ÉVOLUTION DU MARCHÉ COMICS

Lunatique ?

Jim

Aléatoire ?

J’allais mettre « versatile », plutôt, mais il est resté au bout de mon doigt (ben oui, pas au bout de ma langue : je ne tape pas au clavier avec celle-ci).
Et ça ne correspondait pas exactement. Ton « volatile » est bien.

Tori.

Ça m’évoque l’idée d’un client un peu gazeux qui s’évapore au gré du vent…

Jim

Tu dis que les lecteurs de manga sont des pets ???

Comme la plupart des humains, non ?

Jim

Haha, polysémie !

Voilà.

Jim

Je dirais volage.
À une époque j’étais comme ça question comic.
Je confesse avoir acheté mes titres en vf en maison de la presse plutôt que chez mon comic shop, ou j’étais pourtant un client très très régulier, parce qu’ils étaient livrés 2 ou 3 jours avant lui

Ouais, c’est bien.

Jim

Tant que ça ? J’ai plutôt l’impression qu’un gosse qui se met au manga, s’y met pour un bout de temps.

Je trouve que le manga a cette magie d’attirer un lecteur vers d’autres séries de la même case assez facilement (surement aidé par une famille graphique et des codes proches). A mon époque j’avais acheté mon premier manga (avec ma tune hein) le T 13 de Saint seiya, et très vite, les fois suivantes j’ai pris du tsubasa et continué les DB (me les achetait avant d’avoir de l’argent de poche). C’est assez facile de lire autre chose dans ce médium.

Après c’est aussi surement à cause du piratage de manga qui est très très présent également.

Ouh là, voilà bien un signe que tu vieillis…

Jim

Oh mais je suis un vieux con, mais si je suis vieux alors vous … :face_with_hand_over_mouth:

On est toujours le vieux de quelqu’un

Nous, nous sommes des sages


Photo de Jim au travail

1 « J'aime »

Y a trop de cheveux. Légèrement

Effectivement… :joy_cat:

Il me semble qu’on est peu ou prou du même âge, jeune homme !

C’est une vieille photo de sa jeunesse

1 « J'aime »