Après la version animée chez Beez, Kana nous sort la version papier. Cette série de KATAOKA Jinsei comprend 6 tomes (collection terminée) et sera disponible le 21 Mars 2008.
*Résumé *: Le jeune Renton, vit dans l’ombre de son père célèbre inventeur qui s’est sacrifié pour sauver le monde lors du Grand Cataclysme. Il est élevé par son grand-père et s’intéresse vaguement à la mécanique mais sans vraiment y trouver sa voie. Ce qui le passionne plus que tout, c’est le « riff », le surf aérien sur un courant de particules, en dehors de cela, il s’ennuie à mourir.
Pourtant, sa vie va changer du tout au tout, le jour où un LFO, un vaisseau-robot rebelle, se pose à proximité de lui… La belle Eureka en descend et le prie de lui apporter son aide pour réaliser sa mission vitale pour le bien de l’humanité…!
Bonjour, j’aimerai connaître l’avis de ceux et celles qui possèdent cette série car j’hésite à me la procurer
Pourriez m’énumérer les qualités et défauts de cette œuvre?
Je vous remercie d’avance
Une bonne histoire.
Une réalisation qui tient la route.
Des persos bien construits qui mûrissent de manière crédible. (Renton, Eureka, Holland…)
Un univers étrange dont on découvre les dessous au fil de l’histoire.
Les - :
Le scénario a du mal à démarrer.
Le troisième opening.
Âmes sensibles s’abstenir sur certains passages…