ÉVOLUTION DU MARCHÉ COMICS

C’est à peu près ça.

Jim

Il a été jeune ?
Voilà tout abasourdi !

Il est né vieux en fait

Benjamin « jim » Button

Tout le monde n’a pas la même notion de la durée… Un « bout de temps » peut te sembler long et me sembler court. Il y en a quand même beaucoup qui, passé l’âge de vingt/vingt-cinq ans se tournent vers d’autres loisirs.

Tori.

Ca dépend toujours de plein de choses, mais souvent c’est pour un temps limité jusqu’à 16-18 ans. Après le taux de conversion il est light.

Tu es généreux.

Dès que ça peut jouer avec une autre quequette/piloupilou que le/la sien(ne), le manga ça devient tout de suite moins intéressant

1 J'aime

oh non, les jeunes ils netflix and chill sur des animes now xD

Bah tu vois j’aurais poussé ça jusqu’à 20-25 piges

Apparemment l’effet des chèques culture sur le manga est tel qu’il y a un article sur Konbini

Comme quoi

Magnifique article qui ne fait que reprendre que ce que d’autres ont écrit auparavant et toujours sans rien apporter de concret en terme de chiffrage (Konbini quoi)

Moi mon premier pass culture il a pris 2 Corto et 1 tranceperceneige.

1 J'aime

Il préparait la fête des pères ! ~___^

Je me demande quel est l’impact du pass culture sur les ventes de jeux vidéo…

Tori.

Ah bah oui, Konbini et le donf ça fait… 9.
Je ne parlais pas du fond mais du fait que même eux en parle, ce qui montre que c’est un vrai phénomène qui parle beaucoup.

Après Knibichiotte, faut pas s’attendre à du fond avec ce truc

Pas si forte que ça de ce que j’entends. Ils se paient des animé en priorité puis des mangas.

Pourtant, dans le jeu vidéo, la facture peut monter rapidement…

Bon, je pense, en tout cas, que ce n’est pas sur les places de théâtre que l’impact du pass culture est le plus important…

Tori.

Je pense pas non plus. Le ciné non plus, même si pourquoi pas.

Et puis va dépenser 300€ d’un coup en ciné, en plus !

Tori.

Bah dans un pass annuel non ? (tu me diras ça serait risqué vu le contexte actuel XD)

C’est prélevé chaque mois, pas en une seule fois, il me semble… Mais c’est vrai que je n’y avais pas pensé.

Tori.

Dans la saga Youtube me surveille, je viens d’avoir une reco vidéo où j’apprends que le marché américain a été totalement dominé par les mangas en Avril avec un top 20 des GN avec uniquement des mangas oO. Du coup, je suppose qu’il y a aussi un frémissement là bas, c’est quand même une machine bien huilée qui agit comme un ogre.

Article cité :