Aujourd'hui est sorti officiellement le film Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone.
Je suis allé le voir hier soir en avant première VO sans m’être renseigné sur le contenu du film en question. J’ai été assez agérablement surpris. Ca fait 10 ans que je n’avais pas revu Evangelion qui a été l’un de mes premiers manga ! Et je dois dire que depuis le temps je reste un fan nostalgique de cette « vieille » série pourtant toujours d’actualité. Autant dire que ça m’a fait super plaisir de retrouver l’univers d’Evangelion sur grand écran. Même si le film en lui même n’apporte dans le fond pas grand chose par rapport à la série animée, le traitement légèrement différent de l’histoire et les modifications apportées n’en sont pas moins intéressants.
Vivement les autres films !
Tu as déja de la chance de pouvoir aller le voir car moi j’ai pas de salle dans le coin qui le passe et je suis bien vert
En fait le premier film est assez fidèle à la série, les différences vendront dans les suivants avec l’apparition de nouveau personnages par exemple
d’après ce que j’ai eu comme renseignement le réalisateur de la série était frustré de certain élément de la série et a donc décidé de faire les film il y en aura 4 et il s’agira juste de la série remanié avec des dessin utilisant des technologies plus récente.
Si je me fie à vos commentaires, le film reprend simplement la série?
Donc si jamais vu la série, ça me pénalisera pas.
Je serai bien tentée d’aller le voir… Mais Forbach c’est po top.
Je serais curieuse de voir ça… mais apparament on est pas près de pouvoir le voir en Belgique
Qqun à une bande annonce, que je puisse voir ce que je vais rater?
pour les bandes annonces : allocine.fr/film/fichefilm_g … 30708.html
« Ce film est projeté dans 5 cinémas » (mais je ne pense pas qu’ils tiennent compte de la Belgique ou de la Suisse pour les séances)
J’suis allé le voir au ciné.
Pas mal du tout. mais il y avait quand meme une grosse impression de déjà vu.
Par contre, j’ai vraiment été choqué par les fautes d’orthographes. C’est juste inadmissible…
C’est déjà bien qu’il soit projeté. On aurait pu espérer quand même d’avantage de copies pour une telle série, mais il faut dire que c’est loin d’avoir l’attrait grand publique d’un Miyazaki et que comme d’hab, y’a quasiment pas de promo. Le tout se ressent côté publique. A l’avant première de mardi soir sur Paris, on était 50 à tout casser dans la salle…
Tiens j’ai pas trop fait attention aux sous titres (comme d’hab ). C’était à ce point ? C’est quand même déplorable a ce niveau de faire des fautes…
Merci pour la Bande annonce
Sinon, j’ai un peu regarder, sur le site du Kinepolis, il n’en parle pas, donc apparament pas prévu ds un kiné en Belgique… Donc mal barre…
MAIS, j’ai fait une découverte interessante. Le we du 14-15 mars, il y a le salon « made in Asia » au palais des Expo à Bruxelles (Heizel). Et si on prend des billet VIP pour le 14 mars, on a une place de ciné pour le kiné (juste en face) pour l’avant première d’Evangelion. Mais, evidement les places sont limitée…
Pour ceux qui sont interessés, les places se vendent à la Fnac, et le site du salon est : madeinasia.be/
Je suis allé le voir hier soir.
Il est pas mal dans l’ensemble. Il reprend bien l’histoire de base.
Les anges sont plus beaux. Dessins plus propres. Shinji moins chiant.
Voila. A voir mais sans plus particulier. Un film sympa.