engrenages qui ont tout pour finir par dysfonctionner, présentés sous forme de schémas (comme dit).

Par contre, je suis pas d’accords avec Ben. Ribic, c’est devenu vachement laid. C’était déjà pas joyeux sur King Thor mais là…
Il fait quoi Mitch Breitweiser en ce moment ? car ça lui irait plutôt bien comme série.

De l’auto-édition par crowdfunding ou ce genre de choses. Ses positions pro-Trump l’ont grillé auprès de pas mal de monde, je crois…

Ça lui apprendra à fermer sa bouche et à dessiner.
:wink:
C’est con, parce qu’il dessine super bien, et son épouse fait des couleurs magnifiques.

Jim

Oh, il s’est aussi exprimé par le dessin le jour de l’élection de Trump :

Cwy87jpUcAASlD2

Je goûte cette subtilité et cette finesse dans la métaphore.

Jim

C’est un chapeau de cowboy qui tombe, derrière ?